Chapitre 40

1.2K 104 21
                                    

BISMILLAH

DANS LA PEAU D'AMINA DIALLO

Que chercher de plus ? J'ai un mari aimant , respectueux, généreux, pieux qui me satisfait sur tout les plans, lorsque l'autre m'avait poignardé,je me suis dit dans mon fort intérieur que je ne pouvais plus me remettre de cette trahison, et AL-AZZEEZ est entré dans ma vie et a pu guérir cette profonde blessure, après l'annonce de mon mari que je suis enceinte je suis allée faire les abblutions, pour priés deux rakat afin de remercier Allah SWT.........

Moi : C'est avec un coeur sincères que je te prie chaque jour mon Dieu, cherchant ton amour,ta guidance et ta bénédiction dans ma vie conjugale . Ôh le miséricordieux ,tu es l'omniscient , je de demander d'accorder ta grâce à tout mon entourage mon Dieu . Merci de me faire grandir ,tu m'a aider à guérir mes blessures du passé , a cultiver l'amour propre et a développé des qualités nécessaires pour être un partenaire nécessaire et attentionnée pour mon mari et mon entourage . Je te prie mon Dieu de lever tout les obstacles de nos chemins , merci de m'avoir guidé envers ces personnes de bonnes foies avec qui je partage des valeurs islamiques ,je te demande aussi de bénir aussi cet être qui grandit en moi et de le protéger de tout danger . Accorde-nous la sagesse,la patience et la persévérance nécessaire pour que cette relation solide soit continuelle pour toujours . Je remercie pour ton amour inconditionnel,et ta présence dans nos vies mon Dieu . Ôh Allah fait libérer BAÏLLO pour que ma sœur puisse vivre pleinement sa vie de couple et cet enfant a besoin de son père, faites leurs ta grâce.

Les autres : AMINA ya Rabbal Aalamina 🤲🤲🤲🤲🤲 c'est nous qui sommes chanceux de t'avoir dans nos vies ma chères Amina, tu as un ❤️ pur , nous sommes vraiment chanceux de t'avoir parmis nous.

DANS LA PEAU DE MABINTY

C'est une perle cette fille,trop D'amour dans son ❤️, après tout le mal que ces gens lui ai fait, elle prie pour eux .

Moi: Bon les gars jouons aux questions réponses.

Rachid : Ok, aujourd'hui c'est Fatima qui pose et nous on répond.

Fatima : Ok , BISMILLAH!!!!! Combien d'années les gens de la caverne ont-ils dormis?

Maman Saran : 309 ans

FATIMA : Allah a cité 18 de ces Messagers dans une sourate laquelle ?

Moi: Dans la sourate 6 Al- Anan

Fatima : Comment s'appelait le cheval 🐎🐎🐎 qui a transporté le Prophète Muhammad Alleyhi Salât Wa salam pour son voyage nocturne ?

HAwa : C'est Bourak

Fatima : À qui le Pharaon a demandé de construire un tour mon monter au ciel ?

Ousmane : C'est Haman.

Fatima : Quel nom est attribué à celui qui a mémorisé le coran ?

La mère du Dr Sow : Hâfizg

Fatima ; Quelles sont les trois villes Saintes de l'islam ?

Moi: Mecque, Médine Libye.

Fatima : 😳😳😳 depuis quand la Libye est une ville sainte? Euhhh Mabinty.

Moi: C'est qu'elle ville Alors ?

Amina : La troisième ville c'est Jérusalem.

Moi : Merci là-bas.

Fatima : En quelle année le jeûne du mois de ramadan fut prescrit?

AL-AZZEEZ : L'an 02 de l'hégire

Fatima : La dernière question, Quel Prophète est resté endormi pendant 100 ans ?

La mère de Rachid : Ozair ..............

PLUSIEURS ANNÉES CE SONT ÉCOULÉES ET BEAUCOUP DE CHOSES SE SONT PASSEES ENCORE, COMME:

AMINA avait mis au monde une fille qu'ils ont appelé Saran comme sa belle mère, La petite Maï est devenue une grande fille aujourd'hui elle a ces 19ans et est en France pour les études supérieures,le petit ISMAËL aussi est devenu grand il est à ces 20ans lui ils est aux USA, pour les études de la médecine, BOUBACAR le fils de Fatima est aux Emirats Arabes Unis.

Rachid le garçon de Hawa et du Dr Sow a ces 12 ans , de même que Mouctar, Pareille que Diaraye la fille de Fatima il n'y avait que quelques mois entre eux, Et la grande Saran la fille de Mabinty et Ousmane est a ces 13ans . La petite Saran d'Amina a ces 9ans...........

La grande Saran de Mabinty : Maman aujourd'hui à l'école on nous a parlé de la menstruation,qui est un sujet tabou même à l'école, j'aimerais en savoir de plus.

Diaraye : De même que moi .

Mabinty : Ok ,La menstruation est un phénomène physiologique caractérisé par un écoulement sanguin périodiques couramment appelé les règles , dû à l'élimination de la muqueuse ,se produisant chez la femme .

Amina: Voilà les symptômes pré menstruelle qui se présentent.
La fatigue, l'irritation ,la douleur . Ces symptômes surviennent chez certaines femmes avant l'arrivée de leurs menstrues ou règles tous les mois d'ailleurs c'est le cas chez moi .

HAwa : Et le cycle menstruel peut avoir une durée de 28 à 30 jours . Le début du cycle,les règles peuvent durées entre 4 à 7 jours . Par exemple, du 1er au 5 ou 7 du mois.

Du 06 au 11 du mois c'est la production de l'ovule .

Du 12 au 16 du mois c'est l'ovulation,plus de chance de tomber enceinte .

Du 08 au 18 du mois c'est la période de fécondité.

Diaraye : Mais si les règles sont là ces possible de travailler avec cette douleur que ressente certaines femmes ?

Mabinty : Oui , pendant la menstruation les filles et femmes peuvent continuer leurs activités habituelles si la douleur n'est pas intense ( Aller en cours, cuisiner, faire du sport, même aller dans l'espace . Les filles que vous êtes ont simplement besoin d'avoir accès à l'information et aux moyens vous permettant de gérer l'hygiène et les troubles menstruels .

Les filles : Merci énormément les mamans vous êtes les meilleures, maintenant ont sait comment prendre soin de notre hygiène menstruelle.......

Amina: Saran va voir on sonne à la porte.

La petite Saran : Ok maman.........

Amina : SARAN C'EST QUI À LA PORTE ?

MAÏMOUNA, ISMAËL ET BOUBACAR : C'EST NOUSSSSSSSSSSS LES DAMES.

LES DAMES: Vous ici? Mais comment sans rien nous dire ?

Maïmouna : Oui les Dames ce sont nos pères qui nous ont chercher à l'aéroport.

Les Dames : Les traîtres.

Les hommes : Soyez pas jalouses de nous si les enfants nous préfèrent qu'à vous.

Puis ils entrèrent dans une rigolade contagieuse 😀😀😀😀😀😀 ainsi ils vécurent tous joyeux pour toujours...

N'oubliez pas BAÏLLO est sorti de prison et vivent heureux avec sa femme, sa famille est devenue très proche à celle de Daouda, Ramata et Salma sont devenues des meilleures potes. Mais tante Raby est toujours en prison,ces enfants ne sont toujours pas prêts pour lui pardonner.

             C'EST LA FIN

AMINA a été trahi mais elle a su surmonter cette épreuve avec brio sans autant faire du bruit comme d'autres. Celà veut juste dire qu'on ne paie pas le mal par le mal,si tu fais d'Allah ton compagnon il viendra faire ton bruit à ta place donc ça été leurs cas avec son MARI.

MES REMERCIEMENTS À TOUTES CES PERSONNE QUI M'ONT ACCOMPAGNÉ TOUT AU LONG DU CHEMIN , JE VOUS SUIS RECONNAISSANTE ÉTERNELLEMENT MES GENS BIENS.

HalimaSow460 , BilGuissouSow6  ,DjenaBah7, FatoumataouryBarry5

ONT DIARAMA ,ONT WELTANAMA NAANIIII POUR LES VOTES, SUR MES ŒUVRES ❤️❤️❤️❤️ .

VOTRE CHIC GUINÉENNE 🇬🇳🇬🇳🇬🇳

Il m'a Poignardé Et Un Autre m'a Guérit Où les histoires vivent. Découvrez maintenant