J A W E D
11h28
onze heure vingt huitJ'ai fermé ma porte à double tour et je suis descendu de chez moi avec une clope dans la bouche. J'ai poussé la porte de mon bâtiment et je me suis dirigé vers mon parking. Issa était adossé contre ma voiture.
Est-ce j'avais envie d'être aimable ? Non.
Moi « Qu'est-ce que tu veux Issa? »
Issa « Je voulais juste te remercier d'être l'homme que ma sœur a besoin. »
J'ai pas répondu et j'ai allumé ma cigarette, je voulais qu'il débite, qu'il assume que c'est un con sans couille.
Issa « La vérité c'est que je t'en voulais même pas de sortir avec ma sœur parce que j'ai toujours su que tu l'aimais, on en rigolait tout le temps avec mes parents. Tu sais que même Jesmaa elle te kiffait, fallait juste qu'elle s'en rende compte, vous vous aimiez sans vous en rendre compte. »
J'ai pas pu m'empêcher de sourire, tout le monde avait cramé mon jeu, notre jeu alors que nous même on se cachait.
Issa « J'ai juste attendu que tu me l'avoue, j'avais pas envie de te brusquer et j'avais envie que tu sois sûr de toi avant que tu me le dise sauf que y'a eu le moment où elle est tombé enceinte et malheureusement je voulais plus entendre parler d'elle.. »
Moi _ tire une taffe « Ça me dit pas pourquoi t'as agis comme un gros con. »
Issa « Parce que j'avais le seum Jawed, j'avais le seum parce que j'arrivais pas à me comporter comme un grand frère alors que toi, t'as jamais changer avec elle. J'avais le mort qu'elle m'appelle plus quand elle avait besoin qu- »
Moi « Dans les débuts, elle t'appelait Issa. C'est toi qui répondait pas. »
Issa « J'te jure je regrette j- »
Moi « Garde tes explications pour Jesmaa, moi ça me regarde pas vos trucs de famille. »
Issa _ soupire « Je voulais juste m'excuser auprès de toi, t'es mon frère et mon seul pote. J'ai agis comme un con avec toi juste parce que j'étais jaloux de la relation que t'avais avec ma sœur alors que c'est moi qui ai tout niqué. Bien sûr que j'suis content que tu sois en couple avec elle, j'aurai pas imaginer quelqu'un d'autre mais sur le coup, quand j'me suis rendu compte que j'avais perdu ma petite sœur par ma faute j'avais la haine, la haine de moi que j'ai tout retransmis sur toi. »
Je voyais la culpabilité dans ses yeux, je vous cache pas qu'au moment où je l'ai vu adossé à ma caisse il était déjà pardonner. C'est mon frère et même si c'est un con, il restera mon sang.
Moi « Réconcilie toi avec Jesmaa, je sais que t'en meurs d'envie. Tes parents l'ont compris, tu rates des moments de fou avec Jesmaa et avec Jayaa aussi. »
J'ai jeté ma clope par terre et je l'ai écrasé avec mon pied.
Moi « Malgré tes erreurs, Jesmaa te porte encore dans son cœur. Profites-en pour allée lui présenter des excuses Issa parce que quand elle t'aura rayé définitivement, tu le regretta toute ta vie. »
Il a pas répondu et a regardé ses pieds, malgré qu'on ai le même âge. J'ai toujours agis comme un grand frère protecteur avec lui, depuis petit on est comme ça.
Moi « Je sais que tu l'aime de fou, elle a fait une erreur qui est décevante mais sah, t'aurai dû oublier toute ta rancœur quand t'as rencontré les yeux de Jayaa. Cette petite c'est le meilleur cadeau que t'aurai pu avoir, je sais que t'as probablement des raisons et je sais que Jesmaa les comprendra, en tout cas elle essayera. »
J'ai mis ma main sur son épaule comme pour lui donner du soutien.
Moi « C'est maintenant ou jamais Isko. »
Il a soupiré puis s'est décalé de ma voiture.
Issa _ sourit « Ça fait pd si j'te dis que ça m'avait manquée que tu m'appelles Isko. »
Moi _ ris « Un peu quand même. Mais vu qu'on vient de se réconcilier, j'accepte ce côté zemel. »
On s'est checké puis j'me suis enfin décidé d'allée au taff, je l'ai déposé car c'était sur ma route et j'ai foncé.
19h28
J'étais chez Jesmaa, elle m'avait demandé de venir manger avec eux ce soir alors j'ai accepté. Je suis allée chez elle directement après le travail.
Actuellement, elle était en train de cuisiner pendant que j'étais sur mon téléphone. J'ai levé les yeux vers elle quand elle s'est retourné pour me regarder.
Jesmaa « On en a pas reparler mais en vrai je suis contente que mes parents t'acceptent. » _ sourit « Le fait qu'on se connaissent depuis longtemps y joue je penses. »
Moi « C'est juste que ton père il m'a vu cassé la gueule à toute la cité pour ta grosse tête c'est tout. Il a kiffé. » _ ris
Elle a roulé les yeux et s'est retourné pour continué son repas. J'avais oublié mais fallait que je le dise à ma mère aussi, elle sera hyper contente. J'ai mis mon téléphone dans ma poche et je me suis levé pour me poser derrière elle, j'ai entouré mes bras autour de sa taille et j'ai posé mon menton sur son crâne. Elle m'apaise.
Jesmaa « T'as changé de parfum? »
Moi « Hm. »
J'ai souris comme une racli qui aime quand lui dit qu'on aime sa nouvelle coiffure. Le fait qu'elle et moi s'aimons depuis des années m'fait rire, on est trop con à jamais avoir remarqué.
Cette discussion avec Issa ce matin étaie agréable, j'étais content qu'il se rende compte qu'il avait merdé. J'allais pas dire à Jesmaa que je lui avais parler, je vais laisser Issa porter ses couilles, je vais pas passer la pommade avant. D'un côté, j'ai envie que Jesmaa soit surprise, elle sera contente.
Jesmaa _ se retourne « Y'a un truc que je t'ai pas dis aussi.. »
Moi « Quoi? »
J'me suis mordu les lèvres, je voulais la prendre sur le plan de travail.
Jesmaa « T'es trop sexy quand t'es énervé. »
Moi _ ris « Me chauffe pas sinon je vais te prendre dans la cuisine la, oublie pas que t'es pas discrète. »
Elle a sourit et m'a poussé loin d'elle quand elle a entendu les pas de Jayaa venir vers nous. J'aimais beaucoup notre relation, je la connaissais pas coquine et c'est un trait d'elle qui me
plaît.Jayaa « Jaja, tu finis mon coloriage avec moi? »
Moi « Oui viens princesse. »
Je me suis assis autour de la table et je l'ai mis sur mes genoux pour l'aider à finir son coloriage. J'aimais cette vie, ma meuf qui faisait à manger pendant que j'étais d'activité avec Jayaa.
J'suis heureux.
VOUS LISEZ
Jesmaa
General FictionMon histoire aurait pu être similaire aux autres mais elle a été différente grâce à lui.