BISMILLAH
DANS LA PEAU D'AMINA DIALLO
Nous sommes vendredi aujourd'hui, la descente c'est à 16h il ne me reste pas assez de boulot à faire. L'heure de la pause même est passée mais il me faut montrer à ce patron que je suis à la hauteur de ce qu'il m'a confier. Depuis que je suis suis ici , à part Fatima j'ai pas d'amie et elle demeura l'unique pour l'instant. Plusieurs employées sont jalouses de moi ici à cause de ma nomination au poste de directrice des ressources humaines, mais moi je m'en contre balance de tout ceci. J'ai comme salaire 100 mille FCFA/mois , cela va m'arranger quand même. Maintenant je prépare mon déjeuner ainsi que celui de ma fille pour l'emmener avec moi, à l'heure de la pause,nous déjeunons dans mon bureau, pour ce qui est des cours d'informatique,je me suis chargée de les payés par moi même, je ne veux la pitié de personne. Je peut prendre soin de moi , ainsi que de ma fille, InchaAllah je dois aussi me mettre à l'enseigner le coran . Mais ça serait trop de charge pour elle, il me faudrait planifier mon emploi du temps................. Nous sommes à la maison, après le dîner réunis au salon devant un dessin animé, la princesse Sophia.
FATIMA : Tu n'est toujours pas prête à me parler ?
MOI:😠😠😠😠 Je n'en veux pas Fatima .
FATIMA : Essaye d'ouvrir ton ❤️ Aux gens sinon ce n'est pas bon.
MOI : Tant mieux, MAÏMOUNA ET BOUBACAR VENEZ APPRENDRE VOS COURS ISLAMIQUE, et toi Fatima n'oublie pas d'éteindre la télé.
FATIMA : OK.
Je sais qu'elle est en colère mais sa ce passera comme ça dorénavant.
Boubacar et Maïmouna : Nous sommes là.
Moi: Ok , je vais vous apprendre la sourate Al Fatiha, prêtez attention à ce que je vais vous dire, demain vous devez me la restituer..... BISMILLA
ALHAMDOULILLAHI RABBIL
AALAMINE, AARAHMANE
RAAHIIM, MALIKI YAOUMIDDINE
IIYAAKA NAABOUDOU , WAA IIYAAKA
NASTAKHIME IHIIDIINA SHIIRAATAL
MOUSSTAKHIME, SHIIRAATAALLAH
ZIIIINAAA, ANN AMTA ALLAYHIMM
KHAÏRYL MAKHEDOUUBI ALLAYHIMM,WAALADDAALINE.
AMINEEE.LES ENFANTS : Amine..... Après le cours Boubacar est allé rejoindre sa mère.
La petite Maï : Maman,mon père me manque , il revient quand ?
MOI : MAÏMOUNA SOW , PLUS JAMAIS,JE NE T'ENTENDS PARLER DE CET HOMME QUE TU APPEL PÈRE , EST-CE QUE JE ME SUIS FAIT BIEN COMPRENDRE ?
LA PETITE MAÏ : 😧😧😧😧😧 Toute peureuse, oui maman.
MOI : Voilà, maintenant allons-y dormir .........
DANS LA PEAU DE FATIMA
J'ignore absolument,ce que cet homme a pu faire à Amina, mais c'est quelque chose de douloureux . Amina la douce, chaleureuse est devenue aujourd'hui si rancunière que j'ai l'impression de ne pas la connaître,car cette face d'elle je l'ignorait complètement Wallah. Aujourd'hui avec Ousmane l'ami d'Al-Azzeez, nous devons partir à Kayes pour la rencontre d'un de nos collaborateurs,sis ici au Mali. Mais cet homme je ne peux pas rester une minute dans la même pièce que lui, je perd automatiquement la notion du temps et aujourd'hui on passera la moitié de la journée ensemble.
AL-AZZEEZ: T'es prête?
MOI: Oui
OUSMANE : Mais , pourquoi n'as-tu pas choisi une autre à sa place? Elle est trop insolente cette fille, je risque de la corriger avant notre retour.
MOI: Essaye , pour voir grognon , moi non plus,je ne veux pas partir avec toi.
AL-AZZEEZ: Vous deux, c'est toujours comme ça, que vous le voulez où non ? Vous irez ensemble , en plus c'est le bon moment de bouger hein ,il nous avaient dit à 11h il est déjà 9h .
MOI : Ok boss........... Nous y voilà à Kayes .
<<Kayes est là capitale, administrative, économique et politique de la première région économique du Mali . Kayes est situé à 595 km à L'ouest de Bamako et s'étend de part et d'autre du fleuve Sénégal >>
C'était une petite parenthèse...............DANS LA PEAU DE PAPA MOUCTAR
Bonsoir ,mes enfants , on m'appelle MOUCTAR Diallo, je suis le Père D'AMINA et Salma. Avant d'épouser Raby j'étais riche,mais tellement , que mes connaissances m'ont surnommé Mouctar le boss, mais depuis le jour qu'elle a mis pied dans ma maison,la pauvreté commença à faire des séjours chez moi, et cela ne faisait que s'accroître. On a eu nos deux garçons, et une fille et c'était de pire en pire. Un jour mon père qu'Allah l'accueil dans son paradis firdaws Amina ya Allah 🤲🤲🤲, m'a suggéré d'épouser Salma ,la mère D'AMINA deux ans après notre mariage, j'ai joué à là loterie où j'ai décroché une somme importante. Une autre année de plus elle tomba enceinte 🤰🤰🤰 de notre premier enfant à nous . Et c'était le même cas chez Raby qui était à son quatrième enfant . Je ne sais pas comment Raby à fait pour s'arranger avec le médecin qui suivait ma femme, elle a perdu la vie en donnant naissance à Amina, une semaine après Raby aussi donna naissance à une fille, que j'ai décidé d'appeler Salma comme ma femme, mais c'était sans compter sur ma femme qui n'était pas du tout du même avis que moi , mais vue qu'à la maison c'est moi qui porte la culotte , elle n'a rien ajouter. Je savais que depuis le début, BAÏLLO n'était pas heureux de ce mariage, il voulait seulement de l'héritage de ma fille , mais je voyais dans les yeux de ma fille de l'amour qu'elle portait pour cet homme ingrat. Comme il n'a pas eu ce qu'il voulait,il a inventé une histoire montée de toute pièce pour faire croire aux gens que c'est ma fille qui en a tord . Mais moi je savais que qu'il mentait , de plus l'ex patron D'AMINA ma tout raconté de leurs discussions il m'a même remis son numéro. Je suis fier de la décision qu'elle a prise , cela montre clairement quelle est devenue mâture, mais ce qui m'a laisser sans voix c'est lorsque Raby est venu m'informer que BAÏLLO veut faire de Salma son épouse, j'étais vraiment sous le choc, c'est de ma fille qu'il s'agit,mais comme cette dernière ma fille qu'elle le fait pour combler le vide laissé par Amina, sachant bien qu'elle ment. Salma est la seule de mes enfants qui a pris tout de sa maman.
Je vais tout de suite l'appeler celà fait bientôt trois mois j'ai pas entendu sa voix suave et douce comme sa mère, elle a tout prix d'elle.APPEL TÉLÉPHONIQUE 📞📞📞
MOI: Allô !!!!
AMINA : PAPA 😭😭😭😭 C'est vous?
MOI: Oui ma princesse,dis moi pourquoi tu es parti sans rien me dire?
AMINA : Je suis vraiment désolée Papa, veuillez me pardonner.
MOI: J'ai confiance en toi, tu ne fera jamais quelques choses,qui va me déshonoré, comment se passe le travail ?
AMINA : Oui, Alhamdoulillah, grâce à Mr Coulibaly, ça va,je ne me plains pas du tout.
MOI : Alhamdoulillah, alors et ma petite femme chérie.?
AMINA : Cette pipelette va bien papa.
MOI : Salut la de ma part.
AMINA: D'accord papa et Fatima vous passe le salam.
MOI : Ton amie Fatima Camara ?
AMINA : Oui Papa
MOI : Salut ,la de ma part,je te laisse passe une excellente soirée ma fille Qu'Allah te protège pour moi.
AMINA : À vous également Baba...
VOTRE GUINÉENNE+224🇬🇳🇬🇳🇬🇳🇬🇳
VOUS LISEZ
Il m'a Poignardé Et Un Autre m'a Guérit
Ficción GeneralElle était cette douce femme que tout homme désirait avoir comme conjointe, mais elle fut trahi de la pire des manières, d'une femme douce elle devient violente, agressive, colérique , impulsive, renfermée sur elle même jusqu'à ce qu'elle.........la...