Chapitre 5

986 104 2
                                    

BISMILLAH

Ainsi après les retrouvailles , Amina regagna son bureau à midi, elle alla demander la permission pour aller chercher sa fille a l'école, chose que son patron accepta car c'était à 10, minutes de son lieu de travail donc pas la peine de sortir la voiture quelques minutes après elles sont revenues et c'était l'heure de la pause elles se sont rendues dans le restaurant de l'entreprise pour déjeuner, là-bas,la petite Maï reconnue ces deux camarades de classe Ismaël et Boubacar assis sur une table puis elle dit à sa maman.

La petite Maï : Maman, maman, ces garçons là-bas 👉👉👉 nous sommes dans la même classe.

AMINA : Vraiment Maïmouna ?

La petite Maï : Oui maman, mais qui on attend ?

AMINA: Tata Fatima,la voilà qui arrive .

Dès que les garçons on aperçu, ils ont accourus vers elle.

Ismaël et Boubacar : On attendaient que vous.

FATIMA : Je suis là et allons-y rejoindre Tata Amina là-bas 👉👉 elle n'attend que nous .

AMINA : Maïmouna dis bonjour à Tata Fatima c'est mon amie.

La petite Maï : Salut!!! Tati Fatima

FATIMA : Ohhh ,mais qu'est-ce qu'elle est mignonne, c'est ta fille Amina ?

AMINA : Oui, et toi ce sont tes gosses ?

FATIMA : Boubacar c'est mon fils , Ismaël est celui d'Al-Azzeez.

AMINA : C'est qui Al-Azzeez ?

FATIMA : Ton boss bien-sûr.

AMINA : Ah d'accord, bon c'est la fin de la pause, Maïmouna suis-moi dans mon bureau.

FATIMA : Et vous aussi, allez-y dans la salle d'informatique. Votre professeur est déjà là .

Boubacar et Ismaël : Maïmouna, vient avec nous, on va apprendre ensemble.

La petite Maï : Maman je peut partir avec eux.

AMINA : Oui vas-y, surtout sois.......

La petite Maï : Sage, et attentionnée pas de bêtises n'ont plus.

Les autres :😀😀😀,Chacun ,regagna son bureau le sourire au lèvres,la descente c'est à 18h............

La vie suiva sa route, mais les deux femmes n'ont toujours pas eu le temps de se retrouver pour discuter de leurs vécues. Maintenant Amina n'a plus a aller chercher sa fille à l'école, le chauffeur de son patron s'en charge de les ramener a l'entreprise, pour les cours d'informatique. Fatima et Amina vivent sous le même, vue que son appartement est spacieuse, Amina a demandé à son amie de venir rester avec elle . Après maintes supplications elle l'accepta, Boubacar et la petite Maï étaient vraiment heureux à l'idée de vivre sous le même toi ..

DANS LA PEAU D'AL-AZZEEZ

Arrivé à la maison j'ai aidé Ismaël a prendre son bain avant de faire de même, nous avons dîner prier avant d'aller au lit. Je me suis connectée pour pouvoir parler avec mes parents.

CONVERSATION TÉLÉPHONIQUE

MOI: Allô !!!! Bonsoir Papa comment allez-vous ?

PAPA : Je vais bien mon fils et vous là-bas

MOI: Alhamdoulillah, comment se porte maman ?

PAPA : Elle, va bien, dis moi comment se passe avec Amina ?

MOI: Elle se porte merveilleusement bien, il reconnaître qu'elle est trop intelligente cette fille.

PAPA: Trop , même, voilà ta maman.

MAMAN: Al-Azzeez Coulibaly comment vas tu chéri ?

MOI : Je vais bien et vous Mme Coulibaly.

Maman : Alhamdoulillah,mon fils...... Nous avons puis j'ai raccroché le téléphone sans oublier de le mettre sur silence..... Le lendemain à 6h nous nous sommes réveillés mon fils et moi pour la prière. Nous avons fait tout le tralala avant de le déposer à son école 🏫🏫 là-bas je croisa Mlle Amina et Fatima qui sortaient avec les enfants dans Une Ferrari F430 Spider de couleur noire , je me demande comment elle s'en ai procurer cette voiture , vu la fortune qu'elle fait. Lorsqu'il sont allés en classe nous avons rebrousser chemin direction l'entreprise . Après la salutation, chacun de nous alla de son côté ..........

Je m'apprêtais à aller dans le bureau de Fatima pour prendre un dossier quand j'entends Mlle Amina et sa fille communiquer sur un sujet très intéressant, j'ai prêté attention pour voir si elle serait à la hauteur.

La petite Maï : Maman, qui est Allah

AMINA :😯😯😯😯

La petite Maï : Oui , réponds, à chaque fois je t'entends dire MashaAllah, Alhamdoulillah, SoubhannAllah, Allahou Akbar

AMINA : Ok , Il faut retenir qu'Allah est le créateur suprême, c'est le seul et l'unique créateur de tout les univers . Il a le pouvoir de faire naître toute chose du néant en disant simplement soi et que celà se crée immédiatement . Il a créé l'univers en seulement six jours . Durant ces 6 jours, Allah SWT a créé le ciel, la terre, les montagnes et les océans et ceux-là qui habitent l'univers c'est-à-dire nous et les animaux . Allah a créé des anges qui le servent a tout moment , il a également créé les djinns qui ont la possibilité de choisir entre le bien et le mal . Il n'existe aucune divinité en dehors d'Allah , il est le seul et unique digne de louange et d'adoration , il a le pouvoir de crée et de détruire à tout moment. Il a créé les humains et les djinns pour qu'ils l'adore,il n'a jamais, il n'a jamais engendré et il n'a jamais été enfanté, rien ne lui ressemble et rien ne lui ai comparable , la place qu'il occupe ton cœur ❤️❤️ détermine l'importance que tu as auprès de lui. Il est il omniscient , il sait tout et entend tout aussi . Il a créé le temps et n'y est pas soumis. Allah possède 99 noms et attribution . Je vais te les apprendre InchaAllah ma fille.

La petite Maï : Albarka néné, mais c'est quoi omniscient ?

Amina : BarakaAllahou Fikkou, omniscient , c'est une manière de tout savoir.......

MashaAllah..........

DE L'AUTRE CÔTÉ EN GUINÉE

La belle famille de Salma était heureuse pour elle parce qu'elle était tombé enceinte 🤰🤰🤰. Le couple Sow est content de cette nouvelle . Depuis l'annonce, BAÏLLO a cherché une femme de ménage pour sa femme cette dernière est traité comme une reine et elle profitait au maximum . Elle passe ces journées devant la télé avec une bouteille de lait accompagner de ses fruits, même ces rendez-vous à l'hôpital elle ne les respecte pas du tout cette vieille fille . Aujourd'hui sa maman a décidé de venir passer la rendre visite.....

TANTE Raby : Ohhh , la princesse va bientôt mettre au monde le prince 🤴 héritier de la famille.

Salma :😀😀😀 Comment vas tu maman ?

Tante Raby : Salma DIALLO, je ne suis pas ton égal, donc arrête de me tutoyer.

Salma : Ok , nènè, comment allez-vous ?

Tante Raby : C'est mieux pour toi, je vais bien et toi ?

Salma : Alhamdoulillah, maman comme vous pouvez le constater, ma belle famille prenne soin de moi.

Tante Raby : Heureuse de le savoir.

Ainsi elles ont passer une journée entre mère et fille, avant que tante Raby ne prenne congé de chez sa fille.

VOTRE GUINÉENNE+224🇬🇳🇬🇳🇬🇳


Il m'a Poignardé Et Un Autre m'a Guérit Où les histoires vivent. Découvrez maintenant