22• Halloween's night

568 19 4
                                    

{ Winter O'Neill }
This is Halloween ~ Marilyn Manson

Je suis en train de maquiller Elio alors qu'August est toujours choqué de la prédiction que j'ai fait hier dans le parc.

En effet, Elio a tellement joué, dans le parc et à Just dance après, que sa nuit a commencé à 18h et à terminer à 12h.

Depuis environ 7h, maintenant, il me traite de sorcière.

- Non, mais, en vrai, tu lui as fait boire un truc ! C'est pas possible autrement, enfin !

- Je n'ai rien fait du tout ! Je réponds en riant alors que je m'applique à faire le maquillage de vampire le plus réaliste possible. Il a juste beaucoup couru et danser.

- Il a dormi 12h ! T'as forcément fait un truc !

- J'ai pas de pouvoir magique, tu sais ! Je réponds en riant.

Je tends le miroir à Elio qui écarquille les yeux devant son maquillage et je mets les deux petits monstres à côté pour faire une photo.

- Tu gères en maquillage ! Dit mon oncle en faisant une photo qu'il envoie à la maman de Hanna.

Summer m'a demandé de faire un œil comme si c'était une peau de zombie attachée à une peau neuve. Elle m'a ensuite demandé si je pouvais faire "un maquillage de grande" sur le reste de son visage.

Je lui ai fait un trait d'eye-liner et j'ai mis du rouge à lèvres bordeaux, avec l'accord de son père.

J'en ai pas trop mis non plus. Juste histoire de dire, quoi.

Je le remercie et nous sortons, August et moi, avec les deux petits pour aller faire la chasse aux bonbons

- On est trop beau ! En plus, nos maquillages y sont super réalistes !

- On a la meilleure cousine maquilleuse de l'histoire d'Halloween ! Dit Summer en attrapant ma main alors qu'Elio attrape celle d'August. Merci ma cousine chérie !

- De rien, ma belle !

Nous nous arrêtons devant la première maison et les petits sonnent. Une grand-mère leur ouvre.

August reste aux aguets et, quand le squelette dans le cercueil qui décore le jardin d'une maison se redresse, August se place directement devant moi et est à deux doigts de dégainer son arme.

Je sais qu'il l'a tout le temps sur lui.

- August, ça va aller, ok ? Je dis en posant ma main sur son avant-bras.

- Mon boulot c'est de rester sur mes gardes.

- Reste sur tes gardes mais détends toi un peu quand même. Ok ? Sinon, tu ne vas pas passer une bonne soirée.

Il acquiesce et, pour l'aider à se détendre, j'entrelace nos doigts.

Une heure plus tard, nous retournons à la maison.

- Regarde papa comme j'ai plein plein de bonbons ! Hurle Elio dans la maison en courant vers son père.

- On ne court pas dans une maison ! Gronde ma grand-mère.

August's WinterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant