J E S M A A
11h28
onze heure vingt huitJe venais de finir d'habiller Jayaa et c'était maintenant à mon tour d'allez me laver. Je lui ai allumé la télévision et pile au moment où je suis arrivé dans la salle de bain, mon téléphone a vibré.
s m s
maman _ coucou ma fille .. j'espère que tu m'en veux pas trop pour la dernière fois... j'ai compris mon erreur et j'ai parlé avec ton père. ça te dit de venir manger ce midi avec nous ? avec ta fille.
Mon cœur n'a jamais battu aussi vite, j'allais revoir mon père après trois ans. J'allais retourner dans mon ancienne maison après trois ans.
moi _ nous serons là dans une heure
Je suis allée me laver, me préparer j'étais si heureuse. J'avais quand même une légère appréhension et si finalement Jayaa était pas à l'aise avec eux, je sais pas. J'avais peur qu'on s'embrouille aussi parce que j'allais clairement leurs dis leurs quatre vérités.
Je suis allée vers Jayaa et je me suis mise accroupi devant elle.
Moi « Changement de programme bébé, on va manger chez papi et mamie »
Jayaa _ grand sourire « Pour de vrai? »
J'ai hoché la tête positivement et elle a plongé dans mes bras, elle a toujours voulu avoir des grand-parents, je suis contente que ça arrive enfin.
Trente minutes après, nous étions en bas de la cité. J'avançais d'un pas sur de moi jusqu'au bâtiments de mes parents, j'avais décidé de ne plus avoir peur des regards ou de ce que les gens disent sur moi. C'est parce que j'étais trop faible que les gens marchaient sur moi, ça ne se reproduira plus jamais.
VOUS LISEZ
Jesmaa
General FictionMon histoire aurait pu être similaire aux autres mais elle a été différente grâce à lui.