XXI ❦

1.7K 100 10
                                    

 - Aller, oui c'est ça, vas-y ma grande, tu peux le faire

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- Aller, oui c'est ça, vas-y ma grande, tu peux le faire...

Cette après-midi-là, sur le Red Force, le suspense était à son comble.

Depuis leur rencontre avec Marco le Phénix et son équipage, Juliette s'entraînait quasi quotidiennement au maniement de son fouet. Au fil des jours elle avait gagné en dextérité et en maîtrise. Pour l'exercer, Yasopp avait mis au point un petit parcours avec des obstacles qu'elle devait soit claquer de son fouet, soit utiliser pour se balancer et avancer. Ce jour-là, elle réitérait l'expérience d'un parcours plus ardu, conçu par le tireur d'élite avec le concours de Ben Beckmann. Ce parcours-ci, qui la faisait aller dans les mâts, des obstacles représentant des ennemis surgissant de temps à autre et qu'elle devait toucher de son fouet ou démolir à coups de pieds ou de poings, elle ne l'avait encore jamais réussi en entier. Et ce jour-là cela sonnait, on ne sait trop pourquoi, comme un test final.

Yasopp était tendu comme une corde à arc, il lui semblait que c'était son honneur d'instructeur qui était en jeu.

Lucky Roo rongeait ses ongles, Hongo tapait du pied, Limejuice triturait ses cheveux à se les arracher, Rockstar et Jill se serraient mutuellement les mains et même Bonk et Howling Gap se montraient nerveux.

Seuls Ben, sa clope au bec, et Shanks semblaient calmes tandis que Juliette avançait avec obstination dans son épreuve.

- Aller petite, sinon c'est 10 jours de corvées d'chiottes !

- Oye, Ben la ferme, gronda Yasopp, tu vas la déconcentrer !

Mais la pirate ne se laissa pas berner par cette fourbe ruse du second de l'équipage. Elle garda son esprit focalisé sur ce qu'elle devait faire, ses sens aux aguets et ses muscles à la fois alertes et détendus.

Accroupie sur une poutre du mât principal, une planche de bois avec un doigt d'honneur grossièrement dessiné dessus fonça vers elle à l'aide d'un ingénieux mécanisme de poulies. Ni une ni deux, Juliette fit un mouvement que son capitaine lui avait appris lors des séances de corps à corps et réduisit l'obstacle en morceaux d'un coup de pied. C'était des planches peu épaisses, exprès pour elle, certes, mais les détruire ainsi donnait toujours un fort sentiment de satisfaction. Puis, telle une Indiana Jones, elle se servit de son fouet pour se balancer jusqu'à la poutre suivante.

C'est là que toute la fourberie de Ben se révéla. Il avait, dans le dos de Yasopp pourtant à l'origine de cet exercice, ajouté un dernier obstacle et non des moindres. Alors qu'elle pensait atteindre la dernière poutre et qu'elle gainait ses abdos pour l'atterrissage, un tronçon de bois dévala et vint la frapper droit dans le bide.

- HAAAA ! S'égosilla Yasopp. Non mais ça va pas ou quoi Beckmann ?! C'est quoi ça ?

- T'es devenu fou, elle va se blesser là ! Ajouta Rockstar sur le même ton.

- Tu veux sa mort ?

- T'es pas chic Ben.

- Là t'abuse mec.

La belle et le Roux [ShanksxOC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant