Chapitre 36

671 86 0
                                    

BISMILLAH

     TROIS MOIS PLUS TARD

    DANS LA PEAU DE RAMATA

Je suis complètement guérie de ma maladie ,vous ignorez à quel point je regrette mes actions malsaines, il ya eu des meilleures choses qui me sont arrivées dans ma vie que j'ai acquises , je suis consciente que j'ai fait du mal autour de moi , mais une fois au Mali je présenterai mes excuses à toutes ces personnes à qui j'ai causer du tord avant d'aller en Guinée faire la paix avec ma famille InchaAllah, J'avais même fait venir DAOUDA KOITA avec le reste de l'argent car j'en étais sûr qu'il était déjà atteint de cette maladie,il est déjà rentré et Celà nous a beaucoup rapprocher,et je vois une autre personne en lui il a complètement changer. Je suis actuellement à l'aéroport International Roi Mohamed V de Casablanca ,le nom de cet aéroport est en hommage au défunt roi du Maroc Roi Mohamed V , issu de la dynastie Alaouite et héritier du trône de son père ,Moulley Youssef . Cet aéroport est le principal et le quatrième du royaume du Maroc . Je vais vous sauter le trajet............ Me voici à l'aéroport International Modibo Keita du Mali j'ai pris un taxi qui m'a déposer à mon ancien appartement, la mère d'Al-Azzeez m'avait dit hier qu'elle est au Mali,donc je vais les faire la surprise tout en les présentants mes excuses InchaAllah.............. Comme c'est dimanche ils seront tous à la maison aujourd'hui.

Daouda :  Bébé t'es prête ?

Moi: Oui chéri allons-y........

Ma tante : Prenez place les enfants.

AL-AZZEEZ : Mais maman que faites-vous comme ça ?

Amina: Calme toi chérie ont va les écouter.

Le Dr Sow : HAwa lève toi nous allons dans notre appartement.

Daouda : Non s'il vous plaît restez cette assise vous concernent tous ici présent .

Ma tante : Ma fille vas-y.

Moi: Je sais que je ne suis plus à ma place ici ,mais s'il vous plaît veuillez me pardonner pour tout le mal que j'ai pu à vous causé surtout toi AL-AZZEEZ, je t'ai trahi de la pire des manières,en te laissant un nouveau né qui n'avait que 7 mois , en partant avec un autre homme, mais celà ne t'a pas empêché de me venir en aide quand j'ai attrapé cette maladie pour mon évacuation au Maroc, si nous sommes sur pied aujourd'hui c'est grâce à toi et à ma tante.

AL-AZZEEZ : Évacuation, Maroc d'où sors tu Celà ? Je ne me rappelle pas d'avoir donné un centime à maman, pour la maladie de qui que ce soit.

Moi: Alors si ce n'est pas toi qui a payé nos frais d'hospitalisation c'est qui alors ?

Amina: C'est Moi.

HAwa: Quoi , même sachant qui ils sont tu les a quand même aider Amina.

Moi: Oui, je ne l'ai pas fait pour eux ,mais pour ISMAËL, ça serait très triste pour lui de vivre sans sa maman biologique à cet âge, déjà ils ne sont plus ensemble,donc c'est ce qui m'a poussé l'aider car les moyens me le permettait.

AL-AZZEEZ : Et c'est avec l'argent de qui ?

Amina:Mon héritage que détiens mon beau père d'ailleurs c'est à cause de cet héritage que j'ai été trahi de la pire des manières par mon ex mari et ma sœur.

Ma tante : J'ai même oublié de te le dire BAÏLLO est emprisonné pour 5ans.

Ousmane : Pourquoi ?

Ma tante : Il a volé l'argent de son patron et cet dernier lui a mis en prison.

Ousmane : Bienfaits pour lui.

Daouda : Maintenant nous sommes là pour vous présenter tous nos excuses surtout à toi HAwa pour tout le mal que je t'ai posé pour l'amour de Dieu,je serai même prêt à prendre tes pieds s'il le faut.

HAwa: Pas la peine, même le très haut pardonne, qui suis-je pour ne pas le faire ? Je te pardonne et bonne chance pour ta nouvelle vie.

Daouda : Et une autre chose, s'il te plaît retire ta malédiction.

Fatima : 😀😀😀 Mr a peur

RACHID : FATIMA !!!!!

Fatima : Ok ok je l'a boucle.

AL-AZZEEZ : Je te pardonne Ramata, et je te priverait pas N'ont plus ton fils InchaAllah,tu peux reprendre une nouvelle vie sans aucune crainte,et toi DAOUDA KOITA nos condoléances pour la mort de ton père.

DAOUDA : Merci beaucoup.

Moi: Ma tante dès demain nous irons en Guinée c'est là-bas qu'on va s'installer.

Ma tante : C'est une bonne idée ma fille, surtout évite d'être amie avec tout le monde.

Moi: Ok ..............

    DANS LA PEAU DE SALMA

Avec le reste de l'argent que m'a laisser cet imbécile de beau père j'ai louer une grande boutique que j'ai remplie avec des crèmes de peau de tout genre,mon fils a deux ans maintenant, avec maman seulement la salutation qui nous lie rien de plus, c'est maintenant là que je ressent l'absence de Papa,tout ce qu'il me disait était vrai à l'encontre de maman,mais elle ne sait pas ce qui l'attend,il ya une semaine je nettoyait la chambre de Papa, c'est sur un  dictaphone que je suis tombé où Papa et maman se disputer et là où elle a avoué d'empoisonner Papa pour s'accaparer de son argent,mais il a était trop malin qu'elle, raison pour laquelle elle n'a rien eu comme héritage venant de Papa,sinon comment tu peut passer plus de 30 années de mariage avec une femme sans lui donner rien comme héritage. Maman a toujours été jalouse de mon homonyme la mère D'AMINA. L'inspecteur ne tarderai pas à venir, je n'attends que lui pour aller à la boutique...........

Moi: Oui entrez Mr l'inspecteur

Maman : Mais qu'est-ce que fait l'inspecteur chez moi.

L'inspecteur : Mme Diallo Raby vous êtes en état d'arrestation pour empoisonnement de Mr Mouctar DIALLO qui est déjà parmis les morts.

Maman : Mais d'où sors ces absurdités Mr l'inspecteur ?

L'inspecteur : Nous avons reçu un dictaphone où on entendait vos disputes avec votre mari et là où vous avez avouez l'avoir empoisonné pour lui prendre son héritage .

Moi: Faisant semblant, QUOIIIIIIII, MAMAN TU AS TUÉ MON PÈRE POUR LUI VOLER SON ARGENT ?

Maman : Ma fille c'est faux ne l'écoute pas s'il te plaît 😭😭😭😭😭

Moi : Emmener la Mr L'inspecteur,je vais tout de suite appeller tes autres enfants pour en parler de leurs avoir privé de père.

Maman : 😭😭😭😭 Ma fille crois-moi.............. Après son départ j'ai fermée la maison avant d'aller à la boutique pour la vente avec mon fils, plus rien ne va m'empêcher d'avancer maintenant InchaAllah, la semaine prochaine j'irai voir BAÏLLO en prison celà fait une année je ne lui ai pas rendu visite à sa cellule.

VOTRE CHIC GUINÉENNE 🇬🇳🇬🇳🇬🇳

Il m'a Poignardé Et Un Autre m'a Guérit Où les histoires vivent. Découvrez maintenant