Chapitre 27

120 17 0
                                    

Maison familiale 📍
2 mois plus tard
13h15



























































































Ma tête se tourne lentement vers la porte et j'offre un minuscule sourire à ma princesse, elle avance doucement avec la main de Jatniel autour de la sienne puis elle s'assoit.

— Maman ?

Je lui souris avant de regarder Jatniel et de lui faire signe de s'asseoir, je suis sous respiration assistée depuis deux jours maintenant. Mon état s'est détérioré sans crier garde, la tension dans mes artères est devenue encore plus élevée. Enfin bref, le médecin a dit tellement de choses que je n'ai pas tout suivi.

— Ma puce ça va ?

Elle hoche la tête puis je lui demande comment c'est passé l'école, pendant ces deux mois. Y'a eu beaucoup de choses qui se sont passées, j'ai appris à jouer d'un instrument, j'suis allée au Kwilu pour voir l'avancée du chantier d'ici 9 mois, il pourra être fonctionnel malgré ça son site en ligne génère déjà assez d'argent. Les personnes que j'ai engagées sont vraiment merveilleuses.

Du côté relationnel, on a passé beaucoup de moment familiale entre notre voyage aux États Unis où nous sommes allés voir des célébrités, je ne sais pas trop comment mes parents ont fait mais voilà c'était vraiment extra et nos vacances en France, où j'ai acheté une multitude de vêtements pour ma fille carrément j'ai acheté deux robes pour quand elle sera plus grande en espérant que je sois là pour le voir. Mes parents se portent très bien, je peux dire qu'ils ne se sont jamais autant rapprochés depuis ma maladie, j'ai l'impression qu'ils se soutiennent davantage pour ne pas flancher devant moi. Torin nous a enfin présenté sa petite amie, une belle lightskin du jolie prénom de Brittany. On a direct accroché même si elle est un peu agressive. Tadeo, il commence à fréquenter une fille au doux prénom de Maryssa. Elle aussi, je l'aime bien. Fallait voir notre tête quand il nous a dit qu'il fréquentait une fille, on l'a taquiné pendant longtemps. Micah s'est posé avec la fille du téléphone. Je l'ai rencontré et je l'aime bien, elle est hyper gentille même si timide. Jatniel lui a eu son bac avec mention très bien, pour fêter ça on a fait une énorme fête. C'était hyper bien, maintenant il cherche une université à l'extérieur du pays très précisément au Canada.

Ma meilleure amie Nellie quant à elle a ouvert un petit magasin en ligne qui marche du tonnerre surtout comme elle est très sociable, ça a vite parlé dans tout son bahut puis voilà ça s'est répandu. On a pas passé beaucoup de moment ensemble mais le peu qu'on a passé était toujours rempli de rire, la dernière fois on a lancé des piques à son ex et façon le boug nous a courser. Heureusement qu'Adonis était arrivé à temps.

Adonis... Mon bel amour, Mon amour pour lui devient encore plus fort de jour en jour, on a vraiment appris à se connaître même si je ne lui ai toujours pas raconté mon passé. On a essayé mais j'ai bloqué, il n'a pas chipoté au contraire il m'a assuré que ce n'était pas grave. On a aussi beaucoup avancé en Christ avec lui, entre méditation quotidienne chaque soir au téléphone et chaque Jeudi en face. Notre relation s'est vraiment renforcée, les crises de Jalousie ont diminué, les moments en amoureux ont augmenté. On s'est toujours pas embrassé bizarrement, il me fait juste des bisous sur les joues, le front, la main. Il est tellement patient et doux avec moi, ça me fait parfois mal et surtout maintenant quand je me dis que je peux vraiment partir et laisser tout ça.

Puis je me rappelle qu'il faut que j'aie espoir, que tout arrive pour une raison et si je dois mourir au moins j'aurai vécu tellement de belles choses.

Je caresse les cheveux de ma princesse qui s'était assoupie entre temps, quand j'avais fait ma dernière crise. Elle était là, elle a pleuré mais tellement. Elle pensait que c'était de sa faute, je n'ai jamais eu autant mal au cœur, il lui a fallu du temps et je lui ai expliqué ce que j'avais.

Elle ne voulait pas que je parte avait-elle dit en me serrant fortement dans ses bras, mon cœur s'était déchiré à cette vision. Je l'aime tellement ma petite fille.
























































































































18h30


























































































































J'étais entrain de lire tout en surveillant Safiya dans ses coloriages, être sous respiration peut vraiment être chiant surtout le fait que ça me chatouille le narines. On toque à la porte et Safi se lève pour ouvrir, je souris quand je vois la tête de mon amoureux.

Il prend Safiya dans ses bras et la fait virevolter dans les airs sous son rire cristallin, il la pose et lui fait un bisou sur le front avant de se diriger vers moi. Il me fait un bisou sur le front.

— Ça va princesse ?

— Oui, je vais mieux et toi ?

Il hoche la tête puis prend ma main entre la sienne, sa chaleur me réconforte directement.

— Tu me racontes ta journée ?

Il hoche la tête puis s'assoit convenablement avant de commencer son récit, je l'écoute attentivement tout le long. Parfois il sourit en me demandant pourquoi je le regarde comme si je voulais le manger etc. J'aime cet homme, d'un tel amour que je ne peux l'expliquer.

Je m'approche de sa joue et lui fais un bisou, il sourit avant de me demander c'était pourquoi. Je lui dis que j'en avais envie c'est tout. Il hausse le sourcil puis me chatouille, je rigole puis il s'arrête.

Je lance un regard furtif vers ma princesse qui colorie toujours avec tellement d'entrain, elle est vraiment concentrée dans son travail qu'elle sort sa petite langue sur le côté, Adonis la regarde et sourit.

– Elle est adorable comme sa mère

Je souris.

— Espèce de sale amoureux, toujours entrain de me cheb

— Excusez moi si je suis fan de ma madame

Je rigole en secouant la tête.

— Je pourrai faire une transplantation pulmonaire dans deux jours peut-être mais aux États Unis, ils ont eu un donneur et je pars demain très tôt

Il opine du chef puis me fait un bisou sur le front.

— Ça va bien se passer, Dieu est au contrôle

— Je veux que tu m'accompagnes, t'en fais pas c'est l'hôpital qui se charge de notre transport. Papa, Torin et Tadeo y sont déjà, on ira avec ceux qui restent.

— D'accord, je devrai rentrer faire mes valises alors. Dit-il en souriant, je reviens dans quelques...

— Safi, tu peux nous laisser seuls s'il te plaît ?

Elle hoche la tête et prends ses feutres pour aller continuer ses coloriages dans sa chambre, Adonis me regarde un long moment puis je souffle.

— Je veux que tu saches tout de moi aujourd'hui bébé, alors voilà le petit passé de Taraji Nyota Mulenga.

TARAJI Où les histoires vivent. Découvrez maintenant