30• Putain de détail

475 21 6
                                    

{ August Thornburry }
Glass Heart ~ Tommee Profitt, Sam Tinnesz

Le téléphone de mon patron sonne alors que nous écartons la plupart des pistes qui pourraient nous mener à Winter.

Trois jours. Ça fait trois jours qu'elle a disparu et, putain, j'ai envie de tout brûler.

Monsieur Anderson décroche et les yeux Madame O'Neill se posent sur lui, tout comme les miens.

- Monsieur Anderson de la compagnie Anderson's Bodyguard, j'écoute.

- Monsieur Anderson ! Comment est-ce que vous allez ?!

Mon patron fronce les sourcils et fait un signe à Max, qui nous a rejoint dans l'enquête avec Esteban, de lancer le traceur.

- Qui êtes-vous ? Demande mon patron.

- La personne qui a une longueur d'avance sur vous ! Et au fait, Monsieur August Thornburry s'est-il fait renvoyé ?

Je fais signe à mon patron de dire oui.

- Oui. Avec l'interdiction de rechercher l'une de nos clientes.

- Mais vous n'avez toujours pas compris qui j'étais ? Demande notre interlocuteur. Oh ! Pardon ! Je ne me suis pas présenté...

Il soupire à travers le combiné et active son Facetime.

Son image apparaît sur l'écran blanc en face de moi parce que le téléphone de Monsieur Anderson était connecté au vidéo projecteur.

Notre interlocuteur se trouve dans une pièce sombre, seulement éclairée par une faible lumière qui semble provenir du soleil qui traverse sûrement une minuscule fenêtre que je ne vois pas. Pourtant, je crois quand même reconnaître la personne de l'autre côté de l'écran et mes craintes se confirment quand la personne annonce son nom :

- Je suis Nathan Daniels ! L'ex petit copain de notre très chère Winter Rose O'Neill ! Et le père d'Elio, n'est-ce pas Madame O'Neill ?

Le père d'Elio ? C'est quoi ces conneries ?

La femme de droite déglutit et me lance un regard en coin.

- Où... Où est ma fille... ? Soupire Lavande avant de se mettre à pleurer.

- Ah ça ! C'est une excellente question ! Vous voulez la voir ?

J'allais l'insulter mais mon patron me fait comprendre que je ne dois pas.

Nathan n'est pas censé savoir que je suis là.

Je soupire discrètement, le sang bouillonnant dans les veines.

Je vais lui arracher la tête, à ce connard de Daniels.

- Nous voulons nous assurer que Mademoiselle O'Neill est bien vivante. Dit mon patron, diplomatique.

Comme à chaque fois.

Nathan tourne la caméra et c'est l'horreur qui se présente devant moi.

Winter est attachée à une chaise, en sous-vêtements et son corps est tuméfié et couvert de sang.

Alors c'est comme ça que notre histoire se finit ? Moi vivant dans ce bureau et elle... elle morte dans cette cave ?

Un cri d'effroi s'échappe de la bouche de Lavande et je ne peux m'empêcher de passer un bras sur ses épaules.

- Vous avez osé lui faire du mal ? S'emporte Monsieur Anderson.

August's WinterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant