BISMILLAH
Aujourd'hui c'est dimanche, donc il n'y a pas de boulot au bureau, après leurs retours AL-AZZEEZ est venu prendre son fils pour rentrer avec chez lui , HAwa était vraiment heureuse de retrouver ces copines, ces dernières aussi étaient très heureuses pour elle, son frère Rachid Diabaté est en cours de route pour venir présenter ces condoléances à Amina de même que Ousmane et Mabinty. Comme d'habitude les dimanches c'est Amina qui prépare, HAwa et Fatima vont se partager le reste des tâches. Elle était occupée dans la cuisine quand son téléphone signal un message elle ouvre et tombe sur un message sur l'ex femme de son patron
📩📩📩📩📩: Je t'ai dit de rester loin de mon mari tu ne l'a pas voulu et tu as fait la sourde oreille 👂 👂 👂 mais sache que tu viens de signer ton arrêt de mort car si tu me tiens tête tu sortiras perdante dans cette histoire , sinon tu me dis la somme que tu veux pour que tu restes loin de mon mari.
Elle n'a rien dis puis continua ce qu'elle faisait après 3h du temps elle avait déjà finis,tout était déjà prêt, Ousmane et Mabinty sont venus les premiers après Rachid.........
Le couple Bangoura et Rachid : Amina nos condoléances pour la perte de ton regretté père, qu'Allah l'accueil dans son paradis firdaws.
Amina : Amina ya Allah 🤲🤲🤲, venez manger j'ai déjà finis.
Eux: Après toi............ Albarka AMINA
AMINA : BarakaAllahou Fikkou,bon Ousmane,depuis un certain moment un femme m'envoie des messages menaçant me disant qu'elle est la femme d'Al-Azzeez, elle m'a mis en garde de rester loin de son mari, qu'elle est revenue récupérer ce qui l'appartient,dis moi s'il te plaît AL-AZZEEZ a-t-il une femme ?
Ousmane : Non , il est un père célibataire comme tu l'a constaté.
AMINA : Ok.
HAwa : Jouons aux cultures générales islamiques un peu avant que vous ne rentrez.
OUSMANE : ok Rachid et moi ont pose et vous vous répondez.
Fatima : ça marche.
Rachid : Dans quelle ville se trouve la Kaaba 🕋🕋 🕋🕋 ?
Fatima : La Kaaba 🕋🕋🕋 se trouve à la Mecque en Arabie Saoudite.
Ousmane : Que veux dire BISMILLAH ?
AMINA : BISMILLAH veux dire Au nom d'Allah
Rachid : Qu'elle est la sourate qui est conseillée de lire les vendredis ?
HAwa : La sourate 18 Al-Kahf
( La caverne).Ousmane : Une prière à la Mecque est équivalente à combien de prières ?
Mabinty : À 100mille prières.
Rachid : Une prière à la mosquée du Prophète Muhammad Alleyhi Salât Wa salam est équivalente à combien de prières ?
Fatima : 1000 prières
Ousmane : Qui sera le premier a entré au paradis ?
HAwa : C'est notre bien aimé Prophète Muhammad Alleyhi Salât Wa salam.
Rachid : Quel est le nom du pont au dessus de l'enfer ?
Amina : C'est As-Sirat .
Ousmane : Quel prophète reviendra à la fin des temps ?
Mabinty : c'est le Prophète Issa Ibn Maryam Alleyhi Salât Wa salam ( Jésus)
Rachid : À la fin des temps d'où se lèvera le soleil ?
Fatima : À l'ouest.
Ousmane : Combien de prières furent prescrites à la base avant Qu'Allah ne les réduisent a 5?
Amina : 50 prières furent prescrites .... Ainsi ils passèrent une merveilleuse journée journée avant que leurs invités ne demandent la route..........
Arrivé à la maison Ousmane n'était pas du tout tranquille il se disait que non ça ne peut pas être Ramata, après tant d'années c'est maintenant qu'elle décide de refaire surface, il était sûr et certain que AL-AZZEEZ n'est pas au courant de son retour inattendu, il alla au balcon pour l'appeler.
APPEL TÉLÉPHONIQUE 📞📞
Ousmane : Allô salut comment ça va et ta journée ?
AL-AZZEEZ : Alhamdoulillah, mais on avait parlé ce matin n'est-ce pas ?
Ousmane : Oui mais là c'est urgent très urgent même.
AL-AZZEEZ ; Il se passe quoi cette fois ci?
Ousmane : Es-tu au courant du retour de ton ex épouse
AL-AZZEEZ : Ramata Coulibaly est de retour ?
Ousmane : Oui
AL-AZZEEZ : D'où sors tu cela Ousmane ?
Ousmane ; Aujourd'hui lorsqu'on était chez Amina puis lui raconta tout.
AL-AZZEEZ : Cette fois-ci c'est moi qui mènerai la danse InchaAllah, laisse la venir mon ami t'inquiète, j'ai déjà dépassé ce stade.
Ousmane : Ok si tu le dis pas un problème,on se capte demain au bureau InchaAllah
AL-AZZEEZ : D'accord passe une excellente soirée, salut Mme de ma part.
Ousmane : Je n'y manquerais pas........
DANS LA PEAU DE RAMATA
Je ne vais même pas vous passer le salam, sachant bien que vous n'allez pas me répondre à quoi ça sert vous saluer Alors ? Je vais tout de même me présenter. Je suis Ramata Coulibaly la femme d'Al-Azzeez Coulibaly, lui et moi nous sommes cousins et cousines ce qui fait qu'on a les mêmes noms de famille,de plus sa mère est ma tante en même temps mon homonyme. J'ai pas de famille car ils m'ont Renier de la famille Coulibaly depuis le jour où j'ai fugué de mon foyer laissant un nouveau né de 7 mois . Mais maintenant je suis de retour pour reconquérir AL-AZZEEZ, mais cette Amina n'est pas naïve comme je le pensais . Le samedi j'ai été à son entreprise on m'a fait savoir qu'il était en Guinée Conakry pour accompagner sa directrice des ressources humaines qui a perdu son père, je suis sûr qu'il est rentré. Aujourd'hui c'est lundi,je me suis mise sur mon 31 pour aller récupérer ce qui m'est dû, sinon je vais lui poursuivre en justice pour avoir la garde de mon fils............. Me voici à l'entreprise des COULIBALY c'est un vrai empire ici, le gardien m'a laisser entrer, arrivé au niveau de la secrétaire elle me scrute de haut en bas avant de me montrer le bureau de son patron, Une fois devant le portail j'ouvris la porte sans frapper mais je tombe sur une scène pas du tout catholique, AL-AZZEEZ dévorait carrément la bouche d'une fille très belle.
Moi: Beurk,vous n'avez même pas honte ?
AL-AZZEEZ : Ohhh ma très chère Ramata bon retour au bercail,tu as fait tout ce chemin pour moi?
Moi: Oui comme je ne t'ai pas retrouvé en Guinée quelqu'un m'a dit que tu es au Mali mon amour.
AL-AZZEEZ : LA FERME JE NE SUIS PAS TON AMOUR, TU ES MORTE À MES YEUX DEPUIS LE JOUR OÙ TU AS DÉCIDÉ DE PARTIR LOIN DE MOI, ME LAISSANT UN FILS N'AYANT QUE 7 MOIS,SI TU ME TENTE TU IRA EN PRISON.
Moi: SI TU REFUSE JE VAIS TE POURSUIVRE EN JUSTICE POUR AVOIR LA GARDE DE MON FILS. En même temps un petit garçon est entré dans le bureau.
Le petit : Tata Amina, nous sommes passés en classe supérieure,et comme toujours Maï a été la première de la classe, maintenant viens nous donner à manger avec tes mains comme tu l'avais promis.
Moi: Mon fils c'est toi ? AL-AZZEEZ c'est lui mon fils ?
Amina : Tu n'arrive même pas a reconnaître ton propre fils ,mais vraiment t'es pathétique, viens avec moi mon chéri.
AL-AZZEEZ : Tu as vu par toi même il est heureux sans toi, et j'attends avec impatience les papiers du tribunal, maintenant fait moi le plaisir de quitter mon bureau, j'ai beaucoup de travail inachevé.
Moi : 😠😠😠😠😠😠😠
AL-AZZEEZ :😀😀😀😀😀😀
VOTRE CHIC GUINÉENNE 🇬🇳🇬🇳🇬🇳
VOUS LISEZ
Il m'a Poignardé Et Un Autre m'a Guérit
Genel KurguElle était cette douce femme que tout homme désirait avoir comme conjointe, mais elle fut trahi de la pire des manières, d'une femme douce elle devient violente, agressive, colérique , impulsive, renfermée sur elle même jusqu'à ce qu'elle.........la...