Chapitre 7

937 100 0
                                    

BISMILLAH

DANS LA PEAU D'OUSMANE

Bonsoir, les bonnes personnes de cette communauté, Ousmane Bangoura un pur soussou de la Guinée Conakry 🇬🇳🇬🇳 résidant au Mali 🇲🇱🇲🇱🇲🇱 depuis plus de 10 ans maintenant . Je suis L'amie d'Al-Azzeez Coulibaly depuis qu'il a mis pied ici au Mali,et je travaille pour lui comme DG si je peux me permettre de le dire comme ça,moi je ne suis pas du genre a avoir beaucoup d'amie, je suis fiancé à Mabinty Bangoura,une cousine à moi, je l'aime trop cette fille, elle est en Guinée après la remise de leurs diplômes à l'université on va enfin célébrer notre union InchaAllah. AL-AZZEEZ avec ce visage radieux c'est un homme meurtri qui ne laisse pas apparaître ces problèmes, il lui a fallut 3 bonnes années pour qu'il m'en parle de ces problèmes. Il déteste tellement les femmes, c'est pour cela à l'entreprise il n'y a que 3 filles là-bas, Amina, Fatima et Oumou la secrétaire . Il ne fait travailler nuit et jour.

Nous sommes en route avec Mlle Fatima en direction de Kayes, je ne sais pas pourquoi mais on s'entend pas du tout, sa langue est tellement pendue, et elle aime me tenir tête cette vieille fille. J'étais concentré sur la route quand mon téléphone sonna, c'était un appel de ma future femme sur Facetime, j'ai oublié de désactiver la connexion.

CONVERSATION 📱📱📱📱

MOI : Allô,mon amour de future femme comment tu vas ?

Mabinty : Bien mon bébé ❤️,et chez toi ?

Moi: Alhamdoulillah, comment avait été vos évaluations finales ?

Mabinty : Très bien, je vois que t'es sur le volant comme ça !!!!

MOI : Oui, c'est AL-AZZEEZ qui m'a envoyé avec cette demoiselle, à Kayes pour la rencontre des collaborateurs, Fatima, Je te présente ma fiancée, Mabinty,et toi Mabinty c'est Fatima une collègue de travail très têtue comme toi.

Mabinty :😀😀😀 Ravie de faire ta connaissance Fatima.

FATIMA : Tout le plaisir est pour moi, mais toi aussi avec tout ces hommes c'est ce grincheux que tu as trouver comme mari?

MOI : Ne l'écoute pas, bæ elle est comme ça.

Mabinty :😀😀😀, Bon je vous laisse, faites bonne route, je t'aime.

MOI : Je t'aime de plus, cocco ❤️ bye.

Fatima : MERCI beaucoup Mabinty, à la prochaine.................. Après la rencontre nous avons rebrousser chemin, les collaborateurs n'étaient pas prêts avec notre offre,donc le boss nous a dit de rentrer, comme ils ne sont pas prêts d'autres le feront à leurs places.........

  DANS LA PEAU D'AL-AZZEEZ

Mais pour qui ils se prennent ces gens là ? Dès qu'ils ont décliné l'offre une autre entreprise en a profité et nous avons conclus l'affaire,a eux de voir maintenant . Mlle Amina est tellement stricte et renfermée que dès fois j'ai peur d'elle wallah. Tout de même le boulot qu'elle fait est impeccable, elle est vraiment douée. Il est l'heure de la pause je retrouve Fatima, Ousmane et les enfants au restaurant, je me suis joint à eux .

MOI : Mais , Fatima où sont ton amie et sa fille ?

Fatima : Elles sont dans son bureau, maintenant, elle vient avec son déjeuner et celui de sa fille .

Moi : Ok, mangeaons alors et vous les enfants faites vite d'aller en cours.

Ousmane : Mabinty,te passe le salam.

Moi: Ohhh ,ma petite femme chérie,je l'a salut aussi

Ousmane : Elle va l'entendre InchaAllah

Ismaël :Papa, avant hier , la petite Maï, m'avait parlé d'Allah, c'est sa mère qui l'a appris j'aimerais aussi apprendre .

Moi: InchaAllah je serai ton maître coranique.

Fatima : Amina a toujours été intelligente, son père est un érudit, c'est lui qui nous enseignaient le coran lorsque j'étais au pays .......

Après là-bas nous avons continué de travailler jusqu'à 18h . Avant que je ne vois Mlle Amina fermer la porte de son bureau, arriver à mon niveau, elle me lança un au-revoir très froid avant de descendre avec la petite Maï. Moi aussi j'ai fait de même avec mon fils. À la maison nous avons priés, manger,se doucher avant d'aller au lit. Mais Morphée était loin de moi, j'avais la tête ailleurs quand Mr koita m'appelle , je le demande ce qu'il cherche encore, c'est un ancien actionnaire de Papa.

CONVERSATION TÉLÉPHONIQUE 📞

MOI:  Allô !!! Mr Koita comment allez vous?

MR KOITA : Je vais bien et vous Mr Coulibaly ?

MOI: Alhamdoulillah, que me vaut,cet appel ?

MR KOITA : C'est pour vous informer que c'est demain la passation de mon fils Daouda à la tête de mon entreprise, donc la vôtre est invitée avec le personnel bien sûr 😀😀😀.

MOI: Qu'elle bonne nouvelle,nous y serons InchaAllah , merci pour l'invitation.

MR KOITA : Je vous en prie, portez vous bien..................

Le lendemain arrivé au bureau,il y avait trop de travail et le patron, avait oublié d'informer son personnel de l'invitation, c'est vers la fin de la journée qu'il s'en ai rappelé finalement il alla informé tout les directeurs généraux de l'entreprise mais la réponse D'AMINA l'avais Laisser perplexe.

Amina : Mr Coulibaly, je suis là dans le cadre du travail,donc je ne me vois pas dans l'obligation de participer à cette passation,de plus je dois faire réviser ma fille,sur ceux au-revoir.

Fatima de son côté avait dis qu'elle allait participer quand même et son amie n'a pas trouver d'inconvénients, elle lui a même aider aide a ce préparer et vue qu'elle n'était pas véhiculée c'est Amina accompagné des enfants qui l'a déposer au Diamon Plaza une fois arrivée, elle Descendit et les autres se sont retournés.

MR KOITA : Ohh AL-AZZEEZ c'est toi ? Bienvenue à vous tous, et d'avoir répondu à l'appel malgré votre emploi du temps chargé !!!!

AL-AZZEEZMerci beaucoup, vous êtes comme un père comme moi Mr KOITA  , Voici Ousmane Bangoura, il est le DG de mon entreprise après moi c'est lui qui vient, elle c'est Mlle Fatima Camara La Directrice technique.........

MR KOITA : Bienvenue à vous, je vous présente mon fils Daouda KOITA, maintenant c'est avec lui que vous allez travailler .

AL-AZZEEZ : Salut, Mr DAOUDA,mes félicitations à vous et bienvenue dans le monde de l'entrepreneuriat.

DAOUDA KOITA: MERCI beaucoup, Mr Coulibaly, Papa m'a beaucoup parlé de vous.

MR KOITA : Bon, je vais vous laisser faire amplement de connaissance.

DAOUDA KOITA :Mr Coulibaly,je vous présente Hawa Koita Diabaté mon épouse.

AL-AZZEEZ : Ravi, de vous rencontrer Mme KOITA.

LA FEMME DE DAOUDA : Moi, également,et votre épouse où Est-elle ?

AL-AZZEEZ : Je suis célibataire, mais Mme est en cours de route.

LA FEMME DE DAOUDA : Ah d'accord,je vous reviens tout de suite, toi Fatima viens avec moi.

LES AUTRES : D'accord , on a compris là-bas aussi,😀😀😀😀

VOTRE GUINÉENNE+224🇬🇳🇬🇳🇬🇳

Il m'a Poignardé Et Un Autre m'a Guérit Où les histoires vivent. Découvrez maintenant