Chapitre I

2.9K 151 10
                                    

BISMILLAH

Tôt le matin, connaissant l'attitude et les goûts de son mari Amina s'est réveillée à 6h pour faire le petit déjeuner et couler le bain de son homme comme elle aime bien l'appeler devant n'importe qui , avant d'aller réveiller ce dernier qui ronflait toujours sur son lit douillet , elle posa ces 💋💋💋 sur celles de son homme, celui-là qui était d'ailleurs habitué à ça ouvre petit à petit les yeux.

BAÏLLO : La meilleure femme au monde, comment ça va ?

AMINA: Comme un bébé qui a passé la nuit dans les bras de sa maman, maintenant va prendre ta douche tu prends ton petit déjeuner avant d'aller au boulot.

BAÏLLO: Merci ma reine, et toi tu reprends le boulot quand ?

AMINA: La semaine prochaine, mon patron m'a donner un mois de congé après le mariage de Fatima.

BAÏLLO : Trop gentil ton boss hein

AMINA: Normal,je travaille bien pour lui, trêve de bavardage maintenant lève Toi , pour ne pas que tu sois en retard.

BAÏLLO : Je suis mon propre patron moi, donc à bas la terre Mme, où est ma tite princesse ??

AMINA : Le chauffeur l'a déposer à son école.........

DANS LA PEAU D'AMINA DIALLO

Salam aleykoum mes gens biens, je suis Amina Diallo GUINÉENNE 🇬🇳🇬🇳 jusqu'au cou,21ans je viens d'une fratrie de 5 enfants trois filles et 2 garçons. Moi je suis l'unique de chez ma mère qui est décédée en me donnant la vie Qu'Allah l'accueil dans son paradis firdaws Amina ya Allah 🤲🤲🤲🤲, et les quatre autres sont les enfants de la seconde épouse de mon papa, méchante plus que tante Raby la femme de Papa tu meurt Wallah, en plus d'être méchante, elle est trop fausse . Notre père est un Richard, très réputé dans cette ville . Lorsque j'ai atteint mes 18 ans il m'a remis la part d'héritage de maman, vue que je suis sa seule enfant, mais c'était sans compter sur sa chère épouse,qui s'est opposée et ils ont utilisé l'argent pour envoyer mes deux frères aînés en Europe. Mais heureusement que je m'entends bien avec les frères et sœurs exceptée la dernière fille de tante Raby nous avons le même âge , elle est trop jalouse de moi . Le jour que BAÏLLO est venu avec son oncle demander ma main, elle était trop jalouse, genre que BAÏLLO l'était destinée , mais heureusement pour moi que ma famille était de mon côté, je l'est comprenait aussi car en ce moment je n'avais que 17ans , mais l'enfer que me faisait vivre tante Raby et sa fille j'étais obligée de me marier avant d'atteindre l'âge.Deux mois après je me suis marié avec lui ,il n'a pas accepté que j'habite dans sa famille connaissant sa maman qui est amie avec tante Raby, la cohabitation ne serait pas facile . Comme cadeau de mariage, papa m'a remis une carte bleue bien chargée 😝😝😝😝😝 et une sortie d'usine Ferrari F430 . J'ai pas parlé de la carte bleue à mon mari on ne sait jamais. J'ai une fille de 4 ans Maïmouna , elle fait la grande section.

Je N'est qu'une seule amie Fatima avec qui j'ai fait les 100 coups ensemble elle est mariée aussi et vis au Mali avec son époux.................

Comme chaque jour que ma fille a cours, c'est le chauffeur qui la dépose et après l'école, il l'amène directement sur mon lieu de travail, puis il rentre à la maison, il ne vont pas tarder à venir. Depuis 7 ans déjà que je travaille ici le PDG est un vieil homme qui est dans la soixante dizaine,mais il est tellement humble ce Mr. .......

Maïmouna : En ouvrant la porte, Maman ta princesse est revenue , mais j'ai une faim de loup comme ça wallah.

MOI : Et ton goûter ?

Maïmouna :😔😔😔😔

Moi: Il s'est passé quoi à l'école chérie ?

Maïmouna : Mon ami Ali prend chaque jour mon goûter et m'a demander de ne rien dire à personne.

Moi: Ok , demain c'est moi même qui vais te déposer à l'école,cet Ali va me dire si son père ne donne pas dépense à la maison, viens ont va déjeuner ensemble, va te laver les mains dans la douche............

Nous sommes rentrées à 16h à la maison, la petite dormais déjà , je l'emmena dans sa chambre, avant d'aller dans la mienne que je partage avec mon mari. Je suis descendue pour la préparation du dîner. Après une heure et demie j'avais déjà finis, j'ai rangée la maison, parfumées tout les coins et recoins avant l'arrivée de Mr mon mari........

DANS LA PEAU DE BAÏLLO SOW

Hello la famille, je suis BAÏLLO SOW l'époux de cette idiote D'AMINA , qui pense que je ne vis que pour elle alors que j'ai d'autres ambitions moi . Maman et la marâtre de ma femme si je peux l'appeler comme ça sont complices. Tante Raby m'a parlé d'une carte bleue bien garnie que j'essaye toujours de savoir où elle l'a garde chose qu'elle refuse depuis 4 ans déjà , et comme je ne voulais même pas avoir d'enfant avec elle, une nuit j'ai mis quelques choses dans son verre puis j'ai invité quelqu'un la nuit de nos noces et boummmm l'enfant est sorti dedans , lorsqu'elle a repris conscience elle ne se rappelait de rien. Trêve de bavardages . Je suis directement rentré chez moi après le boulot, c'est la petite Maï qui m'a accueilli, je l'a déteste tellement , je passe sans la calculée.

AMINA : Chéri ne vois-tu pas que la petite t'accueille .

Moi : Je ne suis pas d'humeur aujourd'hui s'il te plaît j'ai passé une sale journée.

AMINA : Nous ne sommes pas responsables de ta sale journée, à ce que je sache.

MOI :😠😠😠😠😠😠😠😠

AMINA : Ton dîner est servi, nous on a déjà dîné , sur ceux bonne nuit je passe la nuit avec la petite.

Puis elles sont partis , j'ai manger à la faim car c'est moi qui donne la dépense, après j'ai pris une bonne douche avant d'aller au lit, je ne sais même pas combien de temps j'ai pas prié, mais bon demain je vais me rattraper InchaAllah pour l'heure c'est mon lit qui me manque.

VOTRE CHIC GUINÉENNE 🇬🇳🇬🇳🇬🇳

Il m'a Poignardé Et Un Autre m'a Guérit Où les histoires vivent. Découvrez maintenant