Une musique douce résonnait dans le salon, le son de la télévision venait parfois rompre la mélodie avec des bruits de tirs qui s'enchaînaient avec violence, accompagnés d'insultes de tout genre.
Une odeur de malbouffe enivrait la pièce, des bouteilles de bières trainant sur la table basse à côté des téléphones portables. La scène exprimait une soirée entre ami, naturelle et agréable. Du moins c'était comment Tibério vivait ce moment.
Cela faisait un bout de temps qu'il n'avait pas pu passer ce genre de soirée, au calme, avec Tiago. C'était une chose à ne pas dire, mais le Mexicain savait que Tiago était l'ami qu'il préférait. Ce dernier était calme, posé, il n'aimait pas les histoires et ne s'occupait que de ce qui le regardait. Sa personnalité était en opposition totale avec celle de Tibério ou bien même de Steven. Même si le motard se retrouvait parfois dans le tempérament du blond, il savait que ça ne relevait pas d'une amitié saine, tout était toxique avec Steven, et ça il en comprenait encore plus la véracité depuis sa conversation avec Valérian.
Le premier hispanique à la personnalité de feu se pencha vers le plus calme et prit la parole.
- Ça donne quoi avec Martha ?
Tiago laissa tomber sa tête en arrière, sa chevelure bouclée suivant le mouvement avant de s'écraser contre son front. Ses yeux bruns se tournèrent vers son ami avec reproche, puis il soupira avant de répondre à la question d'une voix trainante.
- Pourquoi est-ce que tu mets ce sujet sur la table ?
- Parce que tu es mon pote et que ça m'intéresse. Mais bon, vu ta réaction je suppose que ce n'est pas tout rose entre vous. Je me trompe ?
- Non. Elle est toujours avec son mec, elle n'arrive pas à le quitter.
Un sourire s'afficha sur les lèvres de Tibério, alors qu'il reprenait une gorgée de bière en se redressant. Puis il enchaîna la conversation.
- En même temps pourquoi tu es partie voir une meuf en couple. C'était sûr que les problèmes allaient rapidement arriver.
- Au début elle avait besoin d'une échappatoire, je la trouvais magnifique alors je me suis laissé porter. Je n'avais rien à perdre moi, à coucher avec une fille en couple. Mais-
- Mais tu es tombé amoureux d'elle.
Tiago poussa un soupir lourd, pesé par la situation compliquée et par rapport à ses sentiments qui semblaient être mis à rudes épreuves chaque jour qui passait.
- C'est ça. Et elle aussi, je ne suis pas le seul à être tombé, sinon je l'aurais laissé et j'aurais coupé tous les ponts avec elle.
- Pourquoi est-ce qu'elle ne quitte pas son gars ?
Tibério sentait de la colère envers Martha, cette fille avait à sa disposition Tiago, un gars vraiment respectable, patient et amoureux. Il n'était pas le genre à jouer avec les autres, il pensait à sa compagne avant lui, essayant de rendre l'autre heureuse. Alors pourquoi est-ce qu'elle restait avec son autre copain ?
Mais comme toute situation, rien n'était simple.
- Il est suicidaire, il lui a déjà fait du chantage, si elle le quittait il se foutrait en l'air. Elle l'aime, plus de façon amoureuse, mais elle tient à lui. Ça fait six ans qu'ils sont ensemble, elle ne veut pas qu'il lui arrive malheur.
- Six ans où elle est retenue en otage à cause de ce connard.
Tiago secoua la tête.
Il n'était pas d'accord avec son ami, même si la situation ne lui plaisait guère, il comprenait l'importance que certaines personnes pouvaient avoir dans une vie.
VOUS LISEZ
Ancolie et Pétunia
عاطفيةRésumé : Néant. C'était ce que Valérian vivait au quotidien. Il pourrait tout donner pour ressentir une quelconque émotion, de la joie, de la tristesse ou de la colère. Mais rien ne semblait fonctionner, même ses rendez-vous chez le psy. Il n'avait...