BISMILLAH
UNE ANNÉE PLUS TARD
Durant cette année beaucoup de choses se sont passées, HAwa a eu un garçon qu'ils ont baptisé comme Rachid son grand frère, Amina donna naissance à un garçon aussi qu'ils ont appelé Mouctar comme son père, Fatima qui donna naissance à une fille qu'ils ont appelé Diaraye comme sa mère ,et la petite Saran a 1ans quelques mois maintenant, Mabinty a même commencé a travailler dans l'entreprise, pour l'instant tout se passe bien dans la vie de chaque couple, maman Saran après avoir passer quelques mois avec ces enfants s'est retournée en Guinée .
BAÏLLO est toujours en prison et il ne sortira pas de si tôt car lors du procès toutes les preuves étaient contre lui, donc il fera 5 ans de prison, sa femme a demandé le divorce et elle s'est retournée définitivement dans la maison familiale, tante Raby et son mari,le vieil homme lui a volé la moitié de l'héritage de Salma avant de s'enfuir sans laissé aucune trace derrière Lui ,biens fait pour elle N'est-ce pas ?
DANS LA PEAU DE DR JAMIL
Je remercie Allah SWT d'avoir mis HAwa sur mon chemin, elle prend tellement bien soin de moi,nous venons juste de revenir du boulot comme ça, Mme est dans la cuisine ,puis j'entends quelqu'un sonner je traîne les pieds, quand j'ai ouvert je tomba sur ma mère qui avait le visage tout rouge il y avait des traces de main ✋✋ sur ces joues ne me dites pas que c'est à quoi que je pense sinon ce vieillard aura mes nouvelles je vous en fais la promesse.
Moi: Maman pourquoi avez-vous la joue toute rouge ?
Maman : 😭😭😭😭 C'est ton père qui m'a frappé.
Moi: Ok rentre à l'intérieur ma femme est là-bas,je reviens.
Maman : Mais où vas-tu ?
Moi: Réglé ce problème une bonne fois pour toute.
Maman : 😭😭😭 S'il te plaît laisse le je ne vais plus y retourner là-bas...
Je ne l'ai même pas écouter je suis allé directement lui réglé son compte à celui-ci il ne sait pas qu'on ne touche pas aux femmes de ma vie.......... Arrivé chez lui la porte du salon était entre ouverte il était au salon j'ai directement bondit sur lui tel un lion en face de sa proie,lui donnant des coups de poing 👊👊👊,il n'a rien vu venir.
Lui: Avec un nez saignant, comment as-tu osé lever la main ✋✋ sur moi ?
Moi: De la même manière que tu as oser lever la main sur ma maman.
Lui: 😀😀😀 une maman qui ne t'a jamais considéré comme étant son fils.
Maman : Et ce n'est plus le cas maintenant je suis venue prendre mes affaires, n'oubli pas de me répudié.
Lui: Je te répudie,je te répudie, je te répudie.
Moi: Alhamdoulillah,hors de nos vies , allons-y maman,bon débarras .
DANS LA PEAU DE HAWA
J'étais dans la chambre quand j'entends la porte retentir je pars ouvrir,je tombe sur ma belle mère et mon mari.
Jamil Sow : Chérie fais rentrer maman dans la chambre d'amie s'il te plaît.
Moi: Ok maman passer moi votre valise et Suivez-moi....... Prenez une douche je vous envoie tout de suite votre dîner maman.
Belle maman : Merci beaucoup ma fille .
Moi : Je vous en prie.
Belle maman : Je suis venue qu'on dîne ensemble comme une famille .
Moi: Ok maman prenez place ....... Après le dîner nous sommes retrouvés dans la case de la cour . Les gars la mère de Rachid est venue elle est a l'intérieur.
Les autres : Demain matin nous passerons la saluer, Amina s'apprêtait à nous raconter une histoire.
Moi: Dans ce cas elle peut commencer.
Amina: BISMILLAH !!!! Aujourd'hui je vais vous raconter du voyage nocturne de notre Prophète Muhammad Alleyhi Salât Wa salam Alors que l'envoyé d'Allah dormait au près de la Kaaba 🕋🕋🕋 l'ange DJIBRIL vint à lui et lui demande de se réveiller , le Prophète Muhammad Alleyhi Salât Wa salam se réveilla et vue Djibril auprès d'une bête . Cette bête est nommée Al Bourak . Le Bourak telque défini est entre une mule et un âne ,il si rapide qu'un pas est aussi loin que ce que le Bourak peut voir. Allah a envoyé à son Messager une invitation et a voulu lui faire voyager de la Mecque à Jérusalem , le Messager d'Allah que la paix d'Allah soit sur lui, monta sur le Bourak avec DJIBRIL , quittant la Mecque pour Jérusalem en quelques secondes ,il se rendit à la mosquée Al-Asqa . Certaines disent que le Prophète Muhammad Alleyhi Salât Wa salam a rencontré tout les prophètes et Messagers avant de monter à la mosquée Al-Asqa et de diriger la prière . Et d'autres narrations disent qu'il a rencontré tout les prophètes et Messagers après son ascension . Le Prophète Muhammad Alleyhi Salât Wa salam s'est vu offrir deux coupes par DJIBRIL , la première coupe contenait du lait et l'autre du vin . Djibril Demanda au Prophète de choisir entre ces deux coupes , Alors l'envoyer d'Allah PSL a choisi la coupe qui contenait du lait , alors Djibril lui dit qu'il s'était sauvé lui même et sa nation du désastre , après cela le Prophète Muhammad Alleyhi Salât Wa salam a serré le Bourak à une roche et a commencé à monter vers les cieux . Ont se limitent là aujourd'hui.
Nous: Albarka
Amina : BarakaAllahou Fikkou........
DANS LA PEAU DE BAÏLLO
Je vais coper 5ans de prison,ma femme m'a abandonné,si seulement et si je savais je ne serai pas là aujourd'hui,et voilà là où ma cupidité m'a conduite. J'étais dans mes pensées quand j'entends la voix du garde .
Le gardien : Heyy le voleur tu as de la visite.
Moi: C'est Salma elle a changé d'avis.
Maman : Non mon fils c'est moi ta maman, regarde dans quel trou à rat où tu te retrouves aujourd'hui, mais ton patron est un sans cœur 😭😭😭
Moi: Maman arrête de pleurer,tu as les nouvelles de mon fils ?
Maman : Depuis que ta femme a quitté la maison, elle n'a plus remis pieds là-bas,sans manquer de nous insulter ta sœur et Moi.
Moi: 😭😭😭 Maman je regrette toutes les atrocités que j'ai fait a Amina, Sache que la lettre que j'avais lu était écrite par moi même, sa vraie lettre je l'avais déchiré.
Maman : Mon fils c'est le karma qui nous rattrape,car celui qui avait remarié ton ex belle mère était un imposteur,il lui a volé la moitié de son héritage avant de s'en aller, personne ne connait sa destination.
Moi : Bien fait pour cette femme et sa fille.
Le gardien : Mme le temps de la visite s'est écoulé.
Moi : Au-revoir maman,je salue ma sœur.
Maman : Au-revoir mon fils à la prochaine.........
VOTRE CHIC GUINÉENNE 🇬🇳🇬🇳🇬🇳
VOUS LISEZ
Il m'a Poignardé Et Un Autre m'a Guérit
Ficción GeneralElle était cette douce femme que tout homme désirait avoir comme conjointe, mais elle fut trahi de la pire des manières, d'une femme douce elle devient violente, agressive, colérique , impulsive, renfermée sur elle même jusqu'à ce qu'elle.........la...