Chapitre 38

646 85 0
                                    

BISMILLAH

   POINT DE VUE EXTÉRIEUR

Bientôt ils serons en vacances au bureau pour deux mois Mabinty veut en profiter pour partir en Guinée sa  famille la manque beaucoup, elle décide d'attendre au retour de son mari pour soulever le sujet avec lui. Demain leurs fille la petite Saran aura deux ans bientôt InchaAllah .

Ousmane : À quoi tu pense chérie.

Mabinty : J'aimerais savoir si c'est possible de partir en Guinée pour les vacances?

Ousmane :  Nous irons ensemble InchaAllah mon amour, allons-y rejoindre les autres dans le salon il paraît que maman Saran rentre demain en Guinée.

Mabinty : Ok allons-y.........

La mère du Dr Sow : Qui d'entre vous va me parler les noms des portes du paradis.

Ousmane : Moi

La mère du Dr Sow : Awa vas-y.

Ousmane : D'accord, BISMILLAH !!!

Nous avons la porte BÂB-AL SALLAH la porte de la prière , celui qui est parmis les gens de la prière sera appelé par cette porte.

La porte BÂB-AL SAADAQA:  la porte de l'aumône , celui-là qui aura fait souvent l'aumône sera appelé par cette porte.

La porte BÂB-AL DJIHAAD : La porte du combat dans le chantier de Dieu celui qui aura beaucoup combattu dans la voie d'Allah,sera appelé par cette porte.

La porte BÂB-AL SIYAAM appelée aussi BÂB-AL RAYANNE:  La porte du jeûne , Celui qui aura beaucoup jeûner on l'appelera par cette porte.

La porte BÂB-AL AYMAN : La porte de ceux qui savent contrôler leurs colères .

La porte BÂB-AL TAWBA :  La porte du repentir

La porte BÂB-AL DJIKR: La porte de l'invocation .

La porte BÂB-AL HAJJ: La porte du pèlerinage.........

La maman du Dr : Albarka.

Ousmane : BarakaAllahou Fikkou. Bon nous ont compte aller en Guinée pour les vacances.

AL-AZZEEZ : C'est pareille que nous aussi ont bouge pour la semaine prochaine InchaAllah.............

    TROIS JOURS PLUS TARD

Aujourd'hui ils sont tous en Guinée pour les deux mois de vacances , mais seulement les Dames les hommes sont tous au Sénégal,Amina a décidé de laisser les enfants avec sa belle mère pour se rendre  chez son ancien chez elle,sur le chemin elle croisa son ex belle mère, elle voulait passer mais cette dernière l'arrêta.

La mère de BAÏLLO : Amina c'est toi?

Amina : 😶😶😶😶😔

La mère de BAÏLLO : Répond moi ma fille,si tu pars chez ton père sache que personne n'est là-bas,ta sœur est dans sa boutique et Raby en prison.

AMINA : 😳😳😳😳😳😳

La mère de BAÏLLO : Oui voici l'adresse de la boutique de ta sœur,si toute fois tu a envie de la rencontrer........
Salma et Ramata sont devenues des bons amies depuis qu'elle est venue en Guinée.
Elle continua son chemin jusqu'à la boutique de sa sœur où il trouva un petit garçon très mignon à l'entrée de la boutique,puis entra à l'intérieur où elle l'a trouve avec Ramata, quand elles l'ont aperçues elle se sont  vite lever de leurs sièges pour venir à la rencontre d'Amina.

Salma: AMINA toi ici😭😭😭😭

Amina: Oui c'est moi en chœur et en os, tu peux me dire ce que fait tante Raby en prison ?

Salma : 😭😭😭 Elle est partie répondre à ces actes c'est tout.

Amina: Le sais-tu que tu n'est pas moins qu'elle, comme ont le dit telle mère telle fille.

Salma: 😭😭😭😭 c'est elle qui a tuer notre père Amina, c'est une meurtrière.

Amina : 😳😳😳😳 Comment elle a tuer notre père explique moi les choses Salma.

Salma : Écoute celà............... Elle n'arrivait pas à le croire ce qu'elle avait entendu de ces oreilles.

Salma : J'ai eu la même réaction que toi la première fois que je l'ai écouté Amina.

Ramata : T'es venue depuis quand Amina ?

Amina : Depuis avant hier.

Ramata :  Ah d'accord le soir je passerai à la maison avec mon mari,je te présente mon amie Salma Diallo.

AMINA : Nous nous connaissons déjà ?

RAMATA : Vraiment ?

Salma : Oui c'est ma sœur

Amina: Moi je m'en vais............

Ramata et Salma se sont rencontrées pour la première fois dans sa boutique où Ramata était venue acheter des parfums de chambre,et le contact est vite passé entre elles,et elles sont devenues amies aujourd'hui

Amina s'est rendue de si tôt dans le commissariat où était enfermé sa tante Raby elle demande à la voir,le gardien l'accompagne jusqu'à la cellule de cette dernière.

Tante Raby : Amina toi aussi tu es venue te moquer de moi comme la fait ma Propre fille.

Amina : Pan pan pan,trois gifles magistrales sur la joue droite de Tante Raby.

Tante Raby : Comment as-tu osé lever la main sur moi.

Amina: De la même manière que tu a osé tuer mon père en l'empoisonnant ,mais je m'assurerai que tu périsse en prison jusqu'à ton dernier souffle, assassin que tu es ,tu as une pierre à la place du ♥️♥️ si ce n'était pas de ta faute,mon père serait encore parmi nous,mais tu moura ici a petit feu 🔥🔥🔥 je t'en la promesse.

Lorsque s'apprêtait à partir c'est là-bas qu'une silhouette 👥👥 attira son attention, elle alla voir et c'était BAÏLLO son ex mari.

AMINA : 😀😀😀 Il faut dire qu'Allah fait ma vengeance à ma place,le grand BAÏLLO Sow est aujourd'hui derrière les barreaux, toi qui avait ta propre entreprise,tu l'a vendue pour surpasser les autres,tu t'es retrouvé employé, d'une autre personne toi qui était ton propre patron,et pour le remercier tu as oser lui dérober une si grosse somme d'argent Ahhh le karma quand il nous rattrape, voilà là où ta cupidité t'a mené aujourd'hui.

BAÏLLO : 😶😶😶😶
Elle sortit du commissariat.........

De l'autre côté maman Saran se demandait ce qui se passait chez Amina, elle avait trop peur qu'on ne l'a fasse du mal là-bas ,elle a trop souffert cette fille par les gens qu'elle croyait être de sa famille,Ohh la voilà qui arrive .

Maman Saran : comment c'était avec ta sœur ?

Maman Saran : Elle n'est plus ma sœur depuis le jour qu'elle a osé coucher avec Celui que j'appelais mari .

Maman Saran : Je comprends ta douleur ma fille,tu as au moins parler avec elle ?

Amina : Oui elle se porte tous bien, j'avais même croisé Ramata dans sa boutique apparemment elles sont devenues des amies.

Maman Saran : Comment ça Elles sont amies, d'où elles se connaissent ?

Amina : Aucune idée maman,je vais rejoindre les filles dans la chambre.

Maman Saran : D'accord ma fille je suis là j'attends ton beau père il va rentrer aujourd'hui de son voyage.

AMINA : Ok.

Puis elle pars rejoindre les filles dans la chambre qui faisait affairages des gens sur les réseaux sociaux comme si ces stars connaissent leurs existences même, tellement pathétique 😀😀😀😀😀.

VOTRE CHIC GUINÉENNE 🇬🇳🇬🇳🇬🇳

Il m'a Poignardé Et Un Autre m'a Guérit Où les histoires vivent. Découvrez maintenant