J A W E D
au même moment
Je venais d'arriver à la cité, je cherchais Kevin du coin de l'œil. J'étais tellement énervé, ça faisait trois ans que j'attendais pour lui baiser sa mère, j'allais pas le rater.
Quand j'suis arrivé à destination, je l'ai vu au loin en train de marcher vers ses potes. Je suis descendu de la voiture la laissant en plein milieu de la route et j'ai accéléré le pas jusqu'à lui. J'avais pas décolérer non, c'était même encore pire.
Je l'ai attrapé par le col et je l'ai secouée.
Moi « Écoute moi bien fils de pute, que ce soit la dernière fois que t'ose t'adresser à ma meuf comme tu l'as fais si tu veux pas que je t'enterre vivant. »
Il m'a poussé et m'a mit un coup de poing, tout le monde s'est agiter autour de nous quand j'ai riposté. Je voulais sa peau, je le lâchais pas. Je lui donnais que des droites.
Moi « Bats toi fils de pute, porte tes couilles. »
J'allais lui donner une énième droite mais Issa m'a tiré, ce qui m'a levé de sur Kevin.
Issa _ cris « Tu joues à quoi? Tu vois pas qu'il bouge plus, tu veux le tuer ou quoi? »
Moi « Il est venu chez Jesmaa pour l'agressé tu crois je vais le caresser ou quoi? »
Il n'a même pas réagit, c'était la goutte de trop putain. Qu'il se réveille, il est trop buté.
Moi _ le pousse « Putain mais porte tes couilles Issa, il est venu agresser ta sœur chez elle nique lui sa mère frère sois un homme ta mère. »
Il est bon qu'à insulté Jesmaa de pute ou quoi? Qu'il porte un peu ses couilles.
Moi « T'as peur de lui ou quoi? Il a frappé ta sœur, il l'a insulté. Il est passé où le Issa qui pouvait mourir pour sa sœur ? »
... _ hausse le ton « Jawed. »
Je me suis tourné directement vers la voix que j'avais reconnu, j'avais honte,
j'aimais pas me faire remarquer. C'était le père de Jesmaa, celui qui a toujours remplacer mon père, qui a fait en sorte que je manque de rien. C'est l'homme que je respecte le plus au monde.Tonton « Viens à la maison. »
Moi « Je vais garé ma voiture et j'arrive tonton. »
Il a pas répondu et a marché jusqu'à chez lui avec ses sacs de course. Il m'avait parler de manière ferme, j'sais qu'il allait m'embrouiller. Je me suis garée et je suis allée vers le bâtiment d'Issa. J'ai monté les marches deux par deux et la porte était ouverte.
Je l'ai fermé derrière moi, j'ai embrassé le front de la mère de Jesmaa et je suis allée rejoindre tonton dans la cuisine. Il m'avait deja balayer, frapper dans cette pièce quand j'faisais trop de bêtise, quand j'étais petit.
Quand mon père est décédé il en a tellement fait pour ma mère et moi, quand je suis parti un an à l'armé c'est lui qui faisait les courses à ma mère.
Tonton « Assis toi. »
Je me suis assis au même moment où sa femme a rejoint la table. J'ai enlevé mon bonnet et ma veste.
Moi « J'te jure pardon tonton d'av- »
Tonton « T'excuse pas, merci de prendre soin de Jesmaa. Merci de faire ce que ni Issa ni moi avait le cran de faire. » _ sourit « Tu sors avec elle c'est ça? Si j'ai bien entendu. »
Je savais même pas quoi dire, c'était une question piège ou quoi?
Tonton « J'ai toujours vu que t'avais un faible pour elle, j'aurai accepté aucun autre garçon que toi. T'es bien élevé et tu as toujours pris soin de ma fille, c'est bizarre pour un père de parler de ça, mais il fallait que je te le dise. »
Tata « Et puis, qu'on soit d'accord ou pas. T'es resté avec elle pendant que nous l'avons abandonné et ce soir tu nous as encore prouvé qu'elle, qu'on pouvait compter sur toi.. Même si je suis contre la violence, on sait qu'elle sera en sécurité avec toi au moins. »
Moi « Merci, je suis content d'avoir votre bénédiction. Même si j'ai un peu honte que ça se soit fait dans ces conditions là. J'suis vraiment heureux d'être avec votre fille et vous pouvez compter sur moi p- »
La porte s'est ouverte brusquement sur Jesmaa, Jayaa a fait la bise à tout le monde et est venu sur moi le temps que Jesmaa demandait des explications.
Tonton « J'ai croisé Jawed en train de donner une leçon à ton frère et la, on lui donnait ma bénédiction pour votre couple. »
J'ai vu le regard de Jesmaa s'attendrir et on s'est sourit.
Jesmaa « Pourquoi quand je suis arrivé des gars portaient Kevin? »
Moi _ se racle la gorge « Il se peut que j'ai un peu taper fort .. »
Tata « J'espère que tu es allez porter plainte Jesmaa. »
Jesmaa « Oui oui, évidemment. Je veux pas qu'il s'approche de ma fille. »
La porte d'entré s'est ouverte, on savait tous que c'était Issa. Il n'a pas montrer son visage dans la cuisine est allez directement dans sa chambre je supposes.
Tonton « Bon, les enfants rentrez chez vous. Je dois parler avec mon fils et ça risque d'aller loin. »
On a pas commenté et on est sorti de chez eux, Jayaa sur moi et avec la main de Jesmaa dans la mienne. Comme une famille, comme j'avais toujours rêvé.
Jesmaa « Tu dors à la maison? »
Moi « Okay, bah je vais chercher mes
affaires après je viens. »J'ai embrassé son front puis je suis parti avec Jayaa qui ne voulait pas quitter mes bras. Je l'ai installé sur son siège auto qui était dans ma voiture puis je suis sorti de cette cité de merde.
J'espère que ça va servir de leçon pour tous les gens qui osent parler de ma meuf, j'ai assez parler avec eux maintenant ça sera que des poings. Y'a que comme ça qu'ils comprennent.
VOUS LISEZ
Jesmaa
General FictionMon histoire aurait pu être similaire aux autres mais elle a été différente grâce à lui.