Chapitre Deux

1.1K 124 4
                                    

BISMILLAH

DANS LA PEAU DE SALMA

Je ne vais même pas vous saluer sachant bien que vous n'allez jamais m'apprécier tout au long de cette aventure donc bon vent à vous. Tout de même je vais me présenter, on m'appelle Salma DIALLO la demi-soeur de cette Amina , si elle savait ce qui l'attendait, elle n'allait pas être là a criée haut et fort qu'elle est la femme de BAÏLLO et que cette bâtarde est la fille de ce dernier. Sa nuit de noce je l'est passée avec son mari ne suis-je pas géniale moi?  Cette carte bleue que Papa lui a remis comme cadeau de mariage peut nourrir toute une Population, nous sommes riches , mais papa lui a remis non seulement son argent a elle, mais encore la part d'héritage de sa maman vous vous imaginez, et une sortie d'usine Ferrari F430, elle est riche plus que son mari . La famille de BAÏLLO m'apprécie beaucoup surtout sa maman tante Ciré qui est l'amie intime de ma maman. J'ai un rendez-vous avec BAÏLLO ce soir il faut qu'on mette les points sur les i .....

BAÏLLO : Pourquoi tu m'a fait venir ici j'étais déjà au lit moi?

MOI : N'as-tu toujours pas reçu la carte bleue des mains de cette maudite fille ?

BAÏLLO : Non pas encore mon bébé, j'ai une envie pressente comme ça allons-y à la maison, la vieille fille dors déjà, en plus dans la chambre de la bâtarde.

MOI ; Allons-y alors mon amour, je vais prendre soin de toi comme tu le mérite......

BAÏLLO : Ohhhh t'es tellement bonne plus que ta dégueulasse de sœur, vas-y encore .

MOI : Mais gémis doucement sinon tu va les réveiller mon amour.

BAÏLLO : Qu'elles se réveillent, alors je m'en contre balance royalement, dis moi tout ce que tu veux je vais le faire.

MOI : Ok , premièrement,je veux que renvoie ta femme dans la maison familiale, deuxièmement tu l'a dit que l'enfant n'est pas de toi tout en l'expliquant les circonstances dans lesquelles elle a été conçues, si elle va resté qu'elle reste, au cas contraire elle fou le camp pour que je devienne Mme Sow aux yeux de tous.

BAÏLLO : Compte sur moi .........

Il faisait déjà 2h du matin ,De l'autre côté de l'appartement, Amina était sorti pour aller chercher de l'eau pour sa fille, car elle l'avait oublié, elle traînait les pieds jusqu'à dans la cuisine, après avoir pris la bouteille d'eau, elle était sur le point de se retourner dans la chambre quand elle entend des gémissements provenant de leurs chambres conjugale , elle marcha sur la pointe des pieds mais ce qu'elles a entendu de ces oreilles la laissait sans voix .
Elle n'en revenait pas, son mari, et une autre fille dans  leurs lit conjugal mais heureusement elle a pu se retenir et n'a pas fait tomber la bouteille pour les alerter , la main sur la bouche étouffant ces cris elle s'est retournée dans la chambre de sa fille, elle l'a serva l'eau, cette dernière s'est rendormi. Elle a pris un sac ou elle a mis ces quelques affaires qui se trouvait dans la chambre de sa fille sans oublier sa carte bleue,et alla les mettre dans le coffre de sa voiture avant de se retourner au près de sa fille.Amina passa toute la nuit a pleurer, jusqu'à ce que Morphée l'emporte. Le lendemain c'est à 6h qu'elle se réveilla ne trouvant son mari nulle part, il l'appela,il lui a fait comprendre qu'il est parti travailler mais ne tarderai pas , ça tombe bien, elle alla prendre quelques un de ces affaires dans leurs chambres tout en laissant une lettre sous l'oreiller de son mari. Elle emmena la petite à l'école puis alla à son lieu de travail,une fois là-bas elle demanda si son patron était arrivé au près de la secrétaire de ce dernier , qui l'autorisait a entré.

LE PATRON : Bonjour mon enfant j'ai reçu ton courrier,mais dis mois pourquoi veux-tu démissionner ?

MOI: 😭😭😭😭 c'est assez personnel,mais vous je vous considère comme mon papa, écouter cet enregistrement.

LE PATRON : Après avoir écouter 😯😯😯 mais qu'il est répugnant cet homme, bon je peux t'affecter au Mali mon autre entreprise s'y trouve là-bas, et c'est mon fils le PDG là-bas, il n'est pas facile à vivre,mais vue que tu es brillante vous allez vous entendre.

MOI: Merci beaucoup Mr Coulibaly.

LE PATRON :  Va récupérer ton enfant, tu la laisse ici avec moi, le temps que tu aille prendre le reste de tes affaires à la maison vu qu'en ce moment ton mari serait au boulot, pour l'instant ne dis absolument rien à ton père, quand tu serais installée au Mali je l'inviterai pour l'expliquer les choses InchaAllah.

Et c'est ce qui fut fait, elle laissa la petite avec son patron avant d'aller , récupérer ces affaires , si seulement et si elle savait , elle n'allait pas y aller, arrivée l'appartement n'était pas fermée à clé, elle trouva des habits éparpillés dans le salon elle compris immédiatement ce qui se passait, elle se dirigea alors vers la chambre avec le coeur qui battait la chamade, elle ouvrit la porte et le choque de sa vie, son mari et sa sœur était dans son lit .

AMINA: MAIS QUE SE PASSE-T-IL ICI

BAÏLLO : 😯😯 TOI ICI , JE CROYAIS QUE TU ES PARTI EN VOYAGE ?

Soudain la fille s'est retournée et le choque de sa vie c'était sa demi-sœur.

AMINA : SALMMMMMMMA au non vous n'avez pas oser, BAÏLLO toi et ma sœur sur ce même lit où on a passé 4 ans, je me suis dirigée vers mon armoire où j'ai pris mon sac à main où se trouvait mon passeport sorta en courant pris ma voiture direction l'entreprise, une fois là-bas mon boss m'avait déjà réservé le billet d'avion avec ma fille je lui sera dans mes bras tout en lui demandant de prendre soin de mon Papa.

LE PATRON : Faites une bonne traversée,une fois là-bas concentre toi sur ton boulot.

AMINA: InchaAllah au-revoir. Ainsi elles sont partis loin de tout ces problèmes, selon ce qu'elle dit.

VOTRE GUINÉENNE+224🇬🇳🇬🇳🇬🇳🇬🇳

Il m'a Poignardé Et Un Autre m'a Guérit Où les histoires vivent. Découvrez maintenant