Chapitre 23

678 101 9
                                    

BISMILLAH

DANS LA PEAU DE PAPA MOUCTAR

Je sens que ma fin est proche depuis la dernière fois que j'ai mangé la nourriture de Raby, j'ai pas dit Alhamdoulillah,je suis sûr et certaine qu'elle m'a empoisonné pour s'emparer de mes biens . Je ne veux pas mourir sans voir où parler à ma petite Amina,je ne veux n'ont plus qu'elle revienne ici sachant bien qu'elle a beaucoup d'ennemis ici.
Mr Coulibaly était là cet après-midi je lui ai parler de mes maux , même le docteur m'a confirmé au sujet de l'empoisonnement, il est déjà trop tard. Amina son numéro ne passait pas hier,il faut que je retente pour une dernière fois, ça sonne, elle a décroché.

   CONVERSATION TÉLÉPHONIQUE 

MOI; Allô ma fille c'est toi?

AMINA : Oui baba, comment allez-vous ?

Moi: Je vais bien mon enfant t'es au travail ?

Amina: Oui , papa mais vous avez une voix bizarre est-ce que tout vas bien ?

Moi: oui ma fille, est-ce tu peux me passer ton patron s'il te plaît ?

Amina : Attendez moi minutes..........

AL-AZZEEZ : Allô, bonjour Mr Diallo comment allez-vous ?

Moi: Je vais bien,mon fils je voudrais te parler sérieusement mon fils.

AL-AZZEEZ : Oui je vous écoute Mr Diallo

MOI : Mon fils,je sent que ma fin est proche , s'il te plaît je te confie ma fille, prend soin d'elle,ne laisse jamais rien de mal lui arrivé, s'il te plaît, si j'arrive à mourir, n'accepte jamais qu'elle vienne ici , ma femme est une mauvaise personne, elle m'a empoisonné, j'ai peur si elle vient qu'on ne l'a fasse du mal, et si elle devrait venir tu viens et rentre avec elle, est-ce-que tu me le promet, AL-AZZEEZ?

AL-AZZEEZ : Oui Mr Diallo InchaAllah vous pouvez compter sur moi.

Moi : Merci mon fils maintenant je vais partir en paix

AL-AZZEEZ : Merci je vous passe votre fille.

MOI : D'accord, Amina ma fille,place ta confiance en Allah , fait de lui ton meilleur ami , ton recours en cas de soucis , sollicite son aide et soit toujours patiente comme tu l'a toujours été , ne délaisse jamais la prière . N'oublie pas de te prosterner devant ton créateur ,ne serait-ce que deux rakats tout en multipliant les invocations,car le serviteur n'est jamais aussi proche de son seigneur que lorsqu'il se prosterne . Fuie toujours la mauvaise compagnie ma fille , éloigne toi de toute personne que tu aura honte de prononcer le nom d'Allah ou de l'adorer comme il se doit parfaitement. Il ne suffit pas d'être sur le droit chemin , d'être honnête, bon ,tu dois aussi laisser une distance suffisante entre toi et les mauvais compagnons ma fille. Je te laisse au-revoir ma fille prend soin de toi mon enfant.

Amina : Merci beaucoup Baba portez vous bien.

Maintenant je peux me retourner chez mon créateur sans aucun remords sans oublier de supprimer le numéro D'AMINA car on ne sait jamais............. Comme ça Mouctar Diallo venait de quitter ce monde injuste pour rejoindre son créateur.

Dans la salle d'attente de l'hôpital, Papa Mouctar avait demandé à sa femme de la laisser seul, qu'il veut passer un appel elle se demandais avec qui il parlait jusqu'à ce qu'il la demande de sortir de la salle, après une demi-heure d'attente elle décida d'aller voir s'il n'a toujours pas fini. Elle rentre dans la salle il avait les yeux fermés , elle laissa entendre un Oufff  de soulagement pensant qu'il s'est rendormi,elle s'approcha de lui touchant son front qui était glacé comme une grenouille 🐸🐸🐸, enfin elle s'est rendi compte qu'il venait de quitter ce monde, elle dit au-revoir à son cher mari, tellement qu'elle a attendu ce moment il lui a fallu de faire semblant............ Maintenant toute la famille est au courant du décès de Mouctar Diallo,le corps est à la morgue . Elle est rentrée à la maison, l'enterrement est prévu à 16h ,ces filles sont là et ces fils ont déjà bouger pour venir assister à l'enterrement de leurs de père .

DANS LA PEAU D'AL-AZZEEZ

Je viens de recevoir un coup de fil de mon père me disant que le père de Mlle Amina à qui je viens de parler est décédé et l'enterrement est prévu à 16h là nous sommes 12h . J'ai réserver des billets d'avion pour nous 4, OUSMANE, moi, Fatima et Amina, Mabinty est venue rester avec Hawa jusqu'à notre retour. Pour l'instant je n'est Rien dit à personne excepté Ousmane, heureusement qu'elles étaient décemment habillé en abaya aujourd'hui donc ça va faire l'affaire.

Amina : Pourquoi partir avec nous tous ,moi je ne veux pas me retourner en Guinée de si tôt.

Fatima : Pareille que moi hein

Ousmane : Mais ce contrat ne peux pas être signé sans votre présence.

Amina : Drôle de contrat,tu ne trouves pas Fatima ?

Fatima : C'est une première fois ont dirait.

Moi: Êtes-vous vous prêtes ?

Elles: Oui comme on a pas le choix.

Moi : Allons-y alors........... Après 1h quelques minutes de vol ✈️ ✈️ nous y voilà en Guinée , nous avons pris un taxi qui nous a déposé a kipé dans ma famille, ou les parents nous attendaient déjà.

Mes parents : Bienvenus les enfants allez-y vous rafraîchir, mangée et venez ont va partir.

Nous: D'accord..........Nous sommes en route vers la demeure D'AMINA, Papa lui a proposé de l'accompagner, elle ne se doutait de rien ,Fatima de son côté avait peur de faire face à ces parents après tant d'années, Est-ce-qu'ils vont la reconnaître ? La maison des Diallo était vraiment remplie, de monde entre des pleurs et lamentations, Amina commença a flipper .

Amina: Mais il se passe quoi ici? Mr Coulibaly s'adressant à mon ex patron ?

Mon père : Viens prendre place d'abord ma fille .

Fatima : Mais je ne vois nulle part tonton Mouctar.

Mon père : Justement en parlant de Mouctar il nous a quitté aujourd'hui a 10h mes condoléances les plus attristées, mes enfants !!!!

Amina : 😭😭😭😭😭😭 Ohhh non pas mon Papa a qui j'ai parlé ce matin.

Une femme est venue vers nous en hurlant.

La femme : Donc c'est avec toi qu'il parlait, c'est pour celà il m'avait demandé de sortir de la salle ,donc tout ce temps cet ingrat était en contact avec toi fille maudite, aujourd'hui tu es devenue orpheline pour de vrai pas de mère ni de père,et ne pense même pas que tu aura un sous comme héritage,tout reviens à mes enfants.

Amina:😭😭😭😭 QUELLE GENRE D'ÉPOUSE ES-TU ? TON MARI VIENT DE DÉCÉDÉ,ET TOI TOUT CE QUII T'INTÉRESSE C'EST L'HÉRITAGE, QUI SAIS SI TU NE L'AI PAS TUÉ POUR S'ACCAPARER DE CES BIENS, MAIS RETIENS UNE CHOSE FEMME INDIGNE,TOUT L'HÉRITAGE DE PAPA RÉUNIS JE POSSÈDE LE TRIPLE DE ÇA CHÈRE BELLE MÈRE.

LA FEMME : Leva la main pour la giflée mais je l'attrape de justesse.

Moi :   N'y pensez même pas Mme

Une fille : Qui es-tu pour osé toucher a maman ?

Moi: Le mari D'AMINA DIALLO

Eux :😳😳😳😳😳😳😳

VOTRE CHIC GUINÉENNE 🇬🇳🇬🇳🇬🇳

Il m'a Poignardé Et Un Autre m'a Guérit Où les histoires vivent. Découvrez maintenant