CINQ

61 13 0
                                    

  Le vendredi était arrivé assez vite, annonçant avec lui la rencontre du petit-ami de Jade.

Même si cette rencontre n'enjouait ni Mathis ni Valérian, les deux savaient que ce moment faisait plaisir à leur meilleure amie, par conséquent ils se devaient de faire un minimum d'effort pour l'élu de son cœur.

Le garçon à lunettes était installé dans le canapé, prêt pour la soirée mais beaucoup trop en avance pour déjà s'y rendre. Il laissait ses doigts glisser sur l'écran alors qu'il enchaînait les mini vidéos drôles et parfois intéressantes, un rire remplissant parfois la pièce.

Valon était assis sur le fauteuil non loin de la cheminée éteinte, il avait les pieds posés sur la petite table de bois clair et ses yeux regardaient dans le vide.

Un rire s'échappant de la gorge du triplet à lunettes attira l'attention de l'autre jeune homme, un froncement agacé s'inscrivant sur ses traits. Il commença à grommeler dans sa barbe, attirant finalement l'attention de Valérian.

- Quoi ?

- Je n'ai rien dit.

- Non mais je t'entends grogner, dis-moi ce que tu as.

Valon ignora parfaitement son frère, il se concentra sur son téléphone récemment sorti de sa poche, puis il se ferma complètement à toute discussion.

Son frère n'essaya pas de le ramener à lui, sachant pertinemment que cela aurait été peine perdue. Alors il se laissa aller à l'observation, posant son téléphone juste à côté de lui sur le canapé.

Valon était vêtu d'un simple jogging et d'un sweatshirt assez large. Ses cheveux, plus longs que ceux de Valérian, tombaient sur son front, quelques mèches cachant parfois ses yeux. Malgré ses vêtements larges, le jeune à lunettes avait pu remarquer la perte de poids assez conséquente de Valon. Le garçon ne mangeait pas souvent ou de façon irrégulière. Or c'était difficile à contrôler étant donné que Valérian travaillait et ne pouvait toujours être là à l'heure des repas.

L'homme se demanda si le Dr Adams savait pour les troubles alimentaires de son frère, s'ils en parlaient en rendez-vous. Cependant Valérian se rappela que d'après son psychologue, Valon ne parlait jamais durant les sessions.

Valérian se demandait d'ailleurs pourquoi Valon y allait toujours, pourquoi il n'avait pas arrêté d'y aller étant donné qu'il ne discutait pas avec le professionnel. Car ça il le savait, Valon ne ratait aucun rendez-vous. Même pendant ses épisodes dépressifs, il allait toujours à ses sessions hebdomadaires avec le Dr Adams. Ce n'était pas logique, mais peut-être y avait-il un détail qui échappait aux yeux gris de Valérian.

Ce dernier se redressa pour venir se mettre en position assise avec le dos penché en avant. Il croisa ses doigts et posa son menton sur eux, ses coudes prenant appuis sur ses genoux.

Il laissa aller ses pensées quand tout à coup sa bouche s'ouvrit pour libérer quelques mots.

- Comment est-ce que tu te sens en ce moment ?

Valon pivota la tête en fronçant les sourcils, puis il jeta un regard incertain à son frère avant de retourner à son téléphone sans répondre.

Cette réaction agaça l'autre triplet, qui, après avoir soupiré discrètement, tenta à nouveau d'interroger son frère.

- J'ai commencé à aller au programme d'Adams. Peut-être que tu pourrais venir avec moi et voir ce que ça donne.

Encore une fois Valérian ne réussit pas à décrocher un mot de la part de son frère. Il ferma les paupières, venant taper du pied sur le sol. Puis il se racla la gorge en continuant, ne se laissant pas décourager par le mur de glace exposé toute autour de Valon.

Ancolie et PétuniaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant