34. Épilogue

825 25 21
                                    

{ Omniscient }
Glimpse of us ~ Joji

3 ans plus tard

- Maman ! Maman ! Papa et moi on a fait des anges dans la neige et après, après, on est allé à la tapinoire !! Et même que quand il faisait encore beau on a vu un pestacle de marionnettes ! Et papa et bah il est venu te voir avec moi aujourd'hui !

Violette était en train de raconter la première journée de chute de neige à sa mère.

- Et même que papa il a dit que tu le faisais avec papi !! Et même que mamie, pour mon anniversaire, et bah, elle m'a acheté une licorne géante avec pleins de paillettes !!

August venait de rejoindre sa fille qui avait couru dans ces allées sombres et tristes, même en hiver.

Surtout en hiver.

- T'as oublié de dire à maman que l'hiver c'est ta saison préférée, mon ange. Dit-il en jouant avec les cheveux blonds foncés de sa fille.

La petite tourne ses yeux pétillants vers son père, de la même couleur qu'étaient les yeux de sa mère avant de les reposer sur la pierre grise en face.

Winter Rose O'Neill

25.06.2001 ~ 13.06.2024

L'hiver : un trésor du mois d'août.
August's Winter.

Elle se retourne vers la tombe de sa mère et dit :

- Oui ! Moi ! J'adore l'hiver parce qu'il y a la neige, la tapinoire, les décorations de Noël...

Violette se mit à faire une liste plus qu'exaustive des choses qu'elle aimait dans l'hiver.

August, à la fin du discours de sa fille, soupira :

- Et il reste une part de toi en hiver, trésor...

Une silhouette se dessinait à l'horizon.

Une silhouette qu'August connaissait désormais bien puisqu'elle l'avait aidé avec Violette et avec la dépression qui l'avait frappé quand ce médecin était revenu dire que celle qu'il aimait plus que tout avait succombé de ses complications d'accouchement.

- Bonjour, August. Lui sourit Lavande avant de le prendre dans ses bras.

Les larmes aux yeux, elle embrassa la pierre tombale de son seul et unique enfant. Disparue, à tout jamais.

- Mamie ! Dit la petite avant d'enlacer ses jambes et de retourner parler de sa journée à sa maman.

- Bonjour, August. Lui dit Lavande avec un petit sourire.

- Bonjour Lavande.

- J'emmène la petite voir sa marraine. Elle voulait absolument voir sa tata devenir une grande star. Dit Lavande avec un sourire tendre en regardant sa petite-fille.

- Ah oui. Georgina sort son livre aujourd'hui ! Je passerai aussi. Répondit August en remplaçant son regard sur la tombe de ce qu'il appelait l'amour de sa vie.

- Elle a sorti le livre qu'avait commencé Winter.

August fronce les sourcils.

- Trésor avait commencé ce bouquin ?

- Winter avait voulu écrire votre histoire, August. Georgina a gardé le titre original et a finit d'écrire l'histoire.

- Je comprends mieux pourquoi August's Winter...

- On y va, Vivi ?

Violette se jeta au cou de sa grand-mère et Lavande décida de laisser August seul avec ce qui lui restait de Winter.

Un nom sur de la pierre.

Ce dernier attendit que sa fille et la grand-mère de cette dernière s'éloigne et s'écroula sur ses deux genoux avant de pleurer toutes les larmes de son corps.

- Putain... Winter... C'est la première fois que je viens te voir depuis l'enterrement... Je comprends mieux pourquoi je voulais pas venir... Je t'aime putain... Je t'aime toujours autant et je ne cesserai jamais de t'aimer.

Il laissa un petit blanc et poursuivi :

- Ta mère m'a dit que Violette te ressemble comme deux gouttes d'eau. Le seul truc qui fait sa différence avec toi, c'est le grain de beauté qu'elle a sur l'épaule. J'ai le même. Tu sais, celui que tu aimais tant embrasser.

Un rire triste sortit de ses lèvres.

- Je n'en voudrais jamais à Violette parce qu'elle est mon rayon de soleil. Si tu voyais comme elle était... Une vraie pile électrique cette petite...

Puis, il se leva mais avant de partir il ajouta :

- Je l'aime au moins autant que je t'aime toi. Si ce n'est plus. Mais, je suis sûre que tu l'aurais aimé plus que moi aussi. Je donnerais ma vie pour elle, tu sais. Comme j'aurais donné ma vie pour toi... Tu étais... mon hiver en été, trésor...

Puis, il tourna les talons et se dirigea vers le grand portail en fer forgé après avoir déposé un bouquet de violette sur la tombe de celle qu'il aimait plus que tout au monde.

Son hiver en été...

FIN

August's WinterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant