TROIS

72 13 0
                                    

  Pourquoi est-ce qu'il était là ?

C'était la question qui tournait en boucle dans l'esprit de Valérian. Il avait regretté à l'instant même où il était monté dans sa voiture, encore plus quand il s'était garé près du centre et davantage en s'asseyant sur cette chaise des plus inconfortable.

Maintenant il se trouvait dans une pièce avec d'autres jeunes, certains plus jeunes que lui et d'autres plus âgés. Il comprit qu'il ne s'agissait pas de la première séance pour tout le monde, certains riant avec d'autres, qui semblaient alors être leurs amis. A contrario ce n'était pas difficile de voir ceux pour qui le programme était étranger, car ceux-là restaient assis sans bouger, sans regarder les autres, leurs chaussures ou leur téléphone étant des sources d'intérêt incroyables tout à coup.

Le blond était un peu plus curieux, il observait les autres, se répétant qu'il n'avait pas sa place à être ici. Il sentit une urgence brutale de se lever et partir, il voulait fuir sachant que tout cela ne mènerait à rien sauf une perte de temps.

Il posa sa main sur le bord de sa chaise, pivotant pour s'apprêter à se lever quand une voix attira son attention à sa gauche. Le garçon à lunettes stoppa ses mouvements, puis se tourna pour voir un jeune homme lui adresser un sourire un peu gêné.

- Qu'est-ce que tu as dit ?

Le garçon aux cheveux bruns bouclés courts se mordit l'intérieur de la joue d'embarras. Néanmoins il se mit de nouveau à sourire et reprit la parole en haussant légèrement l'intensité de sa voix.

- Je t'ai demandé si c'est aussi la première fois pour toi de participer au programme. Je suis désolé si je te dérange dans tes pensées, je voulais simplement faire un peu la conversation en attendant.

- Oh, oui c'est la première fois. Et toi ?

Valérian rendit son sourire au jeune homme, puis se tourna vers lui pour lui montrer physiquement qu'il acceptait de participer à la conversation, ce qui agrandit un peu plus le sourire de son interlocuteur.

- Moi aussi, c'est un peu déstabilisant à vrai dire, mais c'est bien de savoir que je ne suis pas le seul à être nouveau. D'ailleurs je m'appelle Léandre, Léandre Pauchet. Et toi tu es ?

- Je m'appelle Valérian Lohtander, enchanté.

- Enchanté Valérian !

Un sourire éblouissant fit de nouveau son apparition sur les lèvres de Léandre.

Le garçon avait la peau assez claire, son corps était assez fin bien que caché sous des vêtements assez amples. Le brun avait une apparence assez fragile, ses grands yeux verts lui donnant un air innocent.

Le garçon à lunettes lui adressa un signe de la tête, puis reprit la parole d'un ton quelque peu narquois.

- Toi aussi le Dr Adams t'a embarqué dans ce programme ?

- Non, je suis avec le Dr Henriton. Mais on peut dire que j'ai aussi été embarqué là-dedans par elle. J'attends de voir ce que ça va donner.

- Oh, ce n'est pas le Dr Adams qui gère ce programme ?

Un genre d'angoisse monta doucement dans l'estomac de l'homme aux yeux gris.

Il avait déjà hésité à participer à cette comédie en croyant que son psychologue était celui qui s'en occupait. Mais s'il s'agissait d'un autre psychologue, alors il en était hors de question.

Léandre parut ressentir l'inquiétude de soninterlocuteur. Il secoua la tête et s'empressa de répondre à sa question.

- Si si, ils sont plusieurs à gérer ce programme. Mais la séance du vendredi est celle du Dr Adams. Nous ne sommes pas tous ses patients, mais pour ma part le Dr Henriton pense que c'est mieux de participer avec un psy que je ne connais pas.

Ancolie et PétuniaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant