Tous les participants finalement arrivés, les deux psychologues commencèrent à expliquer l'objectif de ce séjour. Tout cela avait pour but d'aider les jeunes à se sentir mieux, à se comprendre et à comprendre les autres. Ils souhaitaient travailler sur l'entraide, loin de leurs habituel quotidien et des mauvaises habitudes qu'ils pouvaient avoir. La fraternité, la coopération et la bienveillance étaient les mots qui représentaient ce moment.
C'était idyllique, mais les deux encadrants semblaient y croire.
Ils expliquaient avec joie et encouragement le programme, passant d'activités d'échange à des activités sportives. Cela ressemblait beaucoup à un camp de vacances, ce qui provoqua quelques plaintes de la part de certains participants, mais les professionnels n'en tinrent pas compte et continuèrent d'expliquer.
- Dan peux-tu expliquer comment la journée va se dérouler s'il te plait ?
Quelques commentaires furent échangés quand le prénom du Dr Adams fut prononcé, certains l'ignorant encore.
L'homme à la chevelure bouclée acquiesça, puis se redressa pour s'adresser tout à coup à l'ensemble du groupe qui se trouvait devant lui.
- Etant donné qu'il est déjà presque 11h20, nous allons vous laisser profiter un peu tous ensemble, à discuter, échanger, puis nous allons nous rejoindre à midi pour manger dans le self qu'il y a près de la piscine. Puis en ce qui concerne le programme de cet après-midi, il s'agit d'un moment d'échange en plusieurs petits groupes. Il y aura ensuite un temps de sport collectif, du basket. Et finalement Mme Henriton et moi prendrons ensuite deux groupes pour discuter davantage et proposer une autre activité, les autres seront libres. Bien évidemment nous prendrons les autres groupes dans la semaine ne vous inquiétez pas.
Alors que les jeunes discutaient du programme de la journée, une voix s'éleva un peu plus forte que les autres.
- En gros on fait les mêmes trucs débiles que d'habitude mais au camping.
Valérian n'eut pas besoin de tourner la tête pour identifier la personne qui venait de s'exprimer, le ton sanglant et moqueur de Tibério étaient beaucoup trop reconnaissable pour prendre la peine de vérifier.
Le blond se retourna tout de même pour voir le visage ennuyé du rasé, ses bras croisés contre sa poitrine avec mécontentement. Le serveur soupira, même s'il pensait la même chose que le Mexicain, au moins lui avait l'éducation de garder ce genre de commentaire dans sa tête et de ne pas le dire à voix haute pour but d'humilier les deux psychologues.
Le Dr Adams fit un petit sourire à Tibério puis lui répondit avec douceur.
- Etre dans ce cadre va énormément jouer Tibério tu verras, essaye de nous laisser une chance. Tu verras peut-être que ça vaut le coup.
- Je suis là pour ça non ?
Tibério était agacé, cela s'entendait dans sa voix et se lisait parfaitement sur son visage.
Le jeune à la chevelure de blé se tourna vers Léandre et lui chuchota quelques mots à l'oreille d'un ton moqueur.
- J'espère qu'il n'y a pas de boxe, sinon cet abruti mettra tous les autres K.O. On finira le séjour à l'hôpital.
- Arrête de le juger comme ça.
- Bah quoi ? Dis-moi que j'ai tort.
La voix du brun était sévère, mais Valérian ne s'en préoccupa pas, il riait à sa propre remarque, jetant un coup d'œil derrière son épaule pour voir Tibério. Seulement il croisa tout à coup le regard sombre de ce dernier. Tibério fronça les sourcils, mécontent de croiser le regard du blond, puis lui adressa un signe de la tête menaçant. Valérian se mit à sourire puis se retourna vers son ami pour chuchoter à nouveau.
VOUS LISEZ
Ancolie et Pétunia
RomanceRésumé : Néant. C'était ce que Valérian vivait au quotidien. Il pourrait tout donner pour ressentir une quelconque émotion, de la joie, de la tristesse ou de la colère. Mais rien ne semblait fonctionner, même ses rendez-vous chez le psy. Il n'avait...