J A W E D
20h46
vingt heure quarante sixJ'étais en train de fumer ma cigarette dans ma voiture quand Issa m'a rejoins. J'ai ajusté ma North Face et mon bonnet quand il a ouvert la porte, il caille.
Issa « Pourquoi hier l'autre été en bas de chez roi? »
Moi « Salutation à toi aussi. »
Issa « Dis non? »
Moi « J'ai gardé la petite. »
Issa « Pourquoi ? »
Moi _ soupire « Putain l'OPJ. Elle devait faire un bail. »
Issa _ rit « Elle devait allée bai- »
Moi _ le coupe « Et toi t'as fais quoi hier? »
J'ai préféré écourter sa phrase avant qu'il dise un truc qui va me yomb. J'aime pas quand quelqu'un la critique, ça me rend fou. Il me racontait sa journée mais j'écoutais plus, j'ai baissé la fenêtre pour jeté la fin de ma cigarette et j'ai pris mon téléphone qui venait de vibrer.
réseau social
s n a p c h a tjesmaa91 _ t al?
moi _ oui tveu quoi?
jesmaa91 _ un jour quand t'aurai le temps viens voir ma voiture stppp elle fume j'ai peur elle me lache
J'ai regardé ma montre, il allait bientôt faire nuit.
moi _ jrv
J'ai avancé mon siège et je me suis attaché.
Moi « Bon mon gars, j'ai une mission en balle. On s'attrape. »
Il a coincé son joint entre ses lèvres et m'a checker, il est sorti de ma voiture puis j'ai roulé jusqu'à chez Jesmaa. Même à trois heure du matin je me
déplace pour elle.Quand je suis arrivé en bas de chez elle, elle était déjà en bas. Elle s'est approché de moi pour me faire la bise et j'ai posé ma main sur son dos le temps de la salutation.
Moi « Tu m'ouvre la capot? »
Elle m'a écouté et m'a ouvert le capot et j'ai vu directement le promène. J'ai tourné les yeux vers elle, elle tremblait.
Moi « Vas-y monte, il caille la. »
Jesmaa « Je, t'es sur ? »
Moi « Façon tu vas me servir à quoi ici? Tu sais même pas remplacer une roue. » _ rit
Elle a rit puis est retournée dans son bâtiment. C'était juste un mauvais branchement qui faisait chauffer le moteur, d'où la fumée. En trente minutes c'était carré, j'ai monté les marches deux par deux et j'ai toqué à sa porte.
Jesmaa « J'te faisais à manger. »
J'ai souris et je suis allée me laver les mains puis je l'ai rejoins dans la cuisine.
Moi « Elle est pas là Jayaa? »
Jesmaa « Elle dort chez une copine ce soir. »
Je me suis approché d'elle pendant qu'elle coupait les oignons, j'avais besoin de sentir son odeur.
Jesmaa « Hier j'ai croisé Issa. »
Moi _ arque un sourcil « Alors ? »
Elle a soupiré puis s'est tourné vers moi en me regardant dans les yeux. Encore un jour où je tombes une nouvelle fois sous son charme.
Jesmaa « Il ne m'a pas parler, il a fixé ma fille puis est parti sans nous adresser un mot. Il m'a ensuite envoyé un message pour me dire de ne plus revenir à la cité. »
J'ai vue noir, mais ce mec a du culot. C'est mon frère hein et pour lui j'me prend une balle. Mais quand il est comme ça, j'peux pas.
Moi « Trois ans et il veut toujours pas grandir, c'est mon shab hein. Mais la vérité il est trop détestable, j'aime pas quand il est comme ça. »
Jesmaa « Je fais avec maintenant. »
Elle a continué son repas et moi je ne la lâchais pas du regard. J'avais envie de monter en l'air toutes les personnes qui faisait devenir son regard triste.
Je me suis approché d'elle doucement et je l'ai tourné vers moi, je l'ai approché vers moi en lui tenant la main et je lui ai fais un câlin.
Moi « J'serai toujours là moi, tu peux compter sur moi. »
Je l'ai senti se détendre et se serrer un peu plus à moi. Je savais qu'elle avait besoin d'entendre que les gens n'allaient pas la laisser, je suis là pour la rassurer. J'serai toujours là moi.
J'ai embrassé sa tempe et je l'ai laissé finir sa cuisine.
Moi « Dépêche femelle, j'ai la dalle. »
Jesmaa « Je vais cracher dedans du vas voir. »
Elle a rit et j'ai souris, mon humeur dépendait tellement du sien. C'est fou.
« Tu m'aimes de temps en temps. »
YG PABLO | Jodeci
VOUS LISEZ
Jesmaa
General FictionMon histoire aurait pu être similaire aux autres mais elle a été différente grâce à lui.