- Je ne peux pas vous demander ça.
- Tu ne nous demandes rien chef.
Cet échange, aussi bref que solennel, scella le destin de Shanks le Roux et de son équipage.
Comme sil s'y était attendu, le Yonko fut reçu de manière bien peu chaleureuse par le Goroseï. Le Conseil des Cinq lui reprocha, de façon amère, d'avoir largement outrepassé les libertés qui lui étaient accordées. Qu'il mette fin à la Guerre au Sommet à Marineford, c'est une chose. Qu'il vienne à l'aube de la Rêverie pour parler d'un certain pirate, passe encore. Qu'il s'allie au Chapeau de Paille pour surseoir à l'exécution d'une de ses nakama, c'était déjà limite.
Mais que cet éternel célibataire ne fasse un enfant à une espèce de sorcière prophétesse aux origines troubles, ça c'était plus que ce que le Gouvernement Mondial ne pouvait décemment tolérer.
Shanks avait eu beau proposer tout ce qu'il possédait, ses trésors, ses connaissances, son savoir, sa propre vie, rien n'y avait fait. Le seul compromis, si tant est que l'on puisse le qualifier ainsi, que le Conseil des Cinq avait accepté, c'est sa reddition totale ainsi que celle de son équipage qui serait seulement incarcéré, à défaut d'être exécuté avec lui.
- Non mais t'es sérieux là ? Faisait une petite voix dans son esprit, agaçante et aux forts accents de Juliette. T'y crois vraiment à leur promesse pourrie ? Tu crois vraiment qu'une fois que tu boufferas les pissenlits par la racine, la blonde sera en sécurité ? Vraiment ? VRAIMENT ?
De toutes ses forces, le roux lutta pour ne pas donner raison à cette voix. Car autrement, quelle solution avait-il ? Tourner le dos et parier sur le fait que jamais la Marine ne le vaincrait ? Avec un enfant à bord, les combats ne seraient plus aussi aisés !
C'est ainsi que, à la veille de son exécution, le Capitaine Shanks se trouva dans un des cachots des ruines du château d'Elegia, à regarder le sol à défaut de poser les yeux sur les barreaux de sa prison, une vision qui, encore aujourd'hui, le terrorisait.
Il entendit d'abord des bruits de pas, le son de talons claquant sur le sol de pierre et se rapprochant à une vitesse mesurée. Puis, il y eut le grincement de la grille de son cachot, avant qu'il n'aperçoive, devant lui, deux chaussures compensées. Il leva les yeux, et la reconnut tout de suite malgré les années.
De longs cheveux roses ou blancs selon le côté, disposés en deux longues tresses circulaires avec des boucles au-dessus du crâne semblables à deux oreilles de lapin, ces dernières étaient à ce moment-là tombantes. Vêtue de son éternelle robe blanche et d'un manteau bariolé, elle le toisa d'un regard dur.
- Princesse Uta, salua le rouquin.
- Sachez, Capitaine, que j'assisterai à votre exécution comme à une juste vengeance.
Cette remarque acerbe arracha au pirate un sourire presque carnassier. Il n'était guère étonnant que la jeune princesse considère Shanks comme un ennemi, la dernière fois qu'elle l'avait vu, il voguait vers le large, la laissant sur son île en proie aux flammes.
VOUS LISEZ
La belle et le Roux [ShanksxOC]
FanficLorsque Juliette tombe à la renverse dans la Fontaine de Neptune, à Naples, rien ne laissait présager qu'elle rejoindrait la surface... sur Grand Line. Une comédie romantique, mais pas trop romantique non plus, pour suivre les (més)aventures de Juli...