XXXVII ❦

1K 79 16
                                    

 Pururururu

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Pururururu. Pururururu. Pururururu. Pururururu.

Du fond de l'une de ses poches, Juliette entendait son mini-escargophone sonner. Allongée au sol avec les mains sur le crâne, elle était encore un peu secouée par l'éboulement. Lorsque tout le monde s'était rué vers la sortie, Olly s'était emmêlé les pieds dans sa jupe à volants, Juliette l'avait aidée à se relever mais elles comprirent vite qu'elles n'atteindraient pas la sortie à temps. Courant aussi vite qu'elles le pouvaient selon leur âge et leur corpulence, les deux femmes avaient fini par se jeter à terre en protégeant sommairement leur tête des morceaux de pierre.

Pururururu. Pururururu.

Les membres quelque peu endoloris, la blonde parvint à atteindre son but.

Gacha.

- Juliette ! S'exclamèrent plusieurs voix. Est-ce que ça va ? Tu es blessée ? Mamie Olly est avec toi ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

- Une minute... Répondit la blonde d'une voix rauque, elle prit le temps de jauger chacun de ses membres. Moi c'est bon, j'ai rien de cassé. Olly ? Olly !

- Bachibouzouk ! Jura la doyenne en se levant pour épousseter la poussière sur ses vêtements. J'ai bien cru qu'on allait finir en compote de pirates. Dis donc, on y voit comme à travers le cul d'une baleine là d'dans !

- Elle a l'air d'aller bien, grogna Juliette tout en allumant son briquet pour y voir quelque chose. Par contre je crois qu'on est coincées, l'éboulement a créé un mur qui nous bouche la sortie.

- Les parois de ce versant de la montagne ne sont plus très stables, je crains que si on essayait quoi que ce soit on ne provoque un nouveau glissement de terrain. Réfléchis Ben Beckmann.

- Ou pire, imagine qu'on réveille le volcan alors qu'elles sont encore dedans ! Renchéris Limejuice.

- D'après ma carte, interrompit Olly, il y a une autre entrée de l'autre côté du volcan. Ça pourra être notre sortie, on traverse de l'intérieur avec Joli Cœur, vous les gars vous faites le tour, et on se retrouve de l'autre côté.

- Qu'est-ce que tu en penses Sforza ? Demanda le Capitaine.

- Qu'on a pas tellement le choix, se résigna la concernée. Et puis, qui sait, avec un peu de chance on trouvera le trésor en chemin.

- Bien dit blondinette ! S'exclama la plus âgée en assénant à Juliette une franche tape dans le dos, ce qui la fit grimacer d'agacement. Ça va nous faire une petite aventure entre filles.

- Su-per !

Après quelques injonctions à rester en contact régulier ainsi qu'à la prudence, Shanks raccrocha, laissant les deux femmes avancer de leur côté.

- Ça va Cap'tain ? Questionna Jill.

- Oui, elles sont débrouillardes, elles vont s'en sortir.

- Oh ça, ce n'est pas ce qui m'inquiète, plaisanta Yasopp.

La belle et le Roux [ShanksxOC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant