Cela faisait une semaine depuis le conflit entre Valérian et Tibério. Les deux ne s'étaient pas adressés la parole lors de la dernière session du programme, s'ignorant parfaitement, ne se regardant à peine.
Les blessures et les nouvelles lunettes du blond avaient intrigué Léandre, interrogeant Valérian sur leur origine. Mais rapidement, en voyant le visage de l'hispanique, le brun avait connecté les liens et donc comprit que les deux étaient entrés physiquement en conflit. Il s'était empressé de sermonner le blond, voulant en savoir davantage. Mais Valérian s'était contenté de hausser les épaules, pour lui dire que tout ceci n'importait pas.
Valérian avait eu les mêmes questions de la part de ses deux amis, mais au lieu de mêler Tibério à ça, ce qui aurait mené à pourquoi Valérian n'aimait pas le rasé, leur confiant la présence du Mexicain au programme du Dr Adams, il avait pointé du doigt un inconnu alcoolisé.
Ce soir-là il se trouvait avec ses deux acolytes de toujours dans un bar, ils étaient déjà bien alcoolisés, à rire comme des imbéciles.
Mathis s'était absenté aux toilettes alors que Valérian et Jade se souvenaient de leur adolescence et leurs erreurs passés.
La jeune femme se mit à rire, puis elle donna un coup dans l'épaule du blond en s'exclamant tout à coup.
- Tu te rappelles quand tout le monde t'appelait dents de lapin ?
- Oui ! Franchement je faisais semblant de rire, mais c'était tellement méchant ! En plus j'étais le seul à avoir cette dentition horrible, Valon a été épargné lui.
Jade ne releva pas le fait que comme à son habitude Valérian ne prononçait pas le nom de son autre frère décédé, et balaya ce détail en venant prendre de nouveau la parole, pour se moquer de son ami.
- C'est vrai que tu avais des dents bien présentes ! Mais tu as quand même réussi à embrasser le mec le plus beau de la classe !
- Yohan ? Je ne me souvenais même plus de lui, c'était un sacré homo refoulé. Il embrassait comme un pied d'ailleurs.
- Oh toujours plus avec toi !
Les deux partirent dans un fou rire quand tout à coup la tête de Jade pivota vers la porte du bar, un large sourire apparaissant sur ses lèvres tandis qu'elle s'adressait à son ami au même moment.
- Antoine vient d'arriver !
- Quoi ?
Avant même que Valérian ne se tourne, il avait compris que la soirée allait passer d'agréable à agaçante.
A l'entrée du bar se trouvait le petit-ami de la femme aux cheveux crépus, à ses côtés se tenant Tibério et Tiago. Le jeune à la chevelure de blé attendit quelques instants, s'attendant à voir apparaître Steven à leurs côtés, mais l'autre blond ne fit pas son apparition ce qui soulagea légèrement Valérian.
Jade se leva sans attendre, ses pas maladroits à cause des verres bus depuis le début de la soirée. Antoine se mit à sourire de toutes ses dents, enlaçant la jeune femme avec beaucoup d'attention. Puis les trois nouveaux venus arrivèrent vers la table où se trouvait Valérian.
Tibério resta en retrait, l'air agacé, ne regardant le blond à aucun moment. Ils continuaient donc de s'ignorer, ce qui alla largement à celui à lunettes.
Antoine fut celui qui prit le premier la parole, s'exprimant avec engouement.
- Vous êtes là depuis longtemps ?
- Depuis deux heures je crois ! Mathis est aux toilettes, installez-vous avec nous !
Antoine acquiesça et prit rapidement place. Tiago fit un signe de la tête à Valérian pour le saluer, puis prit la parole en s'asseyant près du blond.
VOUS LISEZ
Ancolie et Pétunia
RomanceRésumé : Néant. C'était ce que Valérian vivait au quotidien. Il pourrait tout donner pour ressentir une quelconque émotion, de la joie, de la tristesse ou de la colère. Mais rien ne semblait fonctionner, même ses rendez-vous chez le psy. Il n'avait...