LXX ❦

555 66 9
                                    

 - On sait qui manque à l'appel ? Demanda Yasopp en posant le pied à terre

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- On sait qui manque à l'appel ? Demanda Yasopp en posant le pied à terre.

Sur Peak Ode, point de rendez-vous de l'armée de la Griffe après la bataille d'Elegia, l'heure était au bilan et aux larmes.

Le Thousand Sunny avait été le premier arrivé, rapidement suivis par les navires du Germa 66, des Généraux Sucrés de Big Mom puis des équipages des géants, les pirates du Roux à leur bord.

- Le Kuko n'est pas encore revenu, tout comme le navire de l'Impératrice Hancock. Résuma Ace. Jinbei et Nami n'ont pas rejoint leur équipage, apparemment Juliette avait une mission pour eux avant de quitter l'île.

L'équipage du Roux balaya l'ancien territoire de Barbe-Blanche du regard. Malgré la défaite du Gouvernement Mondial, qui aurait dû donner lieu à des célébrations interminables, l'heure n'était guère à la joie mais aux larmes sèches. Deux raisons expliquaient la mine basse de cette armée, d'une part l'absence de leur Générale victorieuse, ainsi que le chagrin de la mort de Silvers Rayleigh.

Entourée d'amis bienveillants, Shakky pleurait dignement et silencieusement l'homme de sa vie ayant rejoint Neptune. Luffy, moins digne mais tout autant sincère, pleurait la perte d'un mentor. Tous pleuraient la perte d'un ami, d'un modèle, d'un ancien rival ou d'une vieille connaissance, ils pleuraient la fin d'un pirate que tous, amis ou ennemis, respectaient.

- Tenez, Yasopp balança une lettre roulée et cacheté à Katakuri qui s'était approché avec son frère et sa sœur. Comme promis, la vérité sur machine caramel.

- Qu'est-ce qui nous dit que c'est la vérité ? Que Sforza ne nous a pas tout simplement roulé ? Se méfia Smoothie.

- Tu l'accuses de ne pas tenir parole ? Souleva Ace d'une voix grave.

La fille de Big Mom se contenta de hausser les épaules avant de suivre ses frères pour s'en aller d'ici. Leur mission était accomplie, ils avaient leur paiement, ils n'avaient plus rien à foutre sur Peak Ode.

- Eh, pour ce que ça vaut, Juliette conseille de faire gaffe. Big Mom pourrait ne pas apprécier le contenu de cette lettre, lança nonchalamment Yasopp.

Se jetant des regards inquiets, les Généraux Sucrés s'en allèrent pour de bon.

- Oye, Luffy ! Entendit-on soudainement de la part du Roux. J'ai besoin de ton navire !

- On peut savoir où tu vas ? Questionna Marco alors que la réponse était évidente.

- À Elegia, chercher Juliette.

- Ce n'est pas ce qui a été convenu, intervint Zoro.

- On a reçu des ordres, insista la sœur de Sanji.

- Je me fiche de vos ordres.

- Attends, on doit suivre le plan... continua Ace.

- Le plan ? Quel plan ? S'emporta Shanks. Celui qui consistait à laisser Juliette affronter Akainu alors qu'elle est enceinte jusqu'aux yeux ? Je vous remercie, tous, sincèrement, je vous dois la vie et celle de mes nakamas. Mais si vous imaginez que je vais rester là alors que ma femme...

La belle et le Roux [ShanksxOC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant