- Mais qu'est-ce que t'es mignon toi !
Depuis leur départ de Stonekru, Juliette n'avait pas eu l'occasion de se rendre jusque dans la ferme. Jill était souvent chargé de lui ramener le lait et les œufs. Ce jour-là était donc la première fois qu'elle revoyait Kiri, Mustang Sally, Marguerite, Biquette, Poule de luxe, Poule aux œufs d'or, Poulopot, Pouletergeist et Poulepotte. Mais un petit nouveau avait fait son apparition dans l'étable. Un petit cochon rose qu'elle trouva adorable avec son petit groin et qui chercha à obtenir des caresses à peine eut-elle ouvert le portail.
- Personne ne m'a parlé de toi, minauda Juliette en papouillant l'animal, olalala ce que tu es chou !
Le petit goret resta à côté de Juliette pendant qu'elle trait les vaches, puis il la suivit comme son ombre quand elle chercha les œufs, que les poules avaient pris l'habitude de pondre dans des endroits improbables, et même quand elle quitta la ferme pour la laverie.
- Tu t'es fait un pote ? Se moqua Yasopp quand elle revint à la cuisine, le porcelet sur les talons.
- Depuis quand est-ce qu'il est là lui ? Et pourquoi on m'dit jamais rien ?!
- Qu'est-ce qu'on y peut si tu te trouves trop bien pour aller à la ferme ? Rétorqua Howling Gap qui trouvait que, depuis que Juliette n'était plus obligée de porter leurs frusques, elle avait pris un peu trop d'assurance à son goût.
- N'importe quoi, haussa-t-elle des épaules, regardez-le comme il est chou ! Et intelligent en plus, aller hop saute... et le petit cochon sauta sur le comptoir de la cuisine où elle le couvrit de caresses. Toi je vais t'appeler Tigibus.
- Tigi-quoi ?
- Tigibus, c'est le nom d'un personnage d'un livre que j'aime bien.
- Je préférerais que tu ne le nommes pas celui-là, gronda Shanks qui n'avait pas perdu une miette de la scène.
- Pourquoi, j'ai bien donné des noms au reste des bêtes, quelle différence ?
- La différence c'est que lui, on va le manger ?
- QUOI ?
Juliette cessa d'emblée ses papouilles à l'animal et se redressa, elle devait avoir mal entendu, mal compris, le capitaine ne pouvait pas sérieusement envisager de manger cette adorable petite chose !
Le susnommé capitaine, qui s'était attendu à ce genre de réaction de la part de sa cuisinière, soupira avant de se lever et de s'avancer vers elle.
- Réfléchis Juliette, pourquoi crois-tu que j'ai acheté ce porc ? Demanda-t-il d'une voix calme.
- Mais... mais... Biquette et les autres...
- La chèvre et les vaches donnent du lait Juliette, les poules nous fournissent des œufs. Au passage je peux t'assurer que le jour où elles cessent de pondre elles passent à la marmite. Mais lui, ajouta-t-il en pointant le cochon du doigt, il ne va pas donner de lait.
VOUS LISEZ
La belle et le Roux [ShanksxOC]
Fiksi PenggemarLorsque Juliette tombe à la renverse dans la Fontaine de Neptune, à Naples, rien ne laissait présager qu'elle rejoindrait la surface... sur Grand Line. Une comédie romantique, mais pas trop romantique non plus, pour suivre les (més)aventures de Juli...