Kinshasa 📍
Restaurant la bonita
17h15Il est aux environs de dix-sept heures lorsqu'on arrive dans ce petit restaurant à côté du fleuve, Je ne comprends pas pourquoi il a voulu aller si loin alors qu'on aurait pu trouver un espace plus prêt.
Il pousse la chaise et m'aide à m'asseoir, je le gratifie avec un sourire puis on se met l'un en face de l'autre. Le restaurant est très charmant, vraiment c'est presque comme ceux qu'on voit dans les pays étrangers.
On a une vue sur le fleuve qui donne un léger côté romantique.
On croirait presque à une demande en mariage.
Le serveur vient avec les menus, nous les donne puis repart dans le sens opposé pour s'occuper je devine des autres clients, je passe mes doigts qui sont plaqués dans mon nouveau tissage que Micah m'a persuadé de faire même les ongles c'est lui qui les a choisi.
— Qu'est-ce qui te tente ?
— Je vais juste prendre un Shawarma je vois hein, ou des frites et leur poulet parce que vraiment je sais pas quoi manger
— Toujours aussi difficile dans le manger je vois. Dit-il avec un léger sourire
Si j'étais blanche, je suis sûre que j'aurai prit une teinte rosée. Adonis m'a toujours plu, son élégance, son côté très cultivé passant par son langage soutenue ou même son caractère et son physique. Il a toujours eu ce petit truc qui me faisait planer chez un garçon même si avant il m'insupportait.
— Tu as déjà mangé le poulet à la muabe ? Me demande-t-il après qu'on ait commandé
— Euh- non
— Mais non ! Tu ne sais pas ce que tu rates, je te ferai manger ça un jour
Je rigole avant de lui dire un d'accord, puis la discussion continue sur d'autres sujets assez basiques. Faut dire que nos conversations se sont toujours arrêtés à l'état de santé, les cours et j'en passe.
— Comment te définirais-tu en deux mots ?
Il semble réfléchir un moment avant de plonger son regard dans le mien ce qui a le pouvoir de me déstabiliser mais comme à l'accoutumée je ne laisse rien paraître.
— Je dirai déterminé et authentique. Et toi ?
— Compréhensive et coriace
Il sourit.
— Pourquoi dis-tu que tu es coriace ?
— Je suis très difficile à convaincre ou même à faire plier, je me bats pour ce que je pense être juste et ça quoi qu'il en coûte. La vie peut bien essayer mais elle n'y arrive pas, la preuve même l'asthme m'arrête pas.
Je rigole en faisant passer une mèche derrière mon oreille.
— je dirai même que je suis assez têtue mais très obéissante car parfois les gens confondent les deux. J'espère que tu comprends ?
— Oui parfaitement, et t'as eu combien de copain ?
J'hausse un sourcil et un sourire espiègle s'empare de mes lèvres.
— Pourquoi veux-tu savoir ?
— Est-ce un secret ? Répond il du tic au tac avec un sourire
— Qui sait si tu veux ramener ces infos à mon frère ?
Il éclate de rire ce qui laisse apercevoir des fossettes, je n'avais jamais remarqué qu'il en avait même si maintenant j'ai l'impression que mes souvenirs s'éclaircissent.
— J'en ai eu trois personnellement
— Trois copains ? T'es gay Adonis ?
Il secoue la tête avant de me dire que je suis bête, je lui répond quelques instants plus tard en lui disant que j'en ai eu qu'un seul et que ça a duré le temps d'un snap. Tandis que lui a eu les plus longues relations que la terre n'a jamais connu même si j'aurai pensé que c'était un play-boy.
Nos commandes arrivent quelques minutes plus tard puis on se met à manger tout en continuant notre discussion.
— Je pensais pas que tu étais aussi pipelette tu sais ?
— Donc j'suis une pipelette ?
— Le prend pas mal mais quand je venais chez toi, le seul mot que tu disais était salut puis on entendait plus rien. Je te jure, je pensais que tu étais la plus calme même si Tadeo et Torin me disaient le contraire
— Le plus calme c'est Tadeo puis Torin après c'est jatniel puis moi et enfin Micah
Il hoche la tête puis d'une manière discrète regarde sa montre, j'ai toujours été très observatrice donc les détails c'est vraiment un truc que je remarque facilement.
— Pour toi c'est quoi le plus gros tue l'amour d'une relation ?
Je m'étouffe presque en entendant sa question, il me regarde toujours avec ce regard qui me déstabilise plus qu'autre chose, je m'enfonce dans ma chaise et souffle.
— Ce qui tuerait l'amour pour moi c'est vraiment le fait qu'il ne respecte pas ma famille. Ça vraiment c'est le truc qui tuerait d'un coup mais sinon ce qui pourrait tuer lentement ce sont les trahisons, le fait qu'on ne voit pas les choses de la même façon etc etc et toi ?
— Le manque
Je le regarde pour dire qu'il puisse continuer mais il ne continue pas.
— Orh c'est tout ?
— Tu veux que j'ajoute quoi ? Dit-il avec un sourire
— Bah c'est vague comme réponse toi aussi
— Pour moi, le manque est vraiment ce qui peut tuer l'amour. Le manque d'affection, de considération, de communication, de respect, de feeling, de contact etc etc
— Je comprends mais tu trouves pas que le manque peut aussi créer un autre truc ? Du genre, je prends le manque de contact-
— Je suis pas accro au sexe juste pour prévenir
Je rigole et lui aussi, puis je lui explique le fait que la distance peut parfois favoriser la croissance de l'amour si celui-ci est vraiment si authentique qu'il parait.
— T'es intelligente parfois hein
— Chut !
On termine de manger puis il me ramène chez moi, il me passe son pull car j'avais froid puis on entre dans la maison. J'avais peur que ma mère se fâche mais à ma plus grande surprise elle n'a pas parlé.
— Au-revoir madame Mulenga et au-revoir à tous
— Je te raccompagne à la porte
Je le raccompagne puis au moment de partir, il me fait une bise sur la joue. Son parfum agresse immédiatement mes narines et mon cœur bat à toute allure.
Quand je rentre dans ma chambre, je tombe sur Micah et Jatniel qui m'attende pour que je leur raconte ma soirée, ce sont vraiment des chimères ces deux-ci.