- SHANKS !
Ce cri retentissait dans la pièce tandis qu'il se retournait pour faire face à l'inévitable. Juliette tombait dans le bassin, elle tombait vers l'arrière, tendant une main désespérée qu'on la rattrape. Mais il n'y parvint pas. La chute de la jeune femme provoqua une vague démesurée, loin d'être naturelle, qui empêcha le pirate et ses compagnons d'avancer.
- Juliette, balbutia le Roux alors que l'eau redevenait lisse.
Sautant à l'eau, il ne put que constater que le bassin était vide de toute présence.
- Juliette, Juliette, Juliette...
Sa respiration devint saccadée tandis qu'autour de lui tout devenait flou, ses nakamas, la pièce, le navire, plus rien n'avait de réalité hormis cette cruelle fatalité.
- Juliette, Juliette, Juliette, Juliette, Juliette, Juliette...
La main, légèrement tremblante, de Yasopp sur son épaule le ramena au moment présent.
- JULIETTE ! Hurla le pirate en se réveillant en sursaut.
Le souffle court, ses draps humides de transpiration, Shanks le Roux se frotta le visage avant de se laisser mollement retomber sur son oreiller.
Un an, trois mois et six jours que Juliette, sa compagne, avait disparu. Quatre cent soixante-deux nuits que le Yonko faisait le même cauchemar, le souvenir de cette disparition et de son impuissance.
Lorsque Juliette avait chuté, reprenant le chemin de son propre monde, le premier réflexe du pirate, une fois le choc passé, avait été de courir jusqu'à sa cabine pour y vérifier sa carte de vie. Comme il l'avait craint, cette dernière s'était consumée, comme si la blonde était morte. Mais cela ne voulait rien dire, cela pouvait être seulement dû au voyage de Juliette, si elle avait changé de monde après tout elle n'existait, littéralement, plus dans celui-ci. De la même manière que la carte de vie de Ace s'était consumée alors qu'il n'était finalement pas définitivement mort.
Se faisant violence pour ne pas succomber au désespoir, l'équipage du Red Force avait d'abord vogué en direction de l'archipel Sabaody. Là, Shanks alla trouver l'alchimiste auprès de laquelle elle s'était procuré le poison, l'Aubépinia Dopamnis, ayant servi à simuler la mort de Portgas D. Ace. Il avait en effet découvert que sa nakama avait payé avec son propre sang, une fiole de son hémoglobine contre le poison et le poignard. Quand elle le lui avait avoué, il s'était mis très en colère face à cette imprudence, donner ainsi son sang à une alchimiste, de quoi se retrouver avec une malédiction aux fesses ! Mais au moins pouvaient-ils aller chez cette espèce de faiseuse de potions qui pourrait peut-être savoir, via d'obscures manipulations, si leur nakama était encore vivante.
Malheureusement, l'alchimiste avait déjà utilisé l'intégralité de sa fiole pour concevoir des aphrodisiaques et autres potions de fécondité, ce qui aurait beaucoup plu à Juliette, n'avait pu s'empêcher de commenter Yasopp.
VOUS LISEZ
La belle et le Roux [ShanksxOC]
FanfictionLorsque Juliette tombe à la renverse dans la Fontaine de Neptune, à Naples, rien ne laissait présager qu'elle rejoindrait la surface... sur Grand Line. Une comédie romantique, mais pas trop romantique non plus, pour suivre les (més)aventures de Juli...