Chapitre 11

876 99 0
                                    

BISMILLAH

   DANS LA PEAU D'AMINA DIALLO

Il est 7h30 nous sommes en retard aujourd'hui ,les enfants doivent aller en cours ,la montée des couleurs c'est à 7h 45 , Fatima et BOUBACAR n'attend que nous alors que j'ai pas pris ma douche d'abord,je vais donner les clés de la voiture à Fatima elle va déposer les enfants.

MOI : Bon Fatima vue que t'es prête dépose les enfants avant ton retour je serai déjà prête InchaAllah.

Fatima : Ok,pas mal les enfants venez avec moi

La petite Maï : On se reprend à la descente maman.

Moi: D'accord, bébé, travailler bien à l'école.

Boubacar : D'accord Tati..............

Au retour de Fatima j'étais déjà prête, là nous sommes en route et c'est elle qui conduit aujourd'hui,une fois au bureau j'irai présenter mes excuses au DG InchaAllah,je Sais que ces mal ce que j'avais fait la fois dernière. Nous sommes arrivées elle gara dans le parking , avant de rentrer, chacune de nous est parti de son côté. Dans le couloir je croisa Oumou qui quittait sûrement le bureau de Mr Coulibaly mais j'ai l'impression qu'elle ne m'aime pas cette fille mais ça c'est son problème à elle,je vais tout de même m'acquérir de son état de santé.

Moi: Bonjour oumou et ta santé ya du mieux ?

Oumou : Ça ne se voit pas?

Moi: Ne me parle pas sur ce ton, j'ignore ce que je t'ai fait mais s'il te plaît ne me tente pas sinon tu me trouveras sur ta route,je t'ai juste demander comment tu allais ce n'était pas la peine de me répondre aussi grossièrement, oubien toi aussi tu es parmis ces  personnes qui sont jalouses de ma nomination au poste de Directrice Des Ressources Humaines ?

Oumou : Bha Oui, depuis combien d'années je suis là, j'occupe toujours le poste de secrétaire et toi à peine ton arrivée,tu es nommée directrice des ressources humaines.

Moi: C'est parce que tu ne l'a pas mérité ma belle, sache que j'ai passée le teste avant d'être nommée,et j'ai des diplômes de hautes qualités.

Oumou :  Qui  sais si tu n'a pas ouvert tes jambes pour l'en avoir.

Moi:  OUMOU suivie de trois gifles magistrales , je suis pas comme toi, qui sais si ce n'est pas ton travail à toi?

Mr Coulibaly : Mais il se passe quoi ici.

Oumou: Il se passe qu'elle m'a giflée, sachant bien que je suis souffrante..

Je n'est rien ajouter j'ai Continue vers le bureau du DG,je toque il m'autorise à entrer,il y avait Fatima qui était venue déposé un dossier sûrement,car elle le détenait en main.

Moi: Bonjour  Mr Bangoura

Eux: Oui, bonjour comment ça va ?

Moi: Bien, Mr Bangoura,je vous demande de me pardonner pour la dernière fois dans la salle de réunion.

Ousmane : Ohhh, c'est moi qui suis désolée Mlle Diallo

Moi: Hummm,bon je suis dans mon bureau.

Fatima : Tu ne m'a pas vu Amina ?

Moi: Nous sommes venues ensemble si tu l'aurais oublier Mlle Camara .......

 
  DANS LA PEAU D'AL-AZZEEZ

Je me demande ce qu'elle a cette Mlle Amina,si elle ne fait pas attention à moi, je vais lui régler son cas, comment elle a oser porter main sur ma secrétaire sachant bien qu'elle ne se sentait pas bien ces derniers temps .

MOI : Oumou vous allez bien ?

Oumou : Oui ça va Mr

Moi: Ok vous pouvez rejoindre votre poste, j'aurais une conversation sérieuse avec elle tout de suite.

Oumou : D'accord Mr .

Je me suis dirigé vers le bureau D'OUSMANE pour prendre un dossier que je lui avais confié hier.

Moi: Ousmane, passe moi le dossier que je t'avais laissé hier .

Ousmane : Ok minutes, tiens  , Mlle Diallo Vient tout juste de quitter mon bureau,ne l'as-tu pas croisé ?

Moi: Non, elle était venue pourquoi ?

Ousmane : Pour s'excuser de la fois dernière dans la salle de réunion.

Moi : Ah d'accord,bon je te laisse on se reprend à l'heure de la pause.

Ousmane : D'accord Boss..............

L'heure de la pause a sonnée,je suis allé chercher Ismaël pour qu'on déjeune, aujourd'hui leurs professeur d'informatique ne serait pas là,mais on m'a fait savoir qu'il est dans le bureau de Mlle Amina..... Arrivé devant la porte j'étais sur le point de frapper quand j'entends mon fils dire.

Ismaël : Tati Amina, aujourd'hui sur le chemin de retour, Maïmouna nous a parlé de la sourate Al Fatiha que vous l'avez appris,je veux connaître son importance s'il vous plaît.

Boubacar : Oui, Tata s'il vous plaît.

Mlle Amina : Ok ,pas un problème . Bismillah !!!! La sourate Al Fatiha est la première sourate constituant le saint coran et elle doit être connue par tout musulman (e). Il s'agit de la sourate que nous lisons à chaque prière .  Elle a été révélée à la Mecque. Elle est l'ouverture du Noble Coran. Cette sourate possède un statut particulièrement important bien plus que les autres sourates,la preuve en est qu'on la récite à chaque rakat.

Ismaël et Boubacar : Hummm

La petite Maï : Ont dis MashaAllah.

Les garçons :  MashaAllah merci beaucoup tata Amina .

AMINA :  Maintenant partez je vais travailler,vous avez fini de manger ?

Les enfants :  Oui c'était vraiment délicieux,mais ont veux rester ici.

AMINA : D'accord pas un problème mais soyez sage .........

Après je me suis rappelé, que je dois rencontrer Mr KOITA et son imbécile de fils, mais ont le dit souvent, tel père tel fils, Mr KOITA c'est un homme faux de la tête aux pieds,je me demande comment mon père avait fait pour lui supporter toutes ces années mais ,il va m'entendre InchaAllah je lui en ai fait la promesse.......

  DANS LA PEAU DE DAOUDA KOITA

Bonjour la population,je suis Koita DAOUDA, l'héritier de l'empire Koita consortium,je suis un homme influent dans ce pays,je viens d'une famille de plusieurs enfants,mon père est un homme polygame qui a quatre femmes d'où ma mère est la troisième, je suis le premier enfant de chez ma mère et j'ignore le combientinième chez papa tellement que nous sommes nombreux,moi j'ai étudié jusqu'àvoir le doctorat tout le contraire de mes autres frères et sœurs,ce qui fait que je sois le préféré de papa, je vis toujours dans le célibat,les femmes ne sont que des passe temps pour moi rien de plus, mais une chose est claire,la directrice des ressources humaines de l'entreprise de cet abrutis de Mr Coulibaly m'a pas laissé indifférent,je rêve d'elle même pendant la journée,mais tôt où tard je l'aurais dans mon lit InchaAllah, parole de Daouda KOITA. Je n'est toujours pas oublier son insulte lors de la cérémonie des awards. J'étais concentré quand je vois un message d'un numéro inconnu sur WhatsApp,voici le contenu du message.

LE MESSAGE 📨📨📨📨 : Bonjour Mr Koita tu ne me connais ni moi d'ailleurs,je ne te connais pas mais si tu es partant on peut s'allier, pour avoir ce que l'on veut tout les deux, si tu as reçu mon message j'attends une suite favorable de ta part. Ta coéquipière.

Mais qui est-elle ? Une fois à la maison je vais la rappeler car je ne sais pas de quoi me parle cette personne.

VOTRE GUINÉENNE+224🇬🇳🇬🇳🇬🇳🇬🇳

Il m'a Poignardé Et Un Autre m'a Guérit Où les histoires vivent. Découvrez maintenant