DEUX

99 15 2
                                    

  Les conversations allaient bon train, le bruit des couverts parvenant des cuisines emplissait la salle. Des gens venaient et partaient à un rythme affolant, ne laissant aucun temps de répit aux serveurs qui ne faisaient que de courir encore et encore.

Valérian nota les commandes de la table numéro 32 puis s'en alla vers les cuisines pour indiquer les différents plats. Il partit ensuite en direction d'une nouvelle table, là où des personnes portaient déjà leurs vestes, prêts à partir. Le blond les dirigea vers son collègue pour qu'ils puissent être encaissés, puis il commença à débarrasser la table.

Son regard gris se posa sur les dernières tables restantes, plusieurs en étant à la fin de leur repas, et il se sentit soulagé.

Le service de ce midi avait été assez sportif, mais Valérian en ressortait satisfait. Il aimait travailler dans un restaurant, il adorait le contact au client, les yeux pleins d'étoiles dans les yeux des affamés quand il déposait leur plat juste devant eux. Certes serveur n'était pas le rêve absolu du jeune homme, mais il visait une évolution.

Valérian ne pouvait se plaindre de son lieu de travail. Il bossait dans un restaurant très réputé, son patron n'était pas un abruti fini contrairement aux autres restaurants dans lesquels il avait pu bosser pendant ses études. Alors il ne s'apitoyait pas sur sa situation.

Le garçon amena les desserts à une table quand tout à coup une voix s'éleva derrière lui, attirant son attention.

- Val !

Le garçon s'approcha de la source d'où provenait cette exclamation et vit une jeune femme au teint brun soleil. Cette dernière s'appelait Kunda, une étudiante Erasmus venue de Mumbai pour apprendre la cuisine française. Elle était en apprentissage avec le chef du restaurant Narcisse depuis quelques mois et faisant parfois aussi le job de serveuse.

Valérian s'approcha d'elle, puis lui adressa un large sourire en prenant la parole.

- Ne me dis pas qu'il reste des trucs à faire, je ne pense pas que j'en serais capable. Mes jambes me font hyper mal.

- Non. Je voulais savoir si tu avais vu Tony ? Il n'est pas venu travailler aujourd'hui.

Tony était un autre serveur du Narcisse. Un type quelque peu discret et solitaire, mais que Valérian supposait attirer toute l'attention de Kunda.

Il se mit à rire doucement, puis secoua la tête avant de répondre avec moquerie dans la voix.

- Non je ne sais pas pourquoi l'amour de ta vie n'est pas là aujourd'hui.

- La ferme, ce n'est pas l'amour de ma vie. Je m'inquiète juste pour un collègue, comme je pourrais m'inquiéter pour toi si tu ne venais pas bosser.

- Menteuse, je sais très bien que si je devais disparaître tu mettrais au moins une semaine à t'en rendre compte.

La femme aux cheveux noirs de jais fronça les sourcils, puis donna une tape sur l'épaule du garçon qui faisait une tête de plus qu'elle, et finalement s'exclama d'un air outré.

- Pour qui est-ce que tu me prends ? Je ne suis pas un monstre.

- Tu sais qu'il y a ton prénom dans la définition du mot ingrate dans le dictionnaire ?

- Je t'emmerde !

Valérian se mit à rire, aimant particulièrement embêter Kunda. Or il n'eut pas le temps de dire quoi que ce soit, une voix grave s'élevant juste derrière lui.

- Je ne savais pas que je vous avais embauchés pour vous tourner les pouces.

Le blond se tourna pour faire face à un homme quelque peu trapu, les cheveux grisonnants par endroit sous ses mèches brunes. Il posa ses poings sur ses hanches d'un air sévère, puis adressa un regard plein de reproches aux deux jeunes personnes.

Ancolie et PétuniaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant