- Réveille-toi. Réveille-toi.
Maman ? Fut la première pensée cohérente de Portgas D. Ace tandis que, au milieu d'un sommeil aussi profond que la mort, il se sentait comme happé par la lumière. Au loin, une voix douce l'appelait. Rapidement, il se dit que cette voix ne pouvait pas être celle de sa mère, celle-ci étant décédée. Il en vint alors à se demander, là, flottant au milieu de nulle part, s'il n'était pas mort lui-même.
Il entendit un cri lointain avant de se sentir tiré vers le ciel par une force étrange. Il ouvrit les yeux et, dans un spasme violent, inspira à pleins poumons. Se faisant il se redressa dans une position assise entourant de ses bras, dans un réflexe incontrôlé, la chose frêle qui se tenait sur lui.
Un ange. Voilà ce que Ace vit, le regard plongé dans les iris ambrés d'une femme blonde qui lui souriait en pleurant. Visiblement émue par son arrivée au paradis, l'ange posa ses mains sur ses joues, passa ses doigts dans ses cheveux, répétant en boucle une phrase que le jeune pirate n'entendait pas. Subjugué par cette divine apparition, imperméable à ce qu'il pouvait bien y avoir autour de lui et se disant qu'après-tout, puisqu'il était mort, autant en profiter, Ace embrassa l'ange blond. Bien qu'un peu salées par les larmes, le pirate se dit que ces lèvres étaient les plus douces qu'il ait jamais embrassées, douces comme la peau pelucheuse d'une pêche bien mûre. Il fut extrêmement déçu de sentir l'ange le repousser, mais lui sourit en voyant sa petite moue gênée.
- Quoi ? Finit-il par dire d'une voix rauque alors que l'ange tentait de lui parler.
- Tu saignes, dit-elle en désignant son épaule gauche des yeux.
Ce fut en voyant la plaie saignante que Ace se rendit compte de la douleur lancinante qui parcourait le côté gauche de son corps. Dans un grognement guttural, il se laissa retomber sur la table sur laquelle il était visiblement installé, pendant que l'ange, ou bien était-ce simplement une femme, pressait son épaule pour contenir l'hémorragie.
- Dis donc, tu comptes me regarder longtemps avec tes yeux de merlan frit, ou venir arrêter l'hémorragie ça t'intéresse ? L'entendit-il dire.
Tout à coup, le monde redevint palpable autour du jeune brun. La table sous lui, le ciel, le vent. Marco le Phénix se penchant au-dessus de lui. Des gens qui fourmillent tout autour. Et le corps de la créature blonde qui s'éloigne.
- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Grogna le blessé en direction de son frère d'équipage.
- Très franchement mon vieux, j'aimerai bien le savoir aussi.
A côté des deux commandants, Juliette et Shanks se faisaient face. Elle, encore assise sur la table de bois où avait été installé Ace, lui devant elle. Après quelques instants de choc face à la scène absurde qui s'était déroulé devant lui, le Roux s'était dirigé vers la blonde, constatant qu'elle tremblait de tout son être. Il l'avait appelé et elle s'était retournée vers lui, donnant l'impression de sortir d'une espèce de transe. Ni une ni deux, elle l'avait tiré vers elle pour l'embrasser comme si sa vie en dépendait, le sentant sourire contre ses lèvres.
VOUS LISEZ
La belle et le Roux [ShanksxOC]
FanfictionLorsque Juliette tombe à la renverse dans la Fontaine de Neptune, à Naples, rien ne laissait présager qu'elle rejoindrait la surface... sur Grand Line. Une comédie romantique, mais pas trop romantique non plus, pour suivre les (més)aventures de Juli...