Chapitre 55

21 2 9
                                    

~Atlantis- Seafret~
______

PDV DE JAMES

Trois jours... Plus que trois jours... Trois jours où elle peut nous quitter à tout moment mais trois jours avant la fin de cette souffrance.

On frappe à la porte de ma chambre et Camille apparaît.

- Tiens. Dit-elle en me tendant une bague.
- C'est bien la sienne ?
- Aucun doute.
- Merci. Tu veux m'accompagner ?
- Pourquoi pas. Après on ira la voir.
- Oui.

Elle parcourt la pièce de regard.

- Tu rangera avant qu'elle rentre, si elle tombe sur les bouteilles et te boxer sals qui traine elle va pas être contente...
- Je le ferai. Quand j'aurai la temps.
- C'est vrai que l'avocat et les missions te prennent beaucoup de temps mais tu le trouveras quelque part. Tu peux pas prendre des congés ?

Je hausse les sourcils.

- Ça veut dire non. Et ben... Je sais pas alors. Mais tu trouveras le temps. Dépêche toi de te préparer je t'attends en bas.
- Ça marche.

Elle referme la porte et cinq minutes plus tard je descends la rejoindre.

On marche quelques minutes et pour une fois il ne neige pas.

Je pousse la porte de la bijouterie et Camille écarquille les yeux en voyant les nombreux bijoux étincelants dans les vitrines.

- C'est magnifique !! S'écrit elle.
- La meilleure de tout New York.
- Elle en a de la chance de t'avoir.
- Tu en aura une aussi si tu te marie avec Green.
- Vraiment ?
- Je te l'assure.
- Mais pourquoi vous vous appelez pas par vos prénom ? Genre c'est bizarre de se donner un nom de couleur.

Je la fusile du regard.

- Ne critique pas mon travail.
- Je critique pas. Je pose la question.
- On est au travail alors on s'appelle par nos noms de code.
- Oui Mais-
- Secret.

Elle soupire.

Un homme d'un soixantaine d'années au cheveux attachés en minis chignon et en costume classe vitn me serrer la main.

- Bonjour M.Smith. Que puis je pour vous ?
- Tu connais tout le monde dit donc... Me souffle Camille.

Je lui décoche un coup de coude pour lui dire de se taire.

- Je voudrai une bague.
- Or ou argent ?
- Or. Avec une pierre.
- Émeraude, safir, rubis, diamant ?
- Rubis.
- Pas de soucis. Je vais vous chercher nos plus beau modèle sont en réserve. Je vous laisse pascienter.

Je hoche la tête.

- Définitivement tu es riche.
- Oh mais ferme là ! T'es pire que Lucie !
- Je sais. Dit elle en souriant.

Le patron revient avec plusieurs boîtes et nous les montre une par une.

La première bague a un anneau en or plutôt imposant avec plusieurs petits rubis autour.

- Tu pense que ça lui plaira ? Demandais-je à Camille.
- Je croyais que je devais me la fermée ?

Décidément elle est pire.

- Oui mais pas pour ça. Je te signale que c'est toi qui m'a demandé de m'accompagner. Alors maintenant tu sert.
- Je ne suis-

Sa tête se tourne vers le vendeur qui lui adresse un regard interrogateur.

The Black Roses #02Où les histoires vivent. Découvrez maintenant