LV ❦

869 86 22
                                    

- Tu veux dire que c'est toi qui t'es fait ça ?

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- Tu veux dire que c'est toi qui t'es fait ça ?

- J'étais persuadé que c'était un coup de Laffitte.

Sous les regards ébaubis de ses compagnons, Juliette dévoila sans pudeur les marques qui parsemaient sa cuisse droite en baissant son short. C'était des cicatrices bien nettes et bien ancrées, comme si on lui avait enfoncé des pics chauffés à blanc dans la jambe. Maintenant qu'ils y regardaient bien, les pirates admirent qu'effectivement, ça ressemblait vaguement à une constellation.

- J'ai essayé de faire une espèce de carte, expliqua-t-elle comme si de rien n'était. Tous les soirs je dessinais les étoiles, d'abord sur le sol, et puis quand j'ai estimé que c'était assez ressemblant j'ai fini par le faire ici. Tu penses pouvoir trouver l'île avec ça ?

- Il y aura une marge d'erreur c'est certain, mais ça devrait aller. Répondit Shanks. Tu es sûre que tu veux retourner là-bas ?

- C'est pas tant que j'y tienne tout particulièrement, mais j'ai planqué un genre de trésor là-bas.

- Un trésor ?

- Vous croyez quoi, que je suis revenue les mains vides ? Leur rétorqua-t-elle avec un clin d'œil.

Ses compagnons l'assaillirent d'un déluge de questions : Était-ce de l'or, ou des métaux précieux ? Était-ce de la nourriture, de la boisson ? Qu'y avait-il dans ce trésor ?

- Les gars, les gars, souffla le capitaine pour les faire taire. On se calme, j'imagine qu'on le découvrira quand on aura déterré ce fameux trésor.

Juliette sourit, c'était comme s'il avait lu dans ses pensées. Ce qu'elle avait ramené était une surprise à leur attention. Durant les six mois qui l'avait séparé de l'ouverture de la porte pour revenir ici, elle s'était questionnée et requestionnée sur ce qu'elle pouvait emmener avec elle. Juliette souhaitait à la fois leur faire plaisir, mais aussi leur faire découvrir les quelques trucs bien qu'elle accordait à son propre monde.

À l'aide d'un papier particulièrement fin, Shanks calqua la carte que la blonde avait littéralement inscrite dans sa chair et l'étudia avec grande attention dans son bureau, pendant plusieurs heures. S'il reléguait souvent le rôle de timonier à ses nakamas, Shanks le Roux était LE navigateur de l'équipage. Il lui suffisait parfois de lever la tête vers les étoiles ou le soleil pour savoir exactement où il devait aller, comme si la carte du monde était déjà inscrite dans son esprit, comme si d'instinct il la connaissait. Un vrai pigeon voyageur, s'était une fois moquée Juliette, pourtant elle restait humble à le voir utiliser son magnifique sextant fait d'or blanc. Comme ce fut le cas lorsque la nuit fut définitivement tombée.

- Alors Capitaine, le héla-t-elle, est-ce qu'on a un cap ou est-ce que je me suis mutilée pour rien ?

- On a un cap, sourit Shanks en reposant son instrument pour scruter l'horizon. L'île où tu as atterri se trouve sur Grand Line, donc on va commencer par traverser Calm Belt jusqu'à West Blue, de là on prendra un bras de Reverse Mountain jusqu'au Cap des Jumeaux. Ensuite on se fiera aux étoiles.

La belle et le Roux [ShanksxOC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant