Ah que coucou mon cher lectorat 💖
Dans la note de fin de chapitre précédent, je vous ai demandé si vous vouliez que je vous montre comment est Juliette dans ma tête... Et vous avez répondu OUI 🙆♀️
Vous me trouvez donc toute joyeuse parce que j'en avais très très envie (oui, il m'en faut peu pour me contenter, je suis une femme simple voyez-vous !).
Voici donc une illustration de l'évolution physique de Juliette à travers l'histoire :
SPOILER ALERT : J'aime les gifs 🙈
Du chapitre 1 au chapitre 28 (Juliette-napping) nous avons une Juliette candide, frivole, mais aussi pleine d'assurance quant à son pouvoir de séduction tout en se révélant fragile.
Une Juliette donc que je trouve bien représentée par Candice Accola dans son rôle de Caroline (Vampire Diaries).
Ensuite, Juliette évolue, elle accompagne Barbe-Blanche sur le Moby Dick, sauve Ace. Puis elle est ramenée dans son monde avant de retourner sur Grand Line. Nous avons là une Juliette plus mature, devenue pirate.
Cette fois je me la représente plutôt avec l'allure de Natalie Dormer (déesse de mes fantasmes 😍🔥), je trouve qu'elle montre bien l'évolution du personnage avec la fin d'une certaine forme d'insouciance mais toujours un côté frivole. C'est ainsi que je me l'imagine du chapitre 28 jusqu'au chapitre 57 (juste après les retrouvailles entre Juliette et l'équipage du Roux).
Enfin, depuis le début de ce dernier arc (car oui mes braves gens, c'est le dernier, ça sent le sapin comme on dit !) je me représente Juliette plutôt avec l'allure de Katheryn Winnick dans son rôle emblématique de Lagertha (Vikings).
Juliette est désormais La Griffe, pirate reconnue et compagne officiel d'un empereur. Forte d'une force qu'elle ne se connaissait pas encore, elle sera prête à tout pour sauver la vie de son Capitaine et de ses nakamas. Elle va défier et affronter des pirates et Marines autrement plus puissants qu'elle (coucou Big Mom !) et rassembler autour de sa cause un nombre conséquent d'alliés. #teasingdemalade
Voici donc comment je m'imagine Juliette dans mon esprit en fusion. J'ai pensé que vous montrer ces 3 visages était une bonne manière d'illustrer l'évolution du personnage.
Et vous, comment vous vous imaginez Juliette ? Dans la peau d'une actrice en particulier ?
J'ai hâte de vous présenter la suite de La belle et le Roux 😉
À très bientôt !
- Henriette
VOUS LISEZ
La belle et le Roux [ShanksxOC]
FanfictionLorsque Juliette tombe à la renverse dans la Fontaine de Neptune, à Naples, rien ne laissait présager qu'elle rejoindrait la surface... sur Grand Line. Une comédie romantique, mais pas trop romantique non plus, pour suivre les (més)aventures de Juli...