L❦

657 62 18
                                    

Un jour, une nuit et une autre demi-journée

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Un jour, une nuit et une autre demi-journée. Voilà le temps qu'avait duré la bataille de l'île de Ruche qui avait vu s'affronter l'alliance entre Shanks le Roux et Luffy au Chapeau de Paille, contre Barbe-Noire. Pourtant, si vous demandiez aux principaux intéressés, certains vous diraient que tout s'était terminé en seulement quelques heures, d'autres que cela avait duré une éternité.

Les prémices de la bataille avaient été un véritable chaos. Shanks et Teach se mettaient sur la tronche, rapidement rejoins par Luffy qui portait assistance à son mentor. De part et d'autre de l'île, différents groupes de pirates s'affrontaient dans de sanglants duels transformant la Ruche en un champ de mines.

Puis, très vite, la nouvelle était tombée et s'était répandue : Juliette n'était pas là. Celle qu'ils étaient venus sauver, la seule raison de leur présence sur cette foutue île de malheur, n'était pas ici. Barbe-Noire, dans un ultime élan de fourberie, l'avait envoyé ailleurs quelques jours avant l'arrivée de l'alliance en prévision d'une éventuelle défaite, s'assurant ainsi que ses ennemis ne repartiraient jamais d'ici satisfaits.

Cette fatalité avait été accueillie soit par la rage et la frustration, comme ce fut le cas pour la majorité des membres de l'équipage du Red Force, ou encore Patrick. D'autres, comme Usopp, Jinbei, Zoro ou encore Koala elle-même, avaient vu cette nouvelle d'un œil particulièrement pessimiste et dépité : à quoi bon cette terrible bataille s'il n'y avait personne à sauver ?

Le choix n'était cependant plus entre leurs mains, la guerre avait commencé et elle devait bien se finir, d'une manière ou d'une autre.

L'apparition de Ace eut le mérite de détourner l'attention pendant un moment, mais cela mit Barbe-Noire dans une rage folle que Shanks et Luffy eurent du mal à contenir. Il fallut l'action coordonnée de Patrick et Usopp qui réussirent à blesser le capitaine ennemi en conjuguant leurs compétences de sniper et d'alchimiste, l'affaiblissant juste assez pour que les Yonkos ne reprennent, sinon le dessus, au moins une position d'égalité face aux pouvoirs de Teach.

Lorsque, voyant que ses hommes avaient quasiment tous été vaincus par les pirates de Luffy et Shanks, Barbe-Noire avait laissé éclaté toute sa fureur, alors, tous et toutes eurent l'impression que les Ténèbres avaient envahi l'île, le monde même ! Il fallut ainsi pas moins de toute la puissance de JoyBoy, appuyée par le Haki des Rois de Shanks, pour que, finalement, les Ténèbres ne s'estompent et que le Roux et le Chapeau de Paille n'assènent le coup de grâce à leur ennemi.

À peine la victoire fut-elle déclarée que le Roux et le Chapeau de Paille s'effondrèrent, épuisés. Ils dormaient depuis déjà plusieurs heures et, malgré l'urgence, personne n'osa les réveiller. À vrai dire, personne n'avait envie d'être celui qui allait annoncer à Shanks, qui n'était pas encore au courant, que Juliette n'était pas là. Et puis, il fallait bien qu'ils se remettent sur pied, un minimum, puisque la mission de sauvetage était loin d'être terminée.

La belle et le Roux [ShanksxOC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant