Arrivés à Cannes, dans le sud de la France, Azalée et König se préparaient pour une mission délicate. La jeune femme descendit du véhicule sous le regard assuré de König, convaincu d'avoir une alliée française.
« On y va ? » demanda-t-il en la suivant du regard.
« Oui, allons à l'hôtel. » amorça-t-elle sa marche, König à ses côtés, vigilant. À l'hôtel, il vérifia la sécurité avant de les laisser entrer.
« La chambre est là-haut. Fais attention dans les escaliers, on ne sait jamais ce qui peut arriver, » dit-il avec un sourire. « Vas te changer dans la salle de bain pendant que je me change dans la chambre. Préviens-moi quand tu es prête. »
Sa stature imposante et son expérience sur le terrain faisaient de lui un allié précieux. Malgré son apparence souvent silencieuse, la confiance de la jeune femme en sa protection persistait.
« Merci, » répondit-elle simplement en inclinant légèrement la tête, son expression impassible.
Dans la chambre, elle sélectionna des tenues décontractées pour elle et König, puis, se dirigea vers la salle de bain.
Se changeant rapidement, ses pensées se tournèrent vers la mission à venir. Capturer un trafiquant vivant au beau milieu du festival de Cannes s'annonçait périlleux. Avec König en tireur d'élite sur les toits, ils avaient une chance de mener à bien l'opération secrète.
Une fois prête, Azalée ouvrit la porte pour prévenir son camarade. Sa stature imposante, même en tenue décontractée, attirait l'attention, mais c'était nécessaire pour leur couverture. La traque débutait.
« Ce look te va à merveille, » dit-elle avec un sourire, ajustant discrètement son couteau dissimulé. König hocha la tête avec un léger sourire.
« Merci. Toi aussi tu es parfaite pour passer inaperçue. » Il jeta un coup d'œil subtil à la lame attachée à sa ceinture.
« J'espère que tu as bien tout rangé dans l'armoire... On ne veut pas éveiller les soupçons. »
« Ne t'en fais pas, tout est en sécurité à l'hôtel. Ici, ils ne trouveront qu'un couple de touristes allemands venus profiter du soleil. » Le regard de König balaya les alentours, toujours vigilant.
« Notre cible devrait être au casino demain soir. Restons discrets, observons ses habitudes. Au moindre mouvement suspect, je m'éclipserai en hauteur. »
Il était temps de se mettre en chasse. Avec l'autrichien comme partenaire, la mission avait toutes les chances de réussir. La jeune femme hochait la tête, regardant sa tenue, peu habituée à cette simplicité vestimentaire.
« Peut-être devrions-nous nous balader, connaître les environs, et essayer de déjà traquer les endroits propices pour l'attaquer, » suggéra-t-elle.
« Bonne idée, » fit le sniper. « Connaître le terrain est essentiel à la réussite de notre mission. »
D'un geste, il l'invita à le suivre, puis se mit en marche dans les rues ensoleillées de Cannes, feignant de s'intéresser aux vitrines. König restait en alerte, surveillant les angles morts et les issues de secours potentielles.
« Par là, les toits pourraient me permettre une vue dégagée sur le casino. » nota-t-il en désignant un immeuble. Puis il lui fit remarquer une ruelle étroite non loin. « Idéale pour une embuscade... ou une fuite discrète. »
Azalée prenait le temps d'admirer les alentours, savourant chaque instant de retrouvailles avec la France qui lui avait cruellement manqué. Les rues familières, les voix des passants dans sa langue maternelle... Cependant, lorsqu'ils croisaient des couples et que leurs regards devenaient insistants, voire gênants.
« Ignore-les, » murmura son coéquipier en la voyant observer les regards insistants. « Ici nous sommes juste un couple comme les autres, même si certaines personnes ont du mal à le concevoir. » Son ton restait calme mais ferme.
Poursuivant leur repérage sans s'attarder, la française remarqua que son imposant collègue attirait aussi les regards, mais pour des raisons bien différentes. Sa carrure et son aura intimidante dissuadaient les plus curieux.
« Continue comme ça, ils nous laisseront tranquilles, » dit-il simplement. Azalée acquiesça à ses paroles, venant néanmoins se rapprocher de lui pour ne pas paraître plus suspecte.
« Allons vers la mer, il est possible que nous devrions nous y rendre à un moment. » König hocha la tête approbativement.
« Bonne idée, allons voir de plus près. » Ensemble, ils s'y dirigeaient, feignant un intérêt pour le paysage marin tout en continuant subtilement leur inspection des lieux.
La mer offrait de nombreuses possibilités pour une filature ou une intervention rapide via des embarcations. Elle pouvait aussi s'avérer stratégique pour couvrir leurs mouvements.
« L'accès à l'eau peut s'avérer décisif, » nota l'autrichien à voix basse. « Bien vu d'anticiper ce paramètre dès à présent. »
« Merci Colonel, » fit-elle avec un clin d'œil. Elle fut sincèrement touchée et ravie que König remarquait ses stratagèmes. Alors il laissa échapper un soupir amusé.
« Tu progresses bien, Unteroffizier. Mais n'oublie pas qu'il commande ici. » dit-il d'un ton faussement sévère, ses yeux gris pétillants trahissant son humour.
Il apprenait à connaître l'esprit analytique de la jeune femme et sa volonté de prendre des initiatives. C'était ce qui faisait d'elle une précieuse équipière, complémentaire à ses propres talents de chasseur expérimenté.
Ensemble, leur duo avait toutes les chances de venir à bout de cette mission délicate. La confiance et le respect mutuels étaient les meilleurs atouts pour la réussite... et pour rester en vie.
La chasse continuait.
VOUS LISEZ
𝐃𝐎𝐈𝐍 𝐓𝐈𝐌𝐄 | könig
Fanfiction𝒐┊❪ könig x oc ❫ █ König et Azalée, deux opérateurs de la KorTac, étaient plongés dans une mission extrêmement périlleuse : capturer un trafiquant de drogue à Cannes, en plein festival. [ statut : terminée ]...