La pluie continua à tomber pendant plusieurs jours, virant parfois à la tempête qui faisait légèrement tanguer le Red Force. Pas assez pour rendre malade ou que ça ne soit dangereux, mais juste ce qu'il fallait pour qu'à la longue ce soit un tantinet pénible.
Et puis, un soir, alors que tout le monde était attablé et savourait le dessert à la banane que Juliette avait décidé de préparer, une envie soudaine apparemment, un appel de Howling Gap qui était de vigie vint troubler le quotidien.
- Capitaine ! Entendit-on à travers le tuyau de communication reliant la vigie à la salle principale. Navire à bâbord.
- Tu peux l'identifier ?
- Non Capitaine, il n'a pas de pavillon. Mais il s'approche et signale un drapeau blanc.
- Je vois, les gars sur le pont, on se tient prêts au cas où. Juliette, prends tes armes mais reste à l'intérieur.
Docilement, la blonde obéit. Sur ce point, Shanks avait été très clair et ferme, maintenant qu'elle était enceinte, il la tiendrait éloignée du danger autant que possible et ce n'était pas négociable.
Son gantelet enfilé et son fouet à portée de main, la blonde attendit patiemment jusqu'à ce que la porte ne s'ouvre à nouveau sur son amant qui laissa entrer derrière lui des têtes connues.
- Asseyez-vous, invita le rouquin aux trois révolutionnaires, Juliette on a du café ?
- Tout d'suite. Bonjour Sabo, Koala, salua la blonde avec un sourire sincère.
- Sforza, tu ne connais pas encore Heck, présenta le blond.
Chacun prit le temps de se saluer, la cuistot servit le café et tout le monde s'installa autour de la table tandis que les invités affichaient des mines particulièrement graves.
- Merci pour la boisson, remercia Sabo, on ne va pas s'attarder nous sommes attendus ailleurs. Mais il fallait absolument qu'on vous prévienne.
- Nous prévenir de quoi ?
- La Marine et le Gouvernement Mondial, ils sont au courant.
- Au courant de quoi ? Demanda Shanks après un échange de regards avec Juliette.
- Pour l'enfant, annonça Koala dune voix abrupte. Ils savent que tu es enceinte.
Un silence de plomb tomba sur la pièce et les pirates eurent des regards graves. Certes, Shanks, Juliette et le reste de l'équipage savaient que tôt ou tard cette grossesse ne serait plus un secret, ils avaient espéré avoir un peu plus de temps.
- Très bien, de toute façon on savait que ça finirait par arriver, voulut temporiser la future mère.
- Qu'est-ce qu'ils en disent ? Reprit le capitaine.
- Ils ont peur, et tu sais comme un gouvernement effrayé peut être dangereux. Répondit Sabo d'une voix si grave qu'elle en était presque menaçante.
VOUS LISEZ
La belle et le Roux [ShanksxOC]
FanficLorsque Juliette tombe à la renverse dans la Fontaine de Neptune, à Naples, rien ne laissait présager qu'elle rejoindrait la surface... sur Grand Line. Une comédie romantique, mais pas trop romantique non plus, pour suivre les (més)aventures de Juli...