Chapitre 1

37 3 1
                                    

~I gotta the feeling -Black Eyed Peas~
_______

- Que veux-tu porter ? Me demande Camille en ouvrant son armoire

Je fouille parmi ses robes. Elle a bon goût alors c'est compliqué de choisir. Je passe la semaine chez elle, c'est nos vacances entre filles, rien que toutes les deux. James est en vacances avec les gars et Jo. Moi je suis avec ma bestie.

Je détache du cintre une magnifique robe rouge sang en satin, saisis des chaussures à talons, heureusement qu'on fait la même pointure et prends mon sac.

Je me regarde dans le miroir.

- T'as de la chance ! S'écrit elle

Je me retourne vers elle.

- De quoi ?
- D'avoir un sac aussi cher, Chanel. C'est pas moi qui pourrait me l'offrir.
- J'ai un bon taff on va dire...
- Et un bon copain.
- C'est moi qui me le suis acheté, pas lui. Je pourrais t'offrir le même si tu veux ?
- C'est vrai ?
- Évidemment ! Rien est assez cher pour ma bestie.

Elle me saute dans les bras.

- Tu es magnifique dans cette robe. Dit elle

Je la regarde de haut en bas et lui souris. Elle aussi elle est superbe.

- Tu sais quoi ?
- Non.

Je retire mon sac de mon épaule.

- Je te le prête. Je t'achèterai le même dès que je rentrerai chez moi. On ira ensemble, la boutique est plus proche de chez moi que de chez toi.

Elle me saute une nouvelle fois dans les bras. J'aime la voir sourire et heureuse. C'est pas un autre sac qui va me rendre pauvre.

Je lui prends la main et l'assois sur son lit. Je sors de ma trousse à maquillage un rouge à lèvres nude et lui applique. Avec une robe aussi jaune que la sienne il faut mieux un truc discret. Elle aime les looks colorés, moi j'aime le noir,le rouge profond, le beige et le blanc.

- Et voilà ! Dis-je en le refermant

Elle se regarde dans le miroir.

- C'est magnifique ! T'as vraiment de l'or dans les mains c'est pas possible !
- Un peu oui. Dis je sur le ton de l'ironie.

Elle se relève et prends mon sac, j'en prends un à elle.
On est prête, prête à aller danser en boîte, prête à s'amuser entre copines, besties.

On descend dans l'allée.

- On prend la qu'elle ? Me demande t'elle en regardant nos voitures.
- Tu aimes paraître une star ?
- Oh que oui.
- Alors on prends la mienne.
- Je peux conduire ?
- Tant que tu ne nous tues pas ça me va.

Elle saute de joie et se dirige vers ma voiture en trottinant. Je sais pas comment elle fait pour courir avec des talons aussi haut, elle doit avoir l'habitude.

Elle s'installe sur le siège du conducteur. Je prends place à côté d'elle.

- Comment ça marche. Marmonne t'elle

James va me tuer si elle l'abîme. Ah ba oui ! J'avais oublié ! C'est la sienne...

Un "Ah" de satisfaction s'échappe de sa bouche lorsqu'elle fini par trouver le bouton pour allumer la voiture.
Elle appuie dessus.

- Et ensuite ? Dit elle en se tournant vers moi
- Tu mets la clé, tu fait chauffer le moteur quelques secondes en la tournant plusieurs fois à fond et ensuite tu... Rassure moi Cam' tu sais conduire une boîte auto ?
- Ba oui ! Je suis pas si bête que ça.
- Bon ba tu sais la suite.

Elle fait se que je lui ai dit puis démarre. Quand elle entend le son grave sortir du pot d'échappement elle se met à taper des mains. Elle est complètement surexcitée.

Elle se tourne vers moi tout en faisant marche arrière.

- C'est quoi comme modèle déjà ?
- Ford mustang. En version Mach 1 à motorisation V8 5,0 L.
- Tu t'y connais dit donc.
- Normal c'est pas la mienne.
- C'est pas la tienne ?
- Non. C'est la sienne. Alors ne l'abîme pas je t'en supplie. Si tu tiens à moi.
- T'inquiètes pas ! Il en a d'autres des voitures comme ça ?
- Tout un garage.
- Tu penses que je pourrais me l'acheter ?

Je m'étouffe avec mon smoothie.

- Je... Euh...
- Je rigole ! Je sais que ça coûte trop cher. T'as de la chance qu'il te la prête.
- Ba théoriquement il sait pas que je lui l'ai prise. Alors bon...
- Il va te tuer.
- Je sais. Alors fait attention avec.
- Oui.

Je déteste devoir être aussi ferme avec elle. D'habitude je me fiche de ce que l'on fait mais là... Ça ne dépend pas de moi.

Elle se gare sur une place de parking devant la boîte. Elle appuie sur le bouton et la voiture s'arrête instantanément. Faudra que je l'enmene sur le circuit avec moi un jour, si c'est pas mission sucide bien sûr. Et pas avec SES voitures.

Je sors de mon côté et la rejoins sur le trottoir.

Elle prend ma main dans la sienne.
Elle me regarde de ses yeux noisette et pousse une mèche de ses cheveux blonds derrière son oreille.

- Prête à t'amuser ?!
- Prête !

On pousse un cri de joie en même temps avant de rentrer dans la boîte.

The Black Roses #02Où les histoires vivent. Découvrez maintenant