3• Winter O'Neill

824 25 15
                                    

{ August Thornburry }
Radioactive ~ Imagine Dragons

Je suis dans la salle d'entraînement à former le petit nouveau.

C'est qu'il en veut, le petit Max.

- Thornburry ! M'appelle le patron.

J'ébouriffie les cheveux bruns du petit nouveau et lui dit :

- Je reviens dans deux minutes. Dix grand max.

Le petit jeune rigole face à l'échelle que j'ai employé.

- Arrête de te marrer, Hazelwood ! Ou tu vas souffrir ! Je lui cri sans me retourner.

J'arrive à hauteur de mon patron et il me fait signe de le suivre dans son bureau.

- Il y a deux jours, j'ai reçu un appel. M'annonce Monsieur Anderson.

Je fronce les sourcils et croise les bras sur mon torse ne comprenant pas où il veut en venir et quel est le but de cette conversation.

- Mon frère, le dirigeant de l'université du Texas, m'a appelé pour me dire que l'une de ses étudiantes était en danger et qu'il fallait que je mette de côté mon meilleur élément.

Je me redresse et dis :

- Je pense que Max est bientôt prêt. C'est l'un des meilleurs que j'ai formé et il apprend très vite. Il est prêt pour...

- Je ne parlais pas de Max, Monsieur Thornburry.

Je fronce les sourcils.

- Ce que je veux vous dire, Monsieur Thornburry, c'est que toutes vos missions sont annulées. Vous êtes réquisitionné pour cette mission.

- Quel type de mission ?

- Protection d'une étudiante et infiltration dans l'université pour être avec elle tout le temps.

- Qu'est-ce qu'il se passe, en fait ?

- Mademoiselle O'Neill reçoit des mots d'un ancien membre de son entourage. Des menaces de mort. Elle a été placé dans un logement sécurisé près de la résidence. Si elle reçoit un autre mot, mon frère fera appel à nos services pour protéger la jeune fille. La mère de cette dernière est prête à mettre le meilleur prix pour notre meilleur agent.

- Combien de temps va durer cette mission ?

- Durée indéterminée. Le temps qu'on choppe le type.

- Attendez... J'ai dis que je ne voulais plus faire de mission longue.

- Et la mère de cette jeune fille est terrorisée et veut le meilleur garde du corps du pays. Et vous êtes le meilleur, August.

- Et moi, je vous dis que Max serait parfait pour cette mission.

- Sauf que je ne veux pas de Max. C'est vous que je veux.

- Je vous promets que Max...

- Arrêtez ! Je sais que cette blessure vous a traumatisé, mais vous êtes mon meilleur élément ! Et mon meilleur élément se doit d'être sur le terrain ! Alors, vous serez sur le terrain.

Je ne dis plus rien.

- Bien. Reprenons. Winter O'Neill, étudiante âgée de 22 ans, en quatrième année du cursus. Sa colocataire initiale est Georgina Spencer.

Il me tend ensuite un dossier au nom de la jeune fille avec une photo de cette dernière.

Des cheveux blonds foncés et des yeux noirs. Un visage encore un peu enfantin et des lèvres roses.

Une fille normale, au final...

Je regarde la taille du dossier.

- Il est immense. Je constate en fronçant les sourcils.

- Ici, dit-il en désignant le premier quart du dossier, c'est les informations personnelles de Mademoiselle O'Neill et ceci, cette fois c'est les trois quarts restant, c'est une copie de son dossier médical.

Mes yeux s'ouvrent presque malgré moi.

- Je te laisse le soin d'étudier ce dossier. Au calme.

Nous discutons ensuite des formalités comme l'endroit où nous logerons, la voiture utilisée, ma couverture, mes jours de pause, le salaire, mon équipe...

Des formalités quoi...

- Je sais, August, que ce que je te demande ne te fais pas envie. Tu as perdu tout espoir depuis ce soir-là, mais j'ai besoin de toi. Tu es mon meilleur élément, August. Ça se trouve, ça ne durera que deux jours !

- Mais ça peut aussi durer un an. Je grogne.

Monsieur Anderson soupire.

- Je sais, August... Je sais...

Il tapote mon épaule avant de me laisser sortir.

Je retourne dans la salle d'entraînement où m'attend Max en tapant dans les sacs de frappe.

- Ta posture, Max. Redresse-toi. Je le réprimande en m'approchant de lui, le faisant sursauter.

- Tu m'as fait peur, Capitaine ! Dit-il en enlevant les bandes de ses poings.

- Sois toujours sur tes gardes. On ne sait jamais ce qui t'attend.

Max finit de ranger ses bandes et me dit :

- Je peux te demander ce que te voulais le boss ou c'est confidentiel ?

Je passe mon bras autour de ses épaules et ebouriffie ses cheveux en même temps de répondre :

- C'est confidentiel. Prend ta douche, je t'emmène au bar.

Les sourcils de notre jeune recrue se froncent.

- C'est du bizutage ?

- Non. C'est pour fêter la fin de ton entraînement.

Ses yeux s'ouvrent en grand puis il sourit.

Il est à deux doigts de me faire un câlin quand je lui fais un signe pour le dissuader.

Alors que je range les gants de boxe qui traînent en attendant le retour de Max, une ombre qui se dessine devant moi me fait me relever et me retourner.

Avant même que mon poing n'atteigne la mâchoire de l'intrus, mon cerveau percute qui c'est.

- Salut, Gugus ! Me dit l'homme en face de moi et mon sourire s'élargit.

- Esteban !

Je lui tape l'épaule et mon meilleur pote me rend l'appareil.

- Ça fait quoi ? Cinq mois que tu es parti en mission ?

- Exact ! Et toi ? Tu repars quand ?

Je ne répond pas à la question mais Max sauve la mise en arrivant à ce moment précis.

- Mais ce ne serait pas le petit Max ?! Dit Esteban en enserrant la nuque du nouvel agent pour lui frotter les cheveux.

- Mais vous avez un problème avec mes cheveux ! S'indigne le petit jeune avant de se recoiffer.

Nous nous foutons de sa gueule alors que nous commençons à prendre la direction du bar le plus proche.

- On fête quoi ? Demande mon meilleur amie en se frottent les mains.

- Ton retour ! S'écrit Max.

Puis je rajoute :

- Et l'entrée officielle de notre petit Max Hazelwood dans la société Anderson's Bodyguard !

Esteban lui tape l'épaule pour le féliciter et nous commande une tournée de shot.

- Que la chance te soit favorable, Max !

Nous avalons nos shots et recommandons une tournée.

Ça peut partir très loin tout ça...

August's WinterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant