Comme ils s'y étaient attendus, Juliette et Yasopp furent chaleureusement accueillis par l'équipage du Thousand Sunny, et même si être séparée de ses compagnons et de son Capitaine était une dure épreuve, la cuisinière dut admettre que la joie de vivre et l'enthousiasme des Mugiwaras lui faisait un bien fou.
Usopp fut ravi de retrouver son père, bien qu'il eût du mal à cacher une pointe de jalousie envers la blonde, et Luffy aussi bien que Zoro supplièrent le sniper de leur faire profiter eux aussi de son apprentissage du Haki de l'Observation.
Sanji et Brook ne purent s'empêcher de commenter le physique de la future-mère, de son ventre qui lui accordait des « courbes généreuses yohohoho ! » à ses seins qui avaient doublé de volume.
- Ouais, t'as vu ! Répondit Juliette en souriant. Je pourrais donner dix ans de ma vie pour les garder ceux-là. Enfin, si j'étais certaine de vivre jusqu'à au moins quatre-vingt-dix ans.
Jinbei, Franky, Robin et Nami félicitèrent la pirate pour son heureux événement tout en jurant qu'ils ne laisseraient pas la Marine toucher à un seul de ses cheveux. Chopper, enfin, se plongea derechef dans les livres de maternité et le petit carnet de consignes qu'Hongo avait donné à Juliette à l'attention du médecin de bord.
Dans un premier temps, la pirate Sforza décida de vivre son séjour auprès des Mugiwaras comme une espèce de croisière, des vacances pré-natales pour se requinquer bien que tout ne fut pas de tout repos. Notamment ses relations avec Sanji qui se trouva plus qu'horrifié de trouver son invitée engloutir des mélanges plus ignobles les uns que les autres.
Le jour où, prise d'une fringale de milieu de matinée, Juliette entama de se préparer son fameux mélange de fromage blanc, saucisson, chocolat et œuf dur, la Jambe Noire voulut d'abord l'en priver, arguant qu'il ne pouvait décemment pas laisser un plat aussi infâme franchir les lèvres d'une si belle créature. Alors Juliette se mit en colère avant de fondre en larmes, ce à quoi Sanji fut contraint de la regarder, en grimaçant, avaler sa mixture dégoûtante.
Puis, les jours devinrent semaines, et l'humeur de Juliette se fit plus mélancolique. Elle devint avare de sourires, il n'était pas rare qu'elle s'isole, Tigibus sur les genoux, le regard dans le vague.
Ce qui acheva de la plonger dans le chagrin, ce fut ce jour alors qu'elle entamait à peine son cinquième mois de grossesse. Tandis qu'elle se reposait sur un transat tout en lisant le journal, elle sursauta en poussant un petit cri aigu et incontrôlé qui alerta tout l'équipage qui était en mesure de l'entendre.
Sanji bondit en sa direction, Chopper ouvrit la porte de son infirmerie dans un fracas avant de trotter vers elle, Robin vint lui prendre la main et lui caresser les cheveux. La blonde, elle, restait muette, la main sur son ventre.
- Tout va bien ? Tu as mal ? C'est le bébé ? Parle-moi ! Sforza !
- Ce n'est rien... C'est... Je... Voulut répondre Juliette, mais des larmes d'émotions lui coupaient le souffle.
VOUS LISEZ
La belle et le Roux [ShanksxOC]
FanfictionLorsque Juliette tombe à la renverse dans la Fontaine de Neptune, à Naples, rien ne laissait présager qu'elle rejoindrait la surface... sur Grand Line. Une comédie romantique, mais pas trop romantique non plus, pour suivre les (més)aventures de Juli...