J E S M A A
07h24
sept heure vingt - quatreMoi « Jayaa, dépêche toi de te brosser les dents bébé. »
J'ai fini de mettre mes chaussures puis je suis allée prendre mon sac à main ainsi que celui de ma fille. Aujourd'hui c'était sa rentrée à la maternelle, j'suis tellement touchée. Elle a grandit trop vite.
Elle m'a rejoins en courant dans le salon, j'ai souris. Elle est tellement chou avec ses petites couettes.
Jayaa « Fini mama » _ montre ses dents
J'ai souris et j'ai vérifié que ses dents étaient bien lavé.
Moi « Prête bébé ? »
Jayaa « Ouiiii, je vais avoir plein de copain ! Hein mama? »
Moi _ embrasse son front « Bien sûr. »
J'ai pris sa main et nous sommes allez dans la voiture. Après l'avoir attaché nous sommes allez direction l'école, elle était à quinze minutes de la maison.
Devant l'école j'ai pu voir mon ancienne voisine.
Moi « Coucou bébé, toujours bon pour ce soir? »
Mynaa « Oui t'inquiète pas ma belle, j'irai chercher nos enfants ce soir. »
Moi « Merci tu me sauves. »
J'ai souris, elle a toujours été d'une grande aide Mynaa. C'est celle qui s'occupe de ma fille quand ma meilleure amie ne peut pas. Je travailles un jour sur deux de nuit, le matin je suis femme de ménage dans un hôtel et le soir je bosse chez Amazon.
J'ai déposé ma fille dans sa classe et après être resté dix minutes avec elle car elle pleurait je suis retourné dans ma voiture le cœur serré. La laisser comme ça m'faisait trop de peine.
J'ai speeder pour allée me mettre en uniforme et ne pas être en retard à mon poste, ici on est payé par nombre de chambre. Quand je nettoyais les chambres c'était le moment où je repensais à ma vie.
Je suis tomber enceinte à 16 ans, tout le monde m'a tourné le dos. Je suis devenu la pute de la cité mais la réaction qui m'a le plus brisé c'était celle de mon frère. J'étais très fusionnel avec lui, il m'a barré de sa vie sans aucune peine alors que moi, j'en souffre tous les jours.
Mes parents m'ont mise à la rue, j'ai alors vécu un an chez la mère d'un ami d'enfance puis je me suis baladé de foyer en foyer jusqu'à trouver un taff et un appartement. D'ailleurs, cet ami c'est le seul qui ne m'as jamais tourné le dos.
J'ai pu passé mon permis à mes dix huit ans et m'acheter une petite voiture. Le but c'était d'emmener ma fille partout et rapidement.
En fin de journée, je me suis rhabiller et j'ai speeder pour aller à mon deuxième taffe chez Amazon. D'ailleurs c'est ici que j'ai rencontré ma meilleure amie.
Parlons des choses qui rendent tendu ? Le daron de ma fille, vous vous doutez bien qu'à seize ans, quand je lui appris la nouvelle je n'ai plus revu sa tête. Il a préféré m'ignorer moi et notre fille mais ce n'est pas plus mal au final, il n'aurait rien rapporter.
Je me suis garé dans le parking et j'en ai profité pour appeler Mynaa.
Moi « Coucou, c'était pour savoir si tout allait bien? »
Mynaa « Oui, elles sont en train de jouer. Tout va bien ma belle. »
Moi _ sourit « Merci beaucoup Mynaa, je serai là pour 23h. »
Mynaa « Pas de soucis on t'attend. »
J'étais triste de pas pouvoir allée chercher ma fille pour son premier jour d'école mais si je voulais qu'elle mange à sa faim c'était obligatoire que je taff aujourd'hui.
C'est une dure vie que j'ai choisi quand j'ai décidé de garder Jayaa mais c'est la meilleure décision de ma vie.
« Dans son coeur je fais un carton. »
DMS | 99 PROBLEMS
VOUS LISEZ
Jesmaa
General FictionMon histoire aurait pu être similaire aux autres mais elle a été différente grâce à lui.