Chapitre 30

23 3 3
                                    

~Waves- Imagine Dragons~
______

J- 10

Lucie tourne la tête vers moi et je vois ses mains se crispées sur le volant.

- Pourquoi cette question ?
- Je... Je me demandais juste...
- Oui. Plusieurs fois. A n'en plus compter. Mais je ne suis pas la pire.

Cette réponse, en temps normal, m'aurait fait rire mais là elle me clou au siège.

- Pourquoi tu fais cette tête ?
- Je... Je repensais à ce qu'elle a dit toute à l'heure...
- A propos de quoi ? Dis elle en passant la cinquième
- Ton comportement.... Ta réputation...
- Je croyais que tu me connaissais ?
- Oui... Enfin pas trop... Je suis nouvelle dans le réseau... Ça fait que depuis un an que j'y suis et, on parle souvent de toi mais je ne retiens rien. Cet univers c'est vraiment pas pour moi...
- C'est a qu'elle âge que l'on rentre là bas ?
- 17 ans
- T'as que 18 ans ?!

Je hoche la tête.

- Oh... Alors là je m'y attendais pas. Tu fais plus mature.
- Merci... Du coup tout ce que l'on dit sur les autres personnes de gang ou réseau me fais peur....
- Je comprends.
- Mais du coup.... C'est vrai ce qu'elle disais ?

Elle soupire.

- Non. Non je ne vais pas te tuer. Je ne tue pas mes amies... Non je ne te manipule pas.
- Et... Ta personnalité ?
- Comment ça ma personnalité ?
- Ba... T'es un peu... T'as deux personnalités...
- Non (dis elle en fronçant les sourcils d'incompréhension) bien-sûr que non. J'ai juste un taffe compliqué. Je suis moi même tout le temps et un fort caractère on va dire. Dis elle en rigolant
- T'as tué qui comme personne par exemple ? Sans indiscrétion bien sûr.
- T'en fais pas. Ça ne me dérange pas de parler de ça. De toute façon faut t'y habituer le plus tôt possible.

Je glousse un peu. Elle est tellement gentille en faite. Pourquoi je m'inquiétais à son sujet ?

- Alors la première fois que j'ai tuer quelqu'un dans le réseau c'était purement accidentel. En faite j'étais en période d'essai on va dire. On faisait un braquage et j'ai fait tomber un coffre sur la tête d'un vigile (elle se met à rire) sur le coup je t'assure que ça ne m'a pas fait rire du tout, j'étais morte de peur, tuer quelqu'un pour moi c'était inpensable. Puis finalement quand Black a découvert ce que j'avais fait il m'a félicité, puisque sois disant de toute façon ce vigile le déranger dans la mission. Je comprenais pas pourquoi il me félicitait, moi je me sentais coupable comme jamais. Pour me remonter le moral il m'a offert une glace. La meilleure glace du monde ! Je me t'assurer que à ce moment là j'étais contente finalement.

Je ris en imaginant la scène.

- C'était du temps où vous vous détestiez ?
- Non. C'était avant. En fait on a commencé à ce détester quand  un mois après mon embauche. Quand il a vu que je pouvais être meilleure que lui. On passait notre temps à ce disputer, à se battre et à s'insulter.
- Il était jaloux.
- On peut dire ça oui. Dis elle en rigolant

Je change de position sur mon siège.

- Pourquoi t'as bandé les yeux de cette dame ?
- Au cas où elle ressorte vivante de la scène de torture, j'en doute fort mais bon on sais jamais, elle ne saura pas où on est allé ni le chemin que l'on a pris. Elle ne pourra donc pas nous retrassé.
- Je prends note. Dis je
- On dirais que je t'ai appris plein de choses.
- Oui. Finalement je suis plus en sécurité avec toi que mon propre réseau. T'as peur de rien.

The Black Roses #02Où les histoires vivent. Découvrez maintenant