J A W E D
15h42
quinze heure quarante deuxJe suis descendu de chez moi direction la cité. J'habitais seul depuis quelques mois dans une cité voisine mais faut voir comment je lâchais pas mon ancienne cité.
Je suis allée dans ma voiture et j'ai roulé jusqu'au terrain, je me suis mis en warning en plein milieu de la route et j'ai appelé mon pote après avoir baissé la fenêtre.
Moi « Issa ! »
Il est arrivé en trottinant, on s'est checker. C'est mon ami d'enfance et mon seul vrai pote d'ailleurs.
Moi « Accompagne moi à Lidl. »
Issa « Casse toi, j'ai la flemme. »
Moi « Sale chômeur, si je t'avais dis que c'était pour allée chercher du shit tu sera venu direct. »
Issa « J'ai un terrain à faire tourner casse toi, sale pauvre tu vas à Lidl. »
J'ai ris et je lui ai mis un coup de poing dans l'épaule.
Moi « Va te faire foutre. »
Après m'être fait klaxonner parce que je bouchais la rue j'ai décidé de me tailler le laisser dans ses trucs illégaux.
Une fois arrivée à Lidl, j'ai pris mon caddie et je me suis promener tranquillement dans les rayons. Quand j'ai tourné pour être dans le rayon des jus je suis tombé sur Jesmaa, mon cœur s'est mis à battre un peu plus vite.
Je me suis approché d'elle doucement, j'ai toujours eu un faible pour elle. Quand toute la cité lui a tourner le dos, elle m'a fait d'la peine.
Moi « Wesh ça dit quoi? »
Elle s'est tourné vers moi puis m'a sourit, je pouvais tuer pour voir ce sourire.
Jesmaa _ me fait la bise « Ça va Jawed? »
Moi « Bien et toi? Et la rentrée de la petite? »
Jesmaa « Elle a un peu pleurer, elle pensait que j'allais rester avec elle la journée mais ce matin fallait la voir, elle voulait à peine me dire au revoir. »
_ risJ'ai souris, j'ai poussé un peu le caddie pour m'approcher encore plus d'elle, son odeur me rendait fou.
Moi « Même pas tu m'as prévenu que t'allais faire les courses. » _ arque un sourcil « Je t'ai déjà dis de me dire quand tu les fais. »
Elle s'isolait, j'aimais pas ça. Je lui dis tout le temps de me dire quand elle sort ou quand elle part pour que je puisses rester avec elle un peu.
Jesmaa « C'était vite fait Jawed, t'inquiète pas. » _ se racle la gorge « Comment va Issa? »
Je voyais la tristesse dans ses yeux et mon cœur s'est serré à nouveau. J'étais choqué quand j'ai appris qu'il avait renier sa sœur, on était le trio inséparable et tous les jours je lui rappelle qu'il abuse de la laisser toute seule... Il veut rien savoir.
Moi « Fidèle à lui même hm. »
Elle a hoché la tête puis s'est tourné vers ses petites briques de jus.
Moi « Bon, j'te laisse. On s'attrape. »
Jesmaa « On fait comme ça. » _ sourit
Je suis ensuite rentrée chez moi pour ranger mes courses et me faire à manger. J'ai toujours eu un faible pour elle, depuis minot j'ai jamais pu la voir comme ma petite sœur non, elle m'a toujours plu.
J'avais refoulé mes sentiments parce que c'est la petite sœur d'Issa, flemme des relations comme ça. Je voulais pas brisé mon amitié avec lui pour rien, mais mes sentiments ne sont jamais parti. Jes' n'a jamais remarqué et ne m'a jamais parler de manière ambiguë alors je restes dans mon coin.
Depuis qu'elle a Jayaa je passes un peu plus de temps avec elle, des fois je lui fais ses courses parce que je sais qu'elle n'a pas forcément les moyens. C'est ce qui me permet de garder contact avec elle.
s m s
imessageIssa _ sort accompagne moi sur paname g une mission
Moi _ j'allais graille frr , azy jrv
J'ai finis de cuir mon repas et j'ai rejoins Issa. Il est monté côté passager puis j'ai démarré.
Issa « Vrai homme fait ses courses à Carrefour »
Moi « Ferme ta gorge tu fais même pas les courses t'habite encore chez tes parents. » _ rit
Issa « Batard. »
Moi « D'ailleurs j'ai croisé ta sœur. »
Issa « Je t'avoue je m'en bats les couilles. »
J'ai roulé des yeux et j'ai pas répondu, je l'ai laissé changer de sujet. Ça me faisait de la peine parce que je sais que Jesmaa en souffre mais surtout parce que c'est dommage, ils étaient tellement inséparables.
Malgré qu'on se connaît depuis les dents de lait, je me mêle pas. C'est des histoires de famille, c'est pas mon dos.
« Le soir quand j'pense à toi j'parle à la Lune. »
Le Club | SavonI S S A
VOUS LISEZ
Jesmaa
General FictionMon histoire aurait pu être similaire aux autres mais elle a été différente grâce à lui.