LVXXII ❦

772 61 13
                                    

TW : 🍋

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

TW : 🍋

- Un berry pour tes pensées.

Le soleil se couchait sur Peak Ode, depuis quelques heures les réjouissances allaient bon train. On se remémorait des événements marquants en compagnie de feu Rayleigh, on se moquait de la Marine, on vantait les exploits de chacun. On trinquait, on ripaillait, on célébrait enfin !

À l'exception d'un pirate qui s'était isolé un peu plus loin, le regard sur la mer et ses reflets rose-orangés.

Surpris qu'on vienne ainsi l'interrompre dans sa contemplation, Ace sursauta avant de voir Juliette s'avancer vers lui, une coupe à la main. Elle s'installa sur le muret de pierres, dos à l'horizon pour mieux le voir et lui sourire.

- Qu'est-ce que tu fais tout seul ?

- Oh rien je... je pensais à l'avenir.

- Ça n'a pas l'air très réjouissant, se moqua Juliette qui sait déjà très bien où elle veut emmener cette conversation.

- C'est juste... Le brun soupira avant de reprendre d'une voix de confidence. Je te suis reconnaissant tu sais, vraiment. Tu m'as sauvé la vie. Mais depuis qu'Oyaji n'est plus là je... je sais pas trop quoi faire de ma vie. Bien sûr j'ai retrouvé Sabo, ensuite il y a eu tout le périple pour te retrouver, et ta guerre ensuite. Mais maintenant... maintenant je sais pas trop...

- Luffy ne t'a pas proposé de rejoindre son équipage ?

- Et devoir obéir aux ordres de mon p'tit frère ? Certain'ment pas !

- Je vois, rit la blonde. Et Sabo ?

- Ce sont peut-être des révolutionnaires mais, ils restent une armée...

- Oui je comprends, toi tu n'es pas un soldat, tu es un pirate. Tu es fait pour commander un équipage, commenta Juliette d'une voix qui laissait entendre qu'elle avait une idée derrière la tête. Ace haussa les épaules, elle reprit, l'air de rien. Ça tombe bien, il se trouve que, justement, je dispose moi-même d'un navire, d'un équipage, et même d'un pavillon à moi. Tout ce qu'il me manque, c'est un capitaine pour voguer sous mes couleurs.

- Comment ça... bredouilla le fils de Roger.

- Certains des soldats de Wanstone ne désirent pas rentrer, ils veulent parcourir le monde. Quant au Kuko, ce n'était pas un prêt, il est à moi. Le Germa ramènera ceux qui le veulent, mais le royaume de Stonekru ne peut pas être associé à mon pavillon désormais, c'est trop dangereux. J'en ai parlé avec eux, ils sont d'accord. Alors, Portgas D. Ace, qu'est-ce que tu en penses ? Tu accepterais de commander en mon nom ?

Ace en resta d'abord abasourdi. Se détournant de l'océan, il balaya le banquet du regard et vit les soldats du Kuko lui sourire, comme s'ils savaient ce que Juliette venait de lui proposer et qu'ils l'enjoignaient à accepter. Reportant ses yeux sur la blonde, il la regarda porter sa coupe à ses lèvres pour boire une petite gorgée de ce qu'il devina être du saké, puis elle lui tendit le récipient.

La belle et le Roux [ShanksxOC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant