BISMILLAH
DANS LA PEAU DE BAÏLLO
Depuis que Salma est revenue de cette lecture de testament, elle a un visage serré,je suis sûr que ça n'a pas été comme elle l'avait prédit, comme elle ne m'a rien dit moi aussi j'ai décider de ne rien la demander, quand elle sera prête elle sait où me trouver. Je suis déjà en retard pour le travail,je suis allé dire au-revoir à maman avant de partir,je croisa Mme dans la cours.
Moi: Bonjour chérie où est mon petit déjeuner je suis déjà en retard.
Salma : J'ai pas entendu le réveil sonné, donc le petit déjeuner n'est pas prêt
Moi: Ok Mme,je m'en vais travailler à ce soir.
Salma : Ok Mr Bonne journée
Moi: c'est tout ?
Salma : Oui chéri
Moi: Ok ...... Arrivé au travail,la secrétaire du PDG m'a fait savoir qu'il me demande dans son bureau, je déteste tellement ce Mr,mon plan est a 70%, pour lui dérober une importante somme d'argent💸💸💸💸 j'ai déjà pris la moitié,InchaAllah. Arrivé devant la porte je frappe,il m'autorise à entrer.
Moi: Bonjour Mr
Le PDG : Bonjour Mr Sow ,je ne vais pas être long, il ya eu du vol dans le coffre il ya environ 3mois et c'est aujourd'hui que je l'ai remarqué,une somme de 300 millions Fg, alors qu'il n'y a que vous ,Mr Keita et moi qui connaissent le code du coffre fort de l'entreprise, donc je vous donne chacun une semaine,sinon je vais vous trainer en justice Billah,et vous allez choper plusieurs années de prisons c'était tout vous pouvez disposer, et une autre chose,vous pouvez rentrer chez vous, vous êtes licencier en tant que l'argent ne serait pas retrouvé aucun de vous ne travaillerai ici, sur ceux bonne journée.
Moi: Mais...
Le PDG : Je ne vous ai rien demander Mr Sow disposer de mon bureau, j'ai beaucoup de travail à faire.
Moi: OK
Le PDG : N'oubliez pas de refermer la porte derrière Vous.
Moi : Hummmm....... Mais comment il a su de cet argent, car le coffre fort est bien garni, je m'étais rassurer de désactiver les caméras de surveillance c'est bien moi qui l'ai pris cet argent , pour la construction de ma maison, j'ai dépensé la moitié et il ne reste que 10millions. Je suis directement rentré à la maison, il y avait maman dans la cours.
Maman : Tu es rentré tôt mon fils tout vas bien j'espère ?
Moi: Oui ça va, c'est mon PDG qui a perdu sa maman,il est en déplacement,donc il n'y a de travail jusqu'à son retour.
Maman : Mais comme t'es le DG pourquoi ne pas prendre les relais jusqu'à son retour pour qu'ils te fasse de plus confiance mon fils ?
Moi: Il nous a dit de se reposer jusqu'à son retour, celà me permettrais de profiter de ma famille
Maman : Ah d'accord, sur ce sujet tu as parfaitement raison.
Moi: voilà,Salma est là ?
Maman : Non , elle m'a dit qu'elle partait chez sa mère.
Moi: D'accord, je suis dans la chambre .......................
DANS LA PEAU DE RACHID
Depuis que j'ai posé mes yeux sur Fatima ,je ne cesse de penser à elle, je me demande si elle n'est pas prise, je vais aller au restaurant de ma sœur pour lui soutirer des informations BIENTÔT elle sera en pause donc c'est le bon moment d'en parler. Ma mère depuis la dernière fois j'ai pas remis pieds dans dans la maison familiale............
Moi: HAwa sert moi un chawarma s'il te plaît.
HAwa: Tout de suite,ici les clients sont les rois,tu veux pour combien ?
Moi : 😳😳😳😳 Ne me dis pas que tu comptes me faire le payer ?
HAwa: Mais bien-sûr Mr DIABATÉ.
Moi: Ok pas un problème.
HAwa: Voici ta commande 🌯🌯🌯
Moi: bon J'aimerais te demander à propos de ton ami Fatima.
HAwa : Que veux-tu savoir d'elle Mr DIABATÉ ?
Moi: Si elle n'est pas prise je veux faire d'elle Mme Diabaté.
HAwa: Vraiment toujours direct ce Mr 😀😀😀😀?
Moi: Oui Hawa je suis au sérieux là.
HAwa :jusqu'à ma dernière nouvelle, elle était libre.
Moi: Demande là si elle veux de moi je vais l'épouser.
HAwa : Tu connais maman avec son obsession pour la richesse, j'ai peur qu'elle ne veut de cette union Rachid.
Moi: Maman n'a rien à voir dans ma vie privée t'inquiète pas pour ça.
HAwa : Ok dès que je rentre ce soir je vais aborder le sujet avec elle.
Moi : Ok ça marche après tu me tiens au courant ce qu'elle te dira.
HAwa: D'accord grand frère...... On parlait de tout et de rien quand j'aperçois un bel venir vers nous.
Le jeune homme : Mlle DIABATÉ, comment allez-vous et votre santé ?
HAwa: Je vais très bien Dr Sow, Rachid je te présente le Dr Jamil Sow, c'est grâce à lui si je suis en vie aujourd'hui.
Moi : Merci beaucoup Dr Sow, d'avoir sauvé ma sœur.
Le Dr Sow : Je n'est rien fait d'extraordinaire, Mlle servez moi un cocktail s'il vous plaît.
HAwa: D'accord.
Moi : Bon moi je vais rentrer n'oublie pas ce qu'on s'est dit ,et vous Dr Sow à la prochaine InchaAllah .........
DANS LA PEAU DE DR JAMIL
Je suis vraiment joyeux de revoir Mlle DIABATÉ avec un visage rayonnant, depuis sa sortie d'hôpital je ne l'est pas revue après Aujourd'hui. Après le départ de son frère, elle m'a servi mon cocktail bien glacé, avant qu'elle ne vaque a ces occupations au restaurant. Je suis sûr qu'il est temps que je me mari, tout mes amis le sont et ont eu des enfants. Après avoir fini de boire, j'ai cru voir qu'elle me fuie donc j'ai payé la commande avant de prendre ma voiture direction chez ma mère, même si je sais ce qui m'attend là-bas . Arrivé à leurs demeures je les trouvèrent à table entrain de déjeuner.
Moi: Salam alleykoum
Maman : Waa Alleykoum Salam mon fils comment vas tu ?
Moi: Je vais bien merci, et Vous Cher beau père, quand ont te salut répond au-moins .
Mon beau père : Je suis obligé de répondre à ta salutation ?
Son fils : Peut-être.
Maman : Jamil tu compte te marier quand ?
Moi: Depuis quand mon bien être te préoccupe ? Je ne suis pas encore prêt pour le mariage maman.
Maman : Ok , vient déjeuner avec nous.
Mon beau père : Pas ici car c'est moi qui donne les dépenses ici .
Moi: Ne t'inquiètes pas Pour moi je sais tenir mon ventre, bon maman j'étais juste venu prendre de tes nouvelles à la prochaine et pour ta belle fille elle est en cours de route InchaAllah.
Maman : Ok mon fils rentre bien bien.
VOTRE CHIC GUINÉENNE 🇬🇳🇬🇳🇬🇳🇬🇳
VOUS LISEZ
Il m'a Poignardé Et Un Autre m'a Guérit
Ficção GeralElle était cette douce femme que tout homme désirait avoir comme conjointe, mais elle fut trahi de la pire des manières, d'une femme douce elle devient violente, agressive, colérique , impulsive, renfermée sur elle même jusqu'à ce qu'elle.........la...