Chapitre 33

682 93 0
                                    

BISMILLAH

DANS LA PEAU D'OUSMANE

Depuis hier nuit le ventre de ma femme lui faisait mal petit à petit, même si elle essayait d'être forte, j'avais en parler avec Jamil il m'a dit de l'emmener ce matin à l'hôpital mais là s'en ai trop hein, à ce que je vois, ces amies avaient déjà préparer un petit sac pour elle. Je l'ai porté jusqu'à la voiture avant de prendre la route direction l'hôpital de Dr Sow, seul Dieu sais par quel miracle j'ai atterri ici de si tôt. À l'accueil j'ai demandé au près du Dr Sow,il s'est présenté dans les minutes qui suivent,tout en emmenant Mme avec lui dans la salle d'accouchement .

Dr Jamil Sow : Soit fort bientôt ça va finir .

Moi: Prête moi un tapis je vais prier.

Dr Jamil Sow : Suis moi dans mon bureau.

Moi: Ok ........ Après avoir priés deux rakat j'ai fait l'invocation que m'avait appris Amina pour faciliter l'accouchement cette Doua avait été faite par notre bien aimé Prophète Muhammad Alleyhi Salât Wa salam

LAA I LAHA ILLALAH AL AZZIM
AL HALIM . LAA I LAHA ILLALAH RABBOUL ARCHILE AZZIM

LAA I LAHA ILLALAH RABBOUL SAMAWATII WA RABBOUL ARCHILE KAREEM  . Puis ajouter  YAA HAAYYOU YAA KHAYOUM BII RAHAMATIKA ASSTAKHII.

En ce moment j'entends des pas venir vers moi,je plie le tapis avant de me retourner et tombe sur un Jamil Sow tout souriant.

Le Dr Jamil Sow : Viens voir ça par toi même mon grand........

Une fois dans la salle je trouve Mme accompagné de notre bébé qui disait ceci.

Mabinty :  Je te rend grâce mon Dieu , protège mon enfant précieusement dans les creux de ta main, tout au long de ma grossesse je te l'ai confié ,béni le dans la voie islamique , qu'elle soit ton serviteur lorsqu'elle grandira.

Moi: Amina ya Allah 🤲🤲🤲

Mabinty :Viens voir c'est une fille mon amour .

Moi: Alhamdoulillah rabbil Aalamina.......... Nous sommes rentrés à la maison je n'est rien dit aux autres, AL-AZZEEZ ma demandé la raison de mon absence,je lui ai sorti une excuse bidon et il l'a gobé, à la maison nous avons trouvé maman Saran la mère d'Al-Azzeez dans la cour quand elle nous a vu elle était vraiment surprise.

Maman Saran : Toi Mabinty au lieu de m'envoyer un mari c'est une coépouse que tu as oser m'amèner ici.

Moi: 😀😀😀 Soyez pas jalouse de ma fille maman.

Maman Saran : Je vais de ce pas aller te préparer un bon bouillon vite fait.

Moi: Non ne vous fatiguée pas je vais commander.

Maman Saran : Toi t'es malade hein, rien ne serait commander pour elle tant que je serai là, n'oublie pas que je la considère comme ma propre fille.

Moi: Si vous le dites ,pas un problème maman.............

   DANS LA PEAU DE FATIMA

Nous voilà sur le chemin de retour, Ousmane n'est pas venu aujourd'hui , j'ignore vraiment la raison de son absence, c'était Amina au volant et les enfants étaient avec AL-AZZEEZ. Aujourd'hui j'ai pas vue sa secrétaire au bureau non plus.......... Une fois dans la cour nous avons entendu les pleurs d'un bébé, et il y avait mon amour de mari devant la porte de notre appartement.

Moi: Mais chérie qui es-ce qui pleure comme ça ?

Rachid : Venez voir par vous même les filles.

Moi: OHHHH MON DIEU LES FILLES VENEZ VOIR LA 5EME MERVEILLE DU MALI MABINTY A MIS AU MONDE UNE MERVEILLEUSE PETITE FILLE.

RACHID : Mais arrête de crier chérie 😀😀😀😀 t'es trop folle toi .

AMINA : Merci d'aimer cette folle malgré sa folie, maintenant allons-y voir cette 5eme merveille du Mali 🇲🇱🇲🇱😀😀😀 .

Hawa: Mais qu'est-ce qu'elle est belle cette fille?

Moi: Mignonne de plus.

Amina : Longue à cette merveilleuse princesse Ainsi qu'à vous ces parents.

Les autres : Amina ya Allah.

AL-AZZEEZ : Félicitations à toi boy bienvenu dans la cour des Papa et toi Mabinty merci de faire de mon pote un père.

Mabinty : Merci énormément à vous également...............

Moi:  Bébé Viens dîner tout est prêt je ne peux plus attendre.

Rachid : Trop gourmande cette fille Ladjilaaaaa.

Moi: 😀😀😀😀 Normal, j'ai une autre vie qui grandit en moi.

Rachid : Ohhh j'avais oublier Celà

Moi: 😠😠😠😠 Oublié quoi RACHID DIABATÉ

Rachid : Euh euh non rien mon bébé ❤️ Fatima viens ont va manger........

  UNE SEMAINE PLUS TARD

Aujourd'hui c'est le baptême de l'enfant du couple Bangoura, la villa est remplie de monde, des collaborateurs, des voisins, des amis et tout. Tout était enfin prêt pour savoir le prénom du bébé.

L'imam : Je prie Allah SWT qu'il fait de ce bébé une musulmane pratiquante, et qu'il l'a donne une merveilleuse et longue vie dans la santé ainsi que ces parents. Maintenant le bébé s'appelle Saran Bangoura comme la mère de l'amie de son père ici présente.

Maman Saran : 😭😭😭 Merci infiniment les enfants, vous avez laissés vos mères, sœurs et connaissances en m'honorant je vous en serais éternellement reconnaissante.

Le couple Bangoura : Vous avez été comme une mère pour nous,vous n'avez fait aucune différence entre votre fils à nous donc c'est la moindre des choses qu'on puissent faire pour vous maman.

AL-AZZEEZ : Merci beaucoup les gars

Et s'en ai suivie des remerciements, entre nourriture et boissons Ainsi la journée s'est passée dans une bonne ambiance..........

DANS LA PEAU DE DAOUDA KOITA

Celà fait 4 mois depuis que je me suis marié avec Ramata Coulibaly, je suis sûr que c'est mon papa qui avait raison hein, mais il ya une chose qui m'intrigue depuis qu'elle m'a dit qu'elle est enceinte,je n'est rien aperçu,et aujourd'hui on va tirer tout ceci au clair.

RAMATA : À quoi tu pense mon chéri ?

Moi: À ton mensonge depuis que tu m'a dit que t'es enceinte je ne vois toujours pas de ventre devant toi.

RAMATA : Ahh enfin tu te réveille de ton sommeil ?

Moi: Comment ça ?

RAMATA : Comme tu peux le constater je ne suis pas enceinte, moins encore prête à porter ton enfant.

Moi : Pourquoi m'as-tu demander de t'épouser alors ?

RAMATA : Tu ne t'attendais quant même pas à ce que je reste Célibataire Alors que tu es un pain croustillant 😋😋😋😋😋 

Moi:  Ohh mon Dieu dans quoi je me suis mise encore euhhh Ramata,je vois maintenant pourquoi cet AL-AZZEEZ n'a pas accepté de retourner avec toi tu es un poison Ramata Coulibaly.

RAMATA : 😀😀😀😀😀 C'est trop tard pour toi maintenant Mr KOITA,nous sommes liées jusqu'à la mort que tu le veuille où non,gare à toi de dire un seul mot à ton père c'est avec les médias que tu te retrouveras, je suis au balcon quand tu aura besoin d'aide.

Moi: Reviens ici j'ai pas fini de te parler....Elle ne m'a même pas écouter elle a continué son chemin, qu'Allah me sors de ce pétrin........

VOTRE CHIC GUINÉENNE 🇬🇳🇬🇳🇬🇳

Il m'a Poignardé Et Un Autre m'a Guérit Où les histoires vivent. Découvrez maintenant