Lexie
J'étais tellement sûr de moi de pouvoir supporter ma douleur, qu'elle allait partir loin dans mes souvenirs. Et j'avais réussi, enfin, je le pensais. Mais quand Andrew m'a rappelé ma relation avec Jack, c'est parti en cacahuète dans ma tête. Mais encore une fois, malgré tout, il était avec moi pour me relever. Pour me rassurer, et me convaincre d'avoir un avenir. Je suis épuisée, il a raison, je suis trop sensible. Il voit ça comme une qualité, un plus dans ce monde. Mais moi je trouve ça dur, et fatigant. Je me sens incomprise, et je dois tout le temps me remettre en question pour savoir si mes actions et mes réactions sont adéquates et bonnes pour mon interlocuteur. Je préfère me sentir mal, que de voir une personne triste. Mon empathie est trop forte, pour que je puisse être rancunière. Ou juste accorder le droit à une personne, d'être mauvaise. Je subis en ayant toujours cette pensée de me dire, c'est parce que je le mérite. Alors qu'au fond de moi, je sais que c'est faux. Mais je n'arrive pas à me l'accorder. Bien sûr que l'hypersensibilité est une bonne chose, pour ceux avec qui on dialogue. Nous sommes manipulables, on boit les paroles. On pense que le reste du monde est comme nous, donc pourquoi avoir des filtres avec eux ? Fatigant. Mais avec le discours de mon fiancé, je réalise que c'est aussi grâce à mes émotions que j'ai pu lui laisser une chance de rentrer dans ma vie, comme d'adorer mes collègues au bureau, d'avoir aussi Spencer, Nico et Riven. Et de me sentir bien, malgré tout. Car si je me permets d'arrêter de faire attention aux autres, je serais malheureuse. C'est un cercle vicieux, mais comme n'importe quelle autre personnalité, il y a des avantages et des inconvénients.
Son récit m'a fait ouvrir les yeux, je dois juste m'accepter et me battre pour continuer de voir ce que me réserve l'avenir. Néanmoins, de m'être endormie dans ses bras, n'est peut-être pas bon pour mon cœur. Je suis en train de m'attacher, en le découvrant davantage chaque jour. Et ça c'est mauvais signe, en plus il m'a avoué ne pas pouvoir se mettre en couple. Alors il faut que je stop le jeu que mon cœur est en train de prendre plaisir à jouer, avant que je perde la partie et ma tête. Je me demande qu'elle est la raison, des barrières qu'il s'impose. Il faut que je sois prudente, vu la boulette que j'ai faite sur son orientation sexuelle. Sa tête qui s'est décomposée, restera à jamais dans mon esprit, j'avais trop mal au ventre tellement que je retenais mon rire.
Installée confortablement dans un des fauteuils du salon, je regarde en silence les lumières de la ville dans le noir de l'appartement. Il est tard, mais j'ai demandé mon lundi de repos. J'essaye d'appliquer les conseils de mon boss, et de prendre du recul pour mieux me retrouver. En parlant du loup, j'entends ses pas discrets vers l'entrée. Il est habillé tout en noir, dans un ensemble plutôt décontracté qui ne lui ressemble pas. J'observe les quelques mèches qui tombent sur son front, éclairées par la lune. Mon corps, ce traître, me fait penser à des scénarios obscènes. Est-ce le pouvoir d'Andrew Tribbiani ? En plus, son côté dragueur à deux balles fonctionne sur moi et ça m'énerve.
Petit cœur, arrête de t'attacher ou tu vas te briser.
Je crois que c'est trop tard, il faut que j'en parle aux gars. Mais ce sont mes meilleurs amis, donc ils seront honnêtes. C'est tout ce que j'espère, après s'ils peuvent être de mon côté, ce serait le bonus. Je continue mon observation, quand je le vois attraper ses clés et appeler l'ascenseur.
- Tu pars ?
- Putain, tu m'as fait peur ! Heu, oui, je reviendrais tard ne m'attends pas.
- Tu vas où ?
- Lexie. Grogne t'il.
- Tu as pris au moins de quoi te protéger ? Dis-je hargneuse.
- Ne t'en fais pas pour moi, je suis un grand garçon. Sur ce, bonne soirée.
Franchement, son clin d'œil était de trop. J'ai envie de le retenir, et de lui dire de rester avec moi. Après tout, on ne se doit rien. Alors pourquoi je suis jalouse... Ma question rhétorique fait bien rire ma conscience. Pourquoi, ne pas lui dire que je l'apprécie. Est-ce que le risque de me prendre un râteau est élevé ? Oui sûrement. Il sort plusieurs fois dans la semaine, pour rejoindre des filles. Pas besoin d'être un génie, pour ne pas le comprendre. Et moi, pourquoi il fallait que ça tombe sur lui. Je n'ai jamais eu de relation, et il faut que je me sente bien avec pour me dire que ça doit sans doute être l'homme avec qui je veux être. Je pars en boudant, dormir.
VOUS LISEZ
Fleur Bleue ( Terminée)
RomanceLexie est une femme rayonnante, bien qu'elle soit plongée dans un monde chaotique depuis sa majorité. Mais son quotidien bascule, quand son patron va se mêler de sa vie privée. Va-t-elle le pardonner ? Andrew est un homme meurtri dans l'âme, qui ne...